Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Revue de presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 54, 55, 56  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je suis complètement d'accord avec Steph clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu cet été, j'ai trouvé ça ardu, je me suis accrochée, mais je n'ai pas aimé et ne suis pas allée au bout. C'est ma 2007 qui l'avait emprunté mais elle ne l'a pas lu finalement non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je l'ai lu cet été, j'ai trouvé ça ardu, je me suis accrochée, mais je n'ai pas aimé et ne suis pas allée au bout. C'est ma 2007 qui l'avait emprunté mais elle ne l'a pas lu finalement non plus.


Bah moi je ne l'ai pas lu, mais je n'aime pas le fantastique alors.... car si j'ai bien compris, cela en est. Cela dit, il est indiqué à partir de 9 ans, donc pour des 5° cela devrait être accessible....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu avec et pour mon dyslexique l’année dernière. Je l’ai trouvé plutôt facile. L’intrigue était correcte bien q’un peu rapide, pas assez fouillée. Le niveau de vocabulaire moyen. Harry Potter est bien plus compliqué .
Je trouve que la cinquième est l’année de transition entre les lectures enfantines et les lectures adultes. Ils ont commencé avec de petits romans simples et fini avec des gros tomes exigeants une réflexion plus philosophique/éthique toujours dans le thème de la fiction.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non mais tu dois avoir raison, et sans doute tu sais mieux que nous comment ça se passe en France...
Je l’entends très souvent par chez moi et de la part aussi des instits. Au collège les réactions des surveillants sont parfois étranges : «  on a le droit d’etrangler un autre élève si celui ci nous dérange «  par exemple pff n'importe quoi
Mon fils me rapporte régulièrement des cas de non-gestion des conflits par les surveillants. Il a treize ans , une maturité et une empathie, certes en décalage, mais il a une très mauvaise opinion du travail fourni par ces personnes aussi bien en terme de quantité que de qualité. Il faudrait que j’en demande a d’autres élèves ce qu’ils en pensent pour être objective mais ce qu’il m’en rapporte de son point de vue est effectivement bizarre.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Lu avec et pour mon dyslexique l’année dernière. Je l’ai trouvé plutôt facile. L’intrigue était correcte bien q’un peu rapide, pas assez fouillée. Le niveau de vocabulaire moyen. Harry Potter est bien plus compliqué .
Je trouve que la cinquième est l’année de transition entre les lectures enfantines et les lectures adultes. Ils ont commencé avec de petits romans simples et fini avec des gros tomes exigeants une réflexion plus philosophique/éthique toujours dans le thème de la fiction.

C'était peut-être moi qui étais fatiguée/avais perdu mes facultés intellectuelles avec la chaleur clin d'oeil
Ça va mieux maintenant, je retourne à mes Cabanes Magiques grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure ils ont eu aussi des livres avec lesquels j'ai eu du mal. L'inconvénient c'est que ceux-là aussi je dois les lire. soupire Leur dernière séquence sur la ville dans la poésie, avec les poèmes de Emile Verharen j'ai tellement peu apprécié que j'ai quasiment dit à mon fils de la bâcler pour qu'on puisse vite passer à autre chose. Depuis trois ans qu'il étudie le français à la maison c'est la première fois que vraiment , même en cherchant bien, je ne trouve pas d'aspect positif à une séquence.
Un exemple des poèmes étudiés:
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/emile_verhaeren/la_ville.html
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le laser, "On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes" Gérard Mourou, prix Nobel de physique
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/avec-le-laser-on-peut-reduire-la-radioactivite-d-un-million-d-annees-a-30-minutes-gerard-mourou-prix-nobel-de-physique-792642.html
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sabre au laser pour Noël ?
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Avec le laser, "On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes" Gérard Mourou, prix Nobel de physique
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/avec-le-laser-on-peut-reduire-la-radioactivite-d-un-million-d-annees-a-30-minutes-gerard-mourou-prix-nobel-de-physique-792642.html


C'est impressionnant comme découverte grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2266606
Un point de vue intéressant. J’y repense en traversant les marais charentais où broutent des vaches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2266606
Un point de vue intéressant. J’y repense en traversant les marais charentais où broutent des vaches


On n'y parle pas de l'élevage intensif qui tend à devenir la norme... Même si les arguments se tiennent, je pense que ça reste un discours "anti vegan". D'ailleurs, on ne parle pas de la culture des légumineuses qui apportent des protéines végétales et de l'azote dans les sols.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne suis pas de tendance vegan, autant, quand j'avais vu cet article, j'étais un peu sceptique. L'article a le mérite d'entamer une réflexion. Mais comme dit Ingrid, on n'y aborde pas l'élevage intensif qui est un des cœurs du problème...
Perso, je pense qu'il faudrait tendre vers une grande réduction de la consommation de viande sans pour autant aller vers un veganisme absolu...

Je me demande aussi qui est derrière l'article écrit. Qui subventionne ce type de recherche, en Australie... n'y aurait-il pas un lobby de bouchers grimace
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal avec le prosélytisme des vegans, l'extrêmisme de certains anti-spécistes..qu'on lutte contre l'agriculture intensive ok,mais que l'on ne mette pas tous les agriculteurs dans le même panier et que l'on respecte le choix de chacun !!
Merci pour l'article Laurence grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup de mal avec le prosélytisme des vegans clin d'oeil Et quand je vois que les agriculteurs de mon coin se suicident... je me dis que la transition doit se préoccuper de plusieurs aspects de la question. cependant, des articles qui chantent la consommation de viande me laissent quand même perplexe. Quand on sait comment les cies de pétroles ont subventionné des pseudo études pour dire que le pétrole n'affectait aucunement le climat; ou quand on sait également que les compagnies de tabac ont également faussé des études pour prétendre que la cigarette n'affectait pas la santé, je suis très méfiante... ne serait-ce qu'à cause de la déforestation massive qu'entraîne l'élevage...

https://www.greenpeace.fr/lien-elevage-deforestation/

Mais si on peut rationaliser et ne pas pendre le voisin carnivore ou le boucher du coin, je pense que ce serait effectivement bien grand sourire La modération en toute chose est sagesse!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà. Il s'exprime effectivement sur l'élevage bovin, ovin et caprin qui est très peu intensif en Angleterre dont il parle, comme en France. C'est clair que la situation pour l'élevage porcin et, dans une un peu moindre mesure, des volailles, n'est pas du tout la même.

Quelque soit le sujet c'est intéressant de ne pas avoir un seul son de cloche.

C'est amusant sinon que tu cites un lien sur la déforestation "qu'entraine" l'élevage parce que c'est justement un argument qu'il contredit. Difficile d'avoir une information scientifique et non des bribes recopiées d'un site à l'autre par au mieux des journalistes pas au niveau, au pire des lobbys, quel qu'ils soient.
Surtout quand tu vois certaines revues scientifiques a priori sérieuses ne pas faire correctement leur boulot de relecture des articles publiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui voilà. Il s'exprime effectivement sur l'élevage bovin, ovin et caprin qui est très peu intensif en Angleterre dont il parle, comme en France. C'est clair que la situation pour l'élevage porcin et, dans une un peu moindre mesure, des volailles, n'est pas du tout la même.

Quelque soit le sujet c'est intéressant de ne pas avoir un seul son de cloche.

C'est amusant sinon que tu cites un lien sur la déforestation "qu'entraine" l'élevage parce que c'est justement un argument qu'il contredit. Difficile d'avoir une information scientifique et non des bribes recopiées d'un site à l'autre par au mieux des journalistes pas au niveau, au pire des lobbys, quel qu'ils soient.
Surtout quand tu vois certaines revues scientifiques a priori sérieuses ne pas faire correctement leur boulot de relecture des articles publiés.


Pour moi, végétaliser son alimentation, c'est vraiment une question de conviction. Et si les végétariens et végétaliens devenaient vraiment très nombreux, ça ne se ferait pas en un jour. Il faut aussi prendre en compte l'évolution démographique. Bref, je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment savoir quels effets cela peut avoir à long terme.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui voilà. Il s'exprime effectivement sur l'élevage bovin, ovin et caprin qui est très peu intensif en Angleterre dont il parle, comme en France. C'est clair que la situation pour l'élevage porcin et, dans une un peu moindre mesure, des volailles, n'est pas du tout la même.

Quelque soit le sujet c'est intéressant de ne pas avoir un seul son de cloche.

C'est amusant sinon que tu cites un lien sur la déforestation "qu'entraine" l'élevage parce que c'est justement un argument qu'il contredit. Difficile d'avoir une information scientifique et non des bribes recopiées d'un site à l'autre par au mieux des journalistes pas au niveau, au pire des lobbys, quel qu'ils soient.
Surtout quand tu vois certaines revues scientifiques a priori sérieuses ne pas faire correctement leur boulot de relecture des articles publiés.


+1 sur les infos scientifiques mal retransmises.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui voilà. Il s'exprime effectivement sur l'élevage bovin, ovin et caprin qui est très peu intensif en Angleterre dont il parle, comme en France. C'est clair que la situation pour l'élevage porcin et, dans une un peu moindre mesure, des volailles, n'est pas du tout la même.

Quelque soit le sujet c'est intéressant de ne pas avoir un seul son de cloche.

C'est amusant sinon que tu cites un lien sur la déforestation "qu'entraine" l'élevage parce que c'est justement un argument qu'il contredit. Difficile d'avoir une information scientifique et non des bribes recopiées d'un site à l'autre par au mieux des journalistes pas au niveau, au pire des lobbys, quel qu'ils soient.
Surtout quand tu vois certaines revues scientifiques a priori sérieuses ne pas faire correctement leur boulot de relecture des articles publiés.


Absolument d'accord! grand sourire

On ne parle pas de la même chose effectivement entre les anglais et le broutage et les fermes d'élevage intensif. D'où des tas de chiffres qui peuvent être utilisés sans que cela ne veuille rien dire si on l'applique à l'ensemble.
De plus, il ne faut pas oublier que la culture du soja est catastrophique pour l'environnement, donc, le tofu en grande quantité pour remplacer la viande, pas un bon calcul.

Cependant, la catastrophe de la déforestation amazonienne dû à l'élevage est bien réelle peu importe les chiffres qu'on regarde sauf peut-être ceux de McDo ... Les américains ont commis des crimes innommables en Amérique du sud pour faire de grandes terres pour l'élevage. Et cela ne se limite pas que là d'ailleurs... mais c'est sans doute là que c'est le plus suicidaire de couper la forêt...

De plus, ils ont beau dire dans l'article que les céréales seraient impropres à la consommation humaine, il faut malgré tout continuer de préciser que cela prend plus de champs de culture pour nourrir ces animaux... de toutes façons.

Mais, un élevage à dimension humaine avec des animaux qui broutent me semble absolument viable pour la planète dans la mesure où chacun ne mange pas de la viande à tous les repas...
D'ailleurs, un autre article que j'avais lu là-dessus précisait qu'il était illusoire de penser à ne plus avoir d'animaux d'élevage avec cette question: on en fait quoi de tous ces animaux??? On les relâche dans la forêt, dans les champs?
Les questions environnementales ne sont jamais simples, malheureusement...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 47 sur 56

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0