Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Arriver à tout faire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:11 pm    Sujet du message: Arriver à tout faire Répondre en citant

Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui bien sûr et parfaitement en plus et toujours à jour de tout je me fais les ongles reverence
j'rigole bien sûr sourit

NON alors en vrai NON mais je m'en fiche grimace

je ne procrastine pas et je priorise
mon boulot, les enfants, le linge passer un coup d'aspi parfois, le ménage bof bof, les visites médecins je fais surtout sourit
et les papiers quand c'est nécessaire ...
et puis ... le sport pour moi

je ferme les yeux sur le ménage, je ne cuisine quasi pas, mais je fais les courses ou je délègue

bref je vais bosser, mes enfants vont bien, on a un appart a peu près propre et de quoi s'habiller
et le reste ???? bien ça dépend de mon énergie, temps et autres

mais surtout je n'hésite pas a faire du sport méditation jeux avec les enfants sorties seules ou avec les enfants et parfois ovs .... avant de faire le ménage par exemple (ce n'est pas non plus un taudis chez moi ) bref ...

je ne peux pas être partout
je ne PEUX pas tout faire ( et je ne VEUX pas tout faire car je ne suis pas mary poppins honte surtout en non stop ... )

alors je fais au mieux et je délègue (surtout à mes enfants les pauvres mais ils sont grands ... voilà ) grimace et basta sourit

et je dors quand nécessaire
et je sociabilise et je fais du sport quand j'en ai besoin, envie je me fais les ongles reverence
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....


Je dirai même plus: ce qui reste c'es consciemment ce que je n'aime pas. grimace
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben clairement... je fais par priorités hein ? honte
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Re: Arriver à tout faire Répondre en citant

phanou a écrit:
Arrivez vous à faire TOUT ce que vous devez faire . J'ai toujours des trucs importants qui traînent. ..


Moi je revois ce qui est important... finalement, ce n'était peut-être pas si important... grimace
ou ce que je "dois" faire... 'est quoi ? au nom de quoi ? de qui ? Ah ben comme ça on relativise beaucoup mieux...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

ici en fait je dis souvent que je fais l'essentiel du principal sourit

voilà hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Oui, ce qui reste c'est bêtement inconsciemment des choses que je n'aime pas faire....


Et j'ai appris à mettre de côté les choses qui ne sont pas essentielles... et des enfants tous en dehors de la maison toute la journée sourit

Donc oui je fais ce que j'ai envie de faire clin d'oeil
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que je fais tout ...........ou pas grimace et souvent avec un certain retard reverence
Je suis la championne de la procrastination je me fais les ongles
Je déteste gérer les papiers donc je peux avoir des mois de retard dans les rangements, tris,....
J'essaie de payer les factures en temps et en heure quand même grand sourire

Le ménage est fait quand il y a urgence ou grande motivation, ce qui est plus rare, sauf la cuisine et les sanitaires que je fais régulièrement clin d'oeil
Je gère le linge au fur et à mesure : laver/étendre/plier/ranger, ça ça va grand sourire

Le truc qui marche bien c'est de faire des listes courtes de choses à faire, sinon j'ai du mal à commencer ou à trier l'urgent....
Si j'ai mal dormi, pas fait de sport, je suis totalement inefficace pff n'importe quoi
Et je fonctionne mieux dans l'urgence....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


C'est toujours ce que je me dis mais je n'arrive pas à m'y tenir, sauf pour des trucs simples : une facture arrive, je fais le chèque et je classe le papier dans le dossier ad hoc,
mais j'ai par exemple un document que je voudrais lire avant de le ranger, mais c'est barbant à lire, donc le papier est sur mon bureau, en attendant.....



Moi aussi mais je mets un mois avant de timbrer l'enveloppe et encore un mois supplémentaire pour envoyer le courrier. Du coup, entre temps, je reçois un rappel et tout est à refaire... je me fais les ongles je me fais les ongles
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Ah ben clairement... je fais par priorités hein ? honte
L'urgent est fait...
L'indispensable est en cours...
Pour les miracles... prévoir un délai !


J'aurais plutôt tendance à me concentrer sur les miracles, quitte à négliger l'urgent et l'indispensable. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


pour les papiers je suis pareille dans la mesure ou je peux le faire directement ... parfois il faut que je laisse passer des délais donc sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON

JAMAIS

Faut dire que je ne suis pas organisée du tout marre Quand j'essaie de bien tenir ma maison, c'est le travail qui en pâtit. Quand je me concentre sur mon travail, ma maison est en b*rdel marre

Il faut dire que je passe une bonne partie de ma journée à faire des aller-retour pour diverses raisons grimace Je tiens un agenda pour ne pas oublier les choses importantes à faire, en général, ça marche - sauf quand j'oublie de regarder dedans comme pour le RDV loupé chez l'orthophoniste pendant les vacances honte

Suivons l'exemple d'Adromaca: nous ne sommes pas des surhumains, il faut relativiser. Je préfère me dire que je prends une demi-heure pour ranger mon salon au lieu de dire "je range tout le salon", ce qui prendrai probablement une heure ou plus et ce qui me ferait encore perdre du temps sur autre chose. Et même quand j'ai des choses à faire, il m'arrive de me poser le week-end (à regarder un film avec les enfants ou à me balader) me disant qu'il faut bien aussi profiter de la vie et non pas toujours passer tout son temps à courir!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ranger le salon pendant 30 mn ici j'ai largement fini ... je dois y passer 5 mn mais tous les jours

bon ok le rangement c'est inné chez moi mais quand même ... je ne vois pas ce que je peux ranger aussi longtemps

ha si avant j'aurais eu la salle de jeux, mais je ne l'a rangeais jamais seule donc grimace

bon j'ai de la chance le salon ne fait que 20m2 sourit lol .... ça aide pour le rangement ou du moins pour ne pas trop l'envahir de bazar sourit lol ...

clin d'oeil
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien fait 50 m2 - et ce n'est pas inné chez moi, loin de là héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! triste
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Mamienouche a écrit:
et moi je ne procrastine rien...
Je fais tout au moment où ça arrive et je classe... on en parle plus (ou presque selon les cas) sinon; je m'en sortirais pas gros yeux


Je fais pareil et ça me sert bien en ce moment! triste

Oui j'imagine

Il m'arrive de reporter le ménage ou le repassage mais grosso modo quand je prévois quelque chose à faire dans la journée, si ce n'est pas fait le jour même c'est fait le lendemain. Je n'aime pas me laisser déborder.
Pour l'école, parfois je n'ai pas du tout envie de me pencher sur la programmation de la semaine donc dans ce cas là, j'attends d'en avoir envie sinon je n'y arrive vraiment pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais cette année avec le nouveau cours c’est chaud bouillant. Je travaille souvent le soir jusque tard et minimum une journée complète le week-end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0