Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il s'oppose à tout !...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, en allant chercher sa soeur à l'école, je lui demande de me donner la main (sur le trottoir).
Il n'a pas évidemment pas voulu. Je lui ai expliquer le pourquoi de la chose.
Il crie de protestation. Je le prends dans mes bras et le pose sur un muret pour qu'il soit à ma hauteur. Je l'ai bien regardé dans les yeux et j'ai été bien ferme.
Je l'ai reposé ; il a boudé puis à vu les policiers qui s'occupent de nous faire traverser. Ils lui ont dit : eh bien petit Paul, il ne faut pas se mettre en colère, tu n'es pas joli !
Il a baissé les yeux et m'a sourit.... comme Quoi il a très bien compris !
C'est une bourrique ce gosssseeee marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


grand sourire ça m'est arrivé aussi de faire ce genre de choses
par contre, c'était plus compliqué quand il fallait les attacher dans le siège auto (non négociable évidemment...)
Mais heureusement, ce sont des ados plutôt faciles maintenant...
en fait je crois qu'ils avaient vraiment besoin de comprendre/expérimenter, je crois qu'ils ne se laisseront pas manipuler facilement clin d'oeil


Ils m'ont tous fait le coup de ne pas vouloir s'accrocher en voiture (pour différentes raisons), surtout mes 2 filles, c'était vraiment chaud à gérer car évidemment non négociable! Je me rappelle m'être pris des coups de pieds dans le ventre enceinte!

Aie là c'est dur soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
liza a écrit:
Momo, c'est interessant ce que tu dis mais ce midi j'ai fait exactement la démarche de cette dame pour le coup de sortir de la voiture ; il a mis quand même 10 mn avant de réagir ! grand sourire
J'ai pas
Lâché et cela a fonctionné puisqu'il a fini par m'appeler et m'a demandé d'aller faire pipi. sourit
Il a manger calmement et s'est couché sans crise.

clin d'oeil


Il ne lâche rien non plus clin d'oeil

Mon dernier est parti à l'école en chaussons, il cherchait tous les moyens pour ne pas y aller.


Non il est très têtu ! Il n'est pas breton pour rien quoi !?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de fois j'ai dû m'arrêter en pleine route pour le rattacher ! envie de taper

Mes trois premiers ont été plutôt faciles, la discussion désamorçait beaucoup de choses; avec Louis, j'ai dû expérimenter la fermeté et la punition.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi une fois attachés c'etait bon car ceinture 5 points, par contre pour les attacher ça a été chaud parfois!
Avec N4 2 ou 3 fois on a dû s'y mettre à 2 avec une de mes filles!
Et quand mes filles étaient petites une fois enceinte de N3 je n'arrivais pas a attacher N2, j'ai crû que je n'arriverais jamais à partir!

Sinon les crises qui durent 10 mns c'est petit joueur pour moi, ma N2 surtout ça pouvait durer 30 mns! pff n'importe quoi
Enfin elles ont bien changé heureusement, même si ma N2 garde au fond un caractère têtu.
D'ailleurs c'est marrant car maintenant les gens ne veulent pas croire que petites elles pouvaient être difficiles à gèrer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour ma fille, si je dis qu'à 4 ans, elle se roulait par terre, personne ne veut me croire! très étonné(e)

Cela dit, quand ils sont de caractère tétu, pas sûr que ça change, j'ai une bourrique de 15 ans à la maison qui était déjà bourrique à 2 ans et demi (je me rappelle: une heure et demi pour lui faire avaler un médicament...!!! pff n'importe quoi )

Courage Liza!!!!!!!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Ce soir, en allant chercher sa soeur à l'école, je lui demande de me donner la main (sur le trottoir).
Il n'a pas évidemment pas voulu. Je lui ai expliquer le pourquoi de la chose.
Il crie de protestation. Je le prends dans mes bras et le pose sur un muret pour qu'il soit à ma hauteur. Je l'ai bien regardé dans les yeux et j'ai été bien ferme.
Je l'ai reposé ; il a boudé puis à vu les policiers qui s'occupent de nous faire traverser. Ils lui ont dit : eh bien petit Paul, il ne faut pas se mettre en colère, tu n'es pas joli !
Il a baissé les yeux et m'a sourit.... comme Quoi il a très bien compris !
C'est une bourrique ce gosssseeee marre

C'est sûr qu'il comprend, mais il a juste envie de voir si des fois il pourrait changer la règle. Tous les ans je remonte de l'école avec un 2 ans hurleur parce qu'il ne veut pas donner la main, même après regard entre 4 zyeux, toute la rue est au courant. clin d'oeil
Hier après-midi j'ai eu une colère parce que mademoiselle ne voulait pas s'installer dans le siège de la poussette double où d'habitude il y a le bébé. gros yeux
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne fait pas cela à l'école, c'est bel et bien parce qu'il comprend clin d'oeil

Je me suis aussi "battue" avec la grande que je gardais car quand on sortait de la crèche elle refusait de me donner la main dans la rue.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La psychologue que j'ai été voir a dit une chose interessante: L'enfant sait qu'il y a des règles à respecter, mais ce qui est valable un jour ne l'est peut-être plus le lendemain, donc on teste... En gros, un éternel recommencement! "Qui sait, maman a peut-être changé d'avis, elle m'a dit que je suis un grand maintenant, alors je ne devrais plus devoir lui donner la main..."

Va savoir ce qui se passe dans ces petites têtes blondes! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon péri de 4 ans teste aussi. Je veux toujours qu'il me donne la main pour traverser évidemment, une fois traversé on arrive dans ma rue qui est très très peu passante et je le lâche. Comme ça il a sa "récompense" quand il m'a bien tenu la main.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mon péri de 4 ans teste aussi. Je veux toujours qu'il me donne la main pour traverser évidemment, une fois traversé on arrive dans ma rue qui est très très peu passante et je le lâche. Comme ça il a sa "récompense" quand il m'a bien tenu la main.

Pareil quand on arrive dans l'allée ou il n' y a pas de de voitures, une fois qu'ils ont compris ça ça va mieux.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?


Ce qui marche bien c'est quand un camion, un car etc. passe... il en est tellement subjugué qu'il oublié qu'il a sa main dans la mienne roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Momo777 a écrit:
Et en faire un jeu? Allez, tu me donnes la main, on avance en rythme, tous les deux avec le même pied: gauche, droite, gauche, droite... ou quelque chose comme ça?


Ce qui marche bien c'est quand un camion, un car etc. passe... il en est tellement subjugué qu'il oublié qu'il a sa main dans la mienne roule de rire


roule de rire
Mettre une annonce alors: cherche camioneur qui passe dans la rue XY tous les jours vers telle heure! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bourrique



Ne pas copier merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !


Pourtant il n'a que 2 mains !! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah qu'est-ce qu'il est mignon!!!!! c'est trop mignon Tu dois avoir du mal à le gronder, non?! honte

En effet, s'il arrive à manger avec toutes ces cuillères à la fois, ça mérite d'être filmé! roule de rire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Cinq cuillères très étonné(e) pour le petit têtu !


Même avec deux mains Val, il a décrété qu'il devait avoir tant de cuillères pour manger. Une voire deux ça ne suffit pas. C'est du Paul craché pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ah qu'est-ce qu'il est mignon!!!!! c'est trop mignon Tu dois avoir du mal à le gronder, non?! honte

En effet, s'il arrive à manger avec toutes ces cuillères à la fois, ça mérite d'être filmé! roule de rire


Il sait être adorable crois-moi ! C'est vrai que parfois on ne peut que fondre devant sa bouille d'ange c'est trop mignon

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0