Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désensibilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Désensibilisation Répondre en citant

Gaston (14ans) a reçu un traitement de désensibilisation aux acariens, du staloral.
A prendre en spray sublingual quotidiennement.
Je me suis renseignée, trois ans de traitement pour ne pas être certains du résultat, des effets secondaires parfois conséquents, bref bcp d'incertitudes.

Avez-vous des avis ou des expériences?
Des alternatives?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine en a pris à l'âge de 2/3 ans jusqu'à ? je ne sais plus. En fait jusqu'à ce qu'il y ait les problèmes avec la production mais je ne sais plus de quand ça date (2 ou 3 ans peut-être). Pas d'effet secondaire.

Elle en avait marre de le prendre. Les doses augmentaient doucement mais sûrement. A la fin, elle avait plus envie de vomir qu'autre chose. J'ai diminué le traitement de moi-même pour finalement l'arrêter (à cause du fameux problème). Elle n'a pas souhaité reprendre le traitement. L'allergologue a été compréhensif et la suivit dans sa décision.

Elle a toujours son allergie, moins fort mais toujours là. Avant c'était éternuement + eczéma. Aujourd'hui cela lui arrive d'éternuer même avec le médicament.... alors quand elle en a plus ou qu'elle oublie de le prendre, c'est l'apothéose. Elle a un antihistaminique. Plus d'eczéma... enfin si quand elle mange ce qu'il ne faut pas ! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n’a eu aucun effet sur Axelle pff n'importe quoi
Et pour Titouan guère mieux..il,est toujours aussi allergique aux acariens ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'entend guère de positif et 1500 euros les 3 ans fois 4 enfants sans aucune garantie d'efficacité et avec possibilités de développer d'autres joyeusetés....

Voilà voilà....

Personne n'a tenté l'homéopathie?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça, pour moi, par injection, pendant 3/4 ans (ça remonte à un bail !). Pas d'effets secondaires, et ça a marché (allergies aux acariens et moisissures, toux chronique et trachéite permanente 24/7).
C'était il y a 35 ans gros yeux , ils ont eu le temps de mettre ça au point clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les graminées, mais pas plus positif ici, picotements, sensations de brûlures sous la langue et arrêt avant la fin car aucune amélioration.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Re: Désensibilisation Répondre en citant

nanon a écrit:
Gaston (14ans) a reçu un traitement de désensibilisation aux acariens, du staloral.
A prendre en spray sublingual quotidiennement.
Je me suis renseignée, trois ans de traitement pour ne pas être certains du résultat, des effets secondaires parfois conséquents, bref bcp d'incertitudes.

Avez-vous des avis ou des expériences?
Des alternatives?


Eve l'a fait, ça n'a rien donné. L'allergologue nous a dit de lâcher l'affaire : retour à la case départ ORL ; on stagne, elle ne respire que par la bouche...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Caillou j'ai été désensibilisée il y a 34 ans mais c'était par injection toutes les semaines puis l'année suivante tous les quinze jours etc et ce pendant des années (5 ans). Multi allergique. Ça a marché mais comme j'avais quatre flacons avec plusieurs allergènes dans chaque j'avais souvent des réactions locales pendant trois jours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 ont été désensibilisées ici, et le bilan a été vraiment positif.
On est passé d'enfants renifleurs, souvent malades, respirant par la bouche, à quasiment plus aucun souci de santé.
Elles ont eu les 3 les acariens durant plusieurs années et N1, en plus, les graminées à certaines périodes.
Elles ne prennent plus aucun médicament, elles supportent de dormir dans des appartements pas très bien entretenus, au moins quelques nuits sans souci.

Il y a quelques contraintes quand on partait en voyage (produit qui se conserve au froid) mais on s'y fait.
Elles ont géré seules depuis toute petite leurs gouttes, sans trop d'oubli!

C'est effectivement très cher mais pour nous, ça a été rentabilisé au niveau de la sécurité sociale, sans aucun effet secondaire.

Elles ont arrêté au bout de quelques années, quand il y a eu le souci chez Stallergènes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deuxième fille et moi avons été désensibilisé sur 3 ans pour les acariens et graminée et poil de chat/chien. Cela a bien fonctionné sur moi par contre ma fille ca s'est empiré. Après avoir fait une prise de sang son taux est toujours très très très élevé


On souhaite que https://t.me/s/pressonnails5 arrange ça.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Ven Aoû 04, 2023 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est en train de se faire insensibiliser pour les acariens, et les produits des deux labos sont différents.
Le labo qui a eu des problèmes donnait un produit qui piquait la bouche, ma fille l'a arrêté et mon autre fils aussi.
Par contre le produit actuel va bien, il aime bien le goût. ça va faire la troisième année, il était en phase pré-asthme, donc pas très grave, et je trouve que ça va bien, quasi jamais malade.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mon fils est en train de se faire insensibiliser pour les acariens, et les produits des deux labos sont différents.
Le labo qui a eu des problèmes donnait un produit qui piquait la bouche, ma fille l'a arrêté et mon autre fils aussi.
Par contre le produit actuel va bien, il aime bien le goût. ça va faire la troisième année, il était en phase pré-asthme, donc pas très grave, et je trouve que ça va bien, quasi jamais malade.



tu peux me dire le nom du labo en question? moi j'ai jamais rien entendu la dessus. Le produit qu'on mettait dans la bouche était désagréable je me rappelle plus si il piquait ou pas merci
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stallergenes est le labo . Ils avaient eu une contamination de leur chaîne de montage, du coup on a commandé chez ALK, et le produit la n'a pas le même goût, mon garçon l'aime bien.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux de mes enfants ont pris du Staloral pendant 3 ans environ - l'une contre les pollens, l'autre contre les acariens. Ils n'ont jamais eu aucun effet secondaire. Du moins pas que je sache. C'était juste un peu contraignant quand ils sont p.ex. partis avec la classe (pour garder le flacon au frais).

Est-ce que cela a été efficace? Très difficile à dire. Ma fille est toujours allergique aux pollens de graminés. Comme moi, je suis toujours allergique aussi alors que j'avais eu une désensibilisation par piqûres à l'époque. Mais, je trouve que cela s'est atténué et ça se trouve que sans ce traitement, ce serait trois fois pire.

En tout cas, quand l'allergologue a voulu désensibiliser ma fille avec des piqûres, c'est notre généraliste qui a ouvert grand les yeux en me disant que cela ne se faisait plus, que c'était trop dangereux (cela peut vraiment créer des effets secondaires et vu que ça a été injecté, cela peut être bien pire que si c'est pris par voie orale). J'ai été donc voir une pneumologue-allergologue qui leur a prescrit Stalloral et franchement, aucun souci.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0