Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Banque en ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pas encore car on attend une opération de la banque postale qui aurait dû être faite il y a 1 mois ... pff n'importe quoi


Jeudi, je suis allée faire un changement d'adresse à la Poste pour les Livret A de mes filles (on avait complètement oublié).
15 mn de queue, puis la dame a rempli 3 fois le même formulaire, en recopiant toutes les infos, puis elle a photocopié 3 fois ma CNI, et mon justificatif de domicile, qu'elle a agrafé (en revérifiant à chaque fois qu'elle ne s'était pas trompé...)
Je lui ai demandé des codes pour pouvoir suivre leurs comptes sur Internet, elle a essayé plein de fois en me disant "oh, j'ai encore un code d'erreur..."; puis elle m'a dit "ça doit être parce que vos filles sont mineures, donc ça doit bloquer, c'est la seule explication que j'ai!"
Tout ça sous les regards bien énervés des clients (car j'ai pris un guichet sur les trois ouverts, durant 40mn , montre en main...)

Je sais pourquoi j'ai une banque en ligne hourrah
(le changement d'adresse nous a pris 2mn, le temps d'envoyer un mail avec un scan de notre justificatif...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin ça c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail à la Caisse Epargne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.

ça je suis d'accord. Mes enfants prennent tous un compte à la banque Populaire, ou en vérité c'est moi qui le leur ouvre , et leur carte leur coute même pas 3 e par mois.

Ce que j'aime à ma banque c'est que je peux passer voir ma conseillère et on a une vraie relation, alors qu'au téléphone ou en mail ce n'est pas la même chose.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Ici aussi, on est très contents de boursorama. Jamais eu de soucis, même à l'étranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je reçois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et à mesure de leur passage à la majorité.


Justement c'est ce qui nous arrête (enfin arrêtait, on a à nouveau un crédit à la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas chère, il y a un nouveau de ressources et/ou de dépot qui dépassent largement les capacités de nos étudiants. Alors que la caisse d'épargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.


Non pas avec la carte de base qui leur permet de ne pas dépenser plus qu'ils n'ont. Pour les aînes, on avait fait le virement le temps de demander la carte, ils nous ont remboursé juste après! clin d'oeil
Leur carte (et les nôtres) sont totalement gratuites!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui enfin ça c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail à la Caisse Epargne


Ça a été tout un souk pour faire un changement d'adresse quand on est arrivé en Bretagne avec la caisse d'épargne... Il fallait fermer /ouvrir un nouveau compte avec les frais de gestion de compte assortis... pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour la Poste. C'était tellement le bin's qu'on a gardé le compte que mon mari avait ouvert pendant son service militaire à Nancy, c'est à dire à l'exacte opposé de notre situation géographique actuelle.
Du coup certains papiers font des allers-retours en traversant la France. pff n'importe quoi
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Mer Aoû 29, 2018 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien ton agacement surtout si c'est elle-même qui vous l'avait conseillé!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ! on avait récupéré l'argent de notre assurance vie en 10 jours (Parnasse Maif) et celui d'un PEL CE en quelques jours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'encours et/où du revenu minimum à avoir pour ouvrir le compte chez Boursorama c'est juste pour l'ouverture où on est tenu d'avoir ces minimas en permanence ?
On est bien tenté mais on a encore le crédit "agrandissement" pour huit ans et c'est un peu casse-pied de transférer les prélèvements , de garder le compte classique avec des frais dessus ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroomprivé. 80€+70€ si on demande une carte.

J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n° de téléphone portable pour la signature électronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 ça me gonfle dès que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en reçoit très régulièrement?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroomprivé. 80€+70€ si on demande une carte.

J'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n° de téléphone portable pour la signature électronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 ça me gonfle dès que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en reçoit très régulièrement?

Tu en reçois quand tu fais un achat de plus de x euros (150, 200, je ne sais plus trop...)
Tu en reçois aussi pour les achats sur internet (tu reçois un code à entrer) ou si tu crées un bénéficiaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça donne pour les prêts auto mais pour notre prêt immobilier il y a 2 ans, Boursorama a été pire que nul...
Une telle incompétence a failli nous faire foirer l'appartement, alors que l'on était client chez eux (on l'est toujours), un dossier simple, deux salaires, aucun souci d'argent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1442
Localisation: Mûrs-Erigné

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes chez boursorama depuis un an et on ne reviendrait pas en arrière. On a juste un prêt perso chez eux et ils ont été hyper rapides. Je me suis fait voler mon sac en mars, pour faire opposition ça m'a pris 2 minutes chez eux contre une heure chez LCL!!!!
Nous sommes ravis de ce choix et quand on pourra on passe tous nos comptes chez eux.
_________________
👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


Tu n’as pas regardé du côté des prêts étudiants ? J’avais fait comme ça pour me payer ma première voiture, les taux sont très intéressants et tu peux commencer à rembourser tout de suite, pas besoin d’attendre la fin des études. On a des amis qui ont ainsi « utilisé » leur étudiant pour financer des travaux chez eux à bas coût
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:


Tu n’as pas regardé du côté des prêts étudiants ? J’avais fait comme ça pour me payer ma première voiture, les taux sont très intéressants et tu peux commencer à rembourser tout de suite, pas besoin d’attendre la fin des études. On a des amis qui ont ainsi « utilisé » leur étudiant pour financer des travaux chez eux à bas coût


oh quelle bonne idée, j'avais pas pensé à ça sourit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu! Notre banquière nous a rappelé : elle nous propose 0,9%...!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas !


arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0