Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BTS ---> fac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 2:28 pm    Sujet du message: BTS ---> fac Répondre en citant

Je me tourne vers vous pour un renseignement, je ne trouve nul part et la fac ne répond pas à ma question qui est pourtant très claire.
Ma grande qui est en BTS sciences économies et familiales veut arrêter, elle n'aime pas du tout les cours, cela ne lui convient pas. Elle veut aller à la fac, nous savons qu'il y a une réorientation en décembre, ce qu'on n'arrive pas à savoir c'est si elle n'est pas réorientée et qu'elle quitte le BTS est ce qu'elle pourra s'inscrire à la fac pour la rentrée 2017/2018 sachant qu'elle ne sera plus scolarisée donc pas d'APB?
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais c'est qu'on a des étudiants qui postulent en BTS après une année en fac ou en IUT et via apb, donc j'imagine que c'est pareil pour postuler pour la fac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut toujours passer par APB...
Mais il y a bien des étudiants qui arrivent en fac et qui n'étaient pas scolarisés l'année d'avant je suppose?
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'à la fac il y a des années de césure avec Erasmus, les élèves qui en reviennent sont sortis d'APB depuis longtemps et peuvent pourtant poursuivre leur cursus en fac et se réinscrire. Reste à savoir s' il y a un code spécial sur APB pour d'anciens bacheliers ou si on passe par un système d'inscription spécial.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a le fils d'un amie en prépa intégré qui voulait intégrer une fac de bio et à priori il pourrait bifurquer maintenant mais avec des cours à rattraper bien sur.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les reconversions récentes c'est toujours par l'APB (si le système n'est pas changé d'ici l'année prochaine).
Par contre pour ceux qui ont eu leur bac il y a très longtemps, il faut écrire à la fac pour obtenir une dérogation pour l'inscription hors APB.
Le mieux c'est de se renseigner à la fac concernée pour les modalités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des codes spéciaux sur APB pour ceux qui sont hors circuit. Toujours avoir’ le réflexe nº1 téléphoner aux services concernés pour avoir’ la bonne info. En 5 minutes vous avez une réponse sûre.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fac ne répond pas au téléphone, nous avons bien sur déjà essayé plusieurs fois tout comme ma fille c'est déplacée plusieurs fois et n'a jamais eu le renseignement demandé en plus elle se fait limite envoyer promener c'est pour cela que je vous demande clin d'oeil . Elle a dû "sécher" des cours de BTS pour aller à la fac car ses horaires ne correspondent pas et c'est pris des réflexions car les profs savent qu'elle veut arrêter et cela ne plait pas à la direction du lycée....
Vous m'avez toutes plus informées que la fac, merci beaucoup grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.


Dernière édition par kiki le Mer Oct 18, 2017 7:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a essayé de prendre un rendez-vous au SCUIO ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah’ oui il y a des bougainvilliers partout !
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Elle a essayé de prendre un rendez-vous au SCUIO ?


Non, je vais lui dire, merci Gwenaelle.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki je demanderai à ma fille ce soir car là en L3 elle me dit que beaucoup arrivent après leur classe de prépa et comme ils ne sont pas passés par APB, peut-être saura-t-elle me répondre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Kiki je demanderai à ma fille ce soir car là en L3 elle me dit que beaucoup arrivent après leur classe de prépa et comme ils ne sont pas passés par APB, peut-être saura-t-elle me répondre.


Ahh oui merci Tulipe grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que ta fille passe par "e candidat" mais attention car ma fille me dit que passent par "e candidat" les étudiants qui entrent en 3ème et dernière année de la licence.
Le mieux est que ta fille se déplace à la scolarité de la fac.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tulipe, je pense aussi qu'il faut qu'elle se déplace à nouveau, elle n'arrive même pas à joindre le SCUIO, personne ne répond au téléphone.
J'espère que la fac est ouverte pendant les vacances sinon elle va encore devoir "sécher" des cours et elle a déjà été convoqué pour ça, le lycée n'aime pas qu'elle dise qu'elle veut arrêter son BTS....
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Merci Tulipe, je pense aussi qu'il faut qu'elle se déplace à nouveau, elle n'arrive même pas à joindre le SCUIO, personne ne répond au téléphone.
J'espère que la fac est ouverte pendant les vacances sinon elle va encore devoir "sécher" des cours et elle a déjà été convoqué pour ça, le lycée n'aime pas qu'elle dise qu'elle veut arrêter son BTS....


Ben ça c'est un peu normal non ? D'une part c'est un peu énervant de voir que certains n'ont pas eu de place en BTS pour une place qui se libère comme ça au bout de deux mois.

D'autre part on en a régulièrement qui disent vouloir partir au bout de quelques semaines (chez nous c'est souvent en attendant les résultats de maistrance post bac ou des concours de gendarmerie) , qui finalement restent, s'accrochent, ont leur bTS et sont bien contents de l'avoir.
En attendant ça n'est pas très favorable à l'ambiance de classe et de travail, ces élèves qui atermoient.

Ici à la fac ils ont cours la première semaine et sont en congé la seconde, ça doit être pareil chez vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas favorable à l'ambiance de la classe, elle ne perturbe personne, fait le travail demandé, ne plante pas les élèves avec qui elle est et a même de bonnes notes etc... la moitié de la classe veut partir et ce n'est pas du fait de ma fille et en 2eme année sur 24 ils ne sont plus que 12...
On a encore le droit de se tromper de voie à 18 ans...
Je ne connais pas les vacances de la fac, mais je pense que cela doit être pareil, merci du renseignement sourit
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends qu'elle veuille partir si ça ne lui plait pas bien sûr, je réagis juste au fait d'en parler autour d'elle, je comprends que au sein de la classe ça ne soit pas agréable pour les profs et ceux qui veulent rester d'entendre les étudiants dire des trucs genre "de toute façon je vais arrêter" et en général c'est dit de façon moins diplomate...Le moins elle en parle le mieux ça sera en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki pour les vacances de la Toussaint, à la fac ils n'ont que la première semaine donc le service de la scolarité devrait pouvoir la renseigner.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Kiki pour les vacances de la Toussaint, à la fac ils n'ont que la première semaine donc le service de la scolarité devrait pouvoir la renseigner.

ça dépend de la fac, pour mon mari c'est la seconde semaine et parfois ça dépend de la formation.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0