Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chemise et pull col V : est-ce pour vous un look "catho
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oliv200
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 10:49 am    Sujet du message: Chemise et pull col V : est-ce pour vous un look "catho Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas une grave question existentielle que je vous pose là, mais j'aimerais quand même avoir l'avis d'un maximum de personnes.

Mon fils a 9 ans et il s'habille très souvent de la façon suivante : chemise classique (rayures, petits carreaux, unie) avec un pull en laine uni et col en V.
Il porte tout ça avec un jean, parfois avec des baskets, parfois avec des chaussures de ville classiques.

Une amie m'a demandé hier pourquoi il avait un "look catho", alors que nous sommes athés dans la famille. Cela m'a énormément surpris, car je ne pensais pas du tout que ce look soit forcément connoté catholique. D'autant plus qu'il porte les cheveux un peu longs (mèches dans les yeux), et qu'il laisse toujours la chemise dépasser du bas du pull.
Je pense donc que dans l'ensemble, son allure n'est pas du tout catholique.

Bon attention, je n'ai rien contre les catholiques, vraiment rien du tout. Mais nous ne le sommes pas et je ne veux pas que cette image soit collée à mon fils et à nous en général.
Et oui j'accorde de l'importance à l'image que je renvoie, c'est comme ça et je l'assume.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me dépasse : on s'habille comme on a envie de s'habiller. Mes garçons petits sont aussi habillés en polo/pull la plupart du temps, parce que je trouve ça pratique et indémodable, mais plus ils grandissent, plus ils portent un tee-shirt/sweat, puis reviennent à la chemise et au polo...
Je dirais que c'est le cadet de mes soucis de savoir si ça fait catho/bobo/bof/neutre ou je ne sais quoi... C'est pratique, rationnel, peu onéreux, décent et ça convient à tout le monde.
J'aurais certes plus de mal avec des garçons demandeurs de fringues dernier cri, ou s'ils voulaient innover avec des chapeaux à plumes ou des maillots de bain string grimace
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mammig et je dirais que c'est un look classique sans plus.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais aussi que c un look classique et je trouve cela plutôt mignon sur un garçon , s'il aime apprends-lui à laisser dire, la norme c teeshirt sweat à capuche et c moche honte je suis contente que mon ado ait envie d'aller justement vers le classique clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Comme Mammig et je dirais que c'est un look classique sans plus.

Pareil clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non on est cathos et mes enfants ne s'habillent pas comme ça....
Je ne sais pas ce que c'est un "look catho" en fait ?
C'est plutôt un look très classique que tu décris non ?

Sinon bienvenue sur le forum ! clin d'oeil
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu un maximum de réponses, Oliv200?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt look Cyrillus clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Pourquoi veux-tu un maximum de réponses, Oliv200?

Oui, pourquoi donc? Et de toute façon à 9 ans il a ses goûts et tu ne vas pas lui imposer de changer de style parce que tu n'aimes pas que quelqu'un puisse dire que vous êtes catho.

http://ressourcest21.canalblog.com/
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'appelle ça le look "petit bourgeois"...
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf faut que je vous mette une photo de comment Henri s'habille depuis la rentrée héhé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ouarf faut que je vous mette une photo de comment Henri s'habille depuis la rentrée héhé

Super hyper catho hein? hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

ben oui mets nous une photo de riri c'est trop mignon , tout est relatif c clair que si toto s'était habillé de cette façon en primaire là où on vivait il aurait été remarqué et chahuté, mais si ça plaît au gamin je trouve que c important qu'on le laisse tranquille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un look plutôt classique. C'est si gênant que ça ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez aussi une photo de E qui s'obstine à vouloir porter des chemises, blanches de préférence, avec son pantalon de sport? L'alliance de l'élégant et du confortable. froggy

Je veux bien une photo de riri , il doit être trop beaux.

http://ressourcest21.canalblog.com/
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce look "catho".
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas en banlieue craignos mais la cravate/chemise à fine rayure ce n'est clairement pas le dress code de son école...Il a eu quelques railleries et je crois qu'il a répondu un genre "tu continues et je t'arrache la moelle épinière" enfin un truc subtil de ce style, et ils lui fichent la paix.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ! grimace grimace grimace

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canon et très professionnel avec sa cravate je me fais les ongles c'est trop mignon grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Effectivement, on lui donnerait le bon Dieu sans confession ! grimace grimace grimace

Tu m'as devancé... grimace

Je me demande quand même comment il en est arrivé à ce look : vu dans un film ? chez des cousins/copains ?
Si je demandais à mes enfants de s'habiller comme ça ça ruerait dans les brancards, alors que moi j'aime bien (mais ça doit être normal, je suis catho ! grimace )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed