Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes debuts d'assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
yris33 a écrit:
Ca devait être adorable Lab


Oui, je me demande s'ils vont raconter leur Lundi à leurs collègues clin d'oeil

ils ne préciseront pas l'âge des protagonistes.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
LAB a écrit:
yris33 a écrit:
Ca devait être adorable Lab


Oui, je me demande s'ils vont raconter leur Lundi à leurs collègues clin d'oeil

ils ne préciseront pas l'âge des protagonistes.

grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence l'année scolaire avec un seul contrat de périscolaire triste


Et vous?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je commence l'année scolaire avec un seul contrat de périscolaire triste


Et vous?

1 périscolaire qui vient l'ap midi, un que je vais chercher à 17h et la moitié des vacs scolaire, 1 à la journée, jusqu'à 50h par semaine, la moitié des vacances et un à 20h, contrat enseignant.

Je te souhaite d'autres contrats, ce n'est pas facile en campagne, c'est tout l'un ou tout l'autre. Ici c'est plus tendu qu'il y a qques années mais ça va.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 nouveau bébé (ca peut être 16h par semaine comme 39, avec 7 semaines de vacances)
N scolarisé tous les matins et quelques après-midi ( on fixe ca lundi prochain)
C scolarisée tous les matins
Et M 10 h par jour mais avec beaucoup de vacances
Et a partir de janvier, la petite soeur de N, donc je dois demander une extension...

C'est vraiment un des inconvénients de ce métier, d'une année sur l'autre, rien de prévisible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison Lab, fin l'année dernière je demandais une extension parce que j'avais trop de monde, et à la rentrée ci rien du tout.
Bon, ce temps libre va me permettre de faire plein de choses à la maison, je pense la réorganiser avec les chambres qui se libèrent, fin septembre j'aurai plus que la moitié des enfants à la maison et 9 chambres.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je travaillerai le lundi a partir de 11 h30, avec 2 a recuperer a l'école et 1 qui retourne l'après midi. Le mardi matin avec un petitou et repos l'après midi. Le mercredi 3. le jeudi 1 le matin, 2 l'après midi et la grande a l'école, et le vendredi repos. J'ai des semaines ultra lights mais ça me va bien pour cette année. J'ai cru craquer en juillet. L'année scolaire avait été ultra chargée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
ici je travaillerai le lundi a partir de 11 h30, avec 2 a recuperer a l'école et 1 qui retourne l'après midi. Le mardi matin avec un petitou et repos l'après midi. Le mercredi 3. le jeudi 1 le matin, 2 l'après midi et la grande a l'école, et le vendredi repos. J'ai des semaines ultra lights mais ça me va bien pour cette année. J'ai cru craquer en juillet. L'année scolaire avait été ultra chargée


J'étais fatiguée aussi en fin d'année scolaire, heureusement que j'étais en vacances au 14 juillet.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de repos de l'été pour ne pas être en dépassement d'accueil. Mais j'ai pu avoir quelques week-end de 3 jours. clin d'oeil En effet, j'ai un contrat qui se termine à la fin du mois et un autre qui a débuté et cela se chevauchait sur quelques jours ou quelques heures donc je me suis arrangée. Les enfants ont été cools et je ne me sens pas du tout fatiguée. J'ai pu avoir du repos en mai et juin, ça aide aussi !

A partir de septembre :

- bébé A (4 mois) : un temps plein 8h30-18h30 sauf le mercredi que le matin
- enfant G (4 ans) : un péri-scolaire (le frère) 16h30-18h30 sauf le mercredi + les vacances
- enfant J (4 ans) : le mercredi et quelques jours pendant les vacances
- enfant Gu (5 ans) : le soir de temps en temps 17h00-20h00 et un week-end sur deux 10h00-13h00 et 17h00-20h00

Beaucoup de péri mais ce sont des enfants que j'ai eu bébé. amoureux transi


Et voilà !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Lun Aoû 28, 2017 9:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris 3 semaines de congés. Je reprends lundi. Je languis quand meme de revoir mes loulous, mais c'est vrai que je n'ai plus la pêche comme il y a quelques années. Je vais profiter de mes après midi de congés pour faire un peu de gym, couture , ballade. Je perds certes environ 300 euros de salaire, mais bon... on n'a plus d'enfants a charge, nos 2 payes suffiront pour vivre tranquille et on va gagner en qualité de vie, ce qui est important à mes yeux. Je serai aussi plus disponible les jours ou je travaille, car moins stressée. J'ai un petit qui est malentendant et très très remuant, il compte presque pour deux grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
j'ai pris 3 semaines de congés. Je reprends lundi. Je languis quand meme de revoir mes loulous, mais c'est vrai que je n'ai plus la pêche comme il y a quelques années. Je vais profiter de mes après midi de congés pour faire un peu de gym, couture , ballade. Je perds certes environ 300 euros de salaire, mais bon... on n'a plus d'enfants a charge, nos 2 payes suffiront pour vivre tranquille et on va gagner en qualité de vie, ce qui est important à mes yeux. Je serai aussi plus disponible les jours ou je travaille, car moins stressée. J'ai un petit qui est malentendant et très très remuant, il compte presque pour deux grand sourire


J'en suis au même raisonnement, j'ai gardé des petits contrats périscolaires que je n'aurais pas pris dans mes jeunes années.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi j'irai garder mes cocos car la maman m'a envoyé un sms hier car ils n'ont personne. Ma fille ira mardi car je serai en formation toute la journée. Pour les quinze premiers jours de septembre ma fille les gardera le soir.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Lundi j'irai garder mes cocos car la maman m'a envoyé un sms hier car ils n'ont personne. Ma fille ira mardi car je serai en formation toute la journée. Pour les quinze premiers jours de septembre ma fille les gardera le soir.


Comme ça ils auront un petit bout de tulipe.... grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du rabe de Tulipe sourit Tout à l'heure je suis allée montrer à ma fille où les récupérer dans l'école.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emploi du temps allégé cette semaine, cool. grand sourire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Emploi du temps allégé cette semaine, cool. grand sourire


Le contraire ici, dernière semaine chargée, ensuite rythme plus light pendant l'année scolaire. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un peut me renseigner?
N va a l'école en septembre donc on change de contrat, on est "obligé" de régulariser? Si oui , comment on fait pour les vacances qui suivent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Bonsoir, quelqu'un peut me renseigner?
N va a l'école en septembre donc on change de contrat, on est "obligé" de régulariser? Si oui , comment on fait pour les vacances qui suivent?


Si tu as bouclé un an de contrat et que tu n'as pas travaillé plus que prévu ce n'est pas la peine. Sinon c'est mieux, surtout s'il y a beaucoup de semaines déduites. Tu redémarres un avenant de septembre à septembre en comptant les semaines de présence.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lab , une petite question, je sais je suis embêtante honte , j'ai un contrat en année incomplète pour 20 h, les parents s'y connaissent encore moins que moi! Comment on calcul la somme des vacances (quand j'aurais acquis le droit de congé payé)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Merci Lab , une petite question, je sais je suis embêtante honte , j'ai un contrat en année incomplète pour 20 h, les parents s'y connaissent encore moins que moi! Comment on calcul la somme des vacances (quand j'aurais acquis le droit de congé payé)?


Dans les cas comme ça je ne me casse pas la tête avec des calculs d'apothicaire. Les congés sont pris pendant les semaines déduites et quand je prend une journée, ce qui m'arrive rarement, je la déduis de la mensualisation.
Je ne sais pas si je réponds à ta question, j'ai peur que non. clin d'oeil N'hésite pas.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 73 sur 85

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0