Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous aimez vos enfants jusqu'à quel point ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je ne comprends pas la question


Moi non plus....

Moi non plus , je ne comprends absolument pas

Vous me rassurez. J'ai cru que j’étais la seule.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Madec a écrit:
adromaca a écrit:
bien je les aime d'un amour inconditionnel ....

par contre ça ne veut pas dire que j'accepte ou que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font ou leurs réactions

mais ça n'a rien à voir avec mon amour pour eux ... qui est toujours là et très présent ....

en cas de choses très grave (terrorisme ou autres ) je ne saurais pas dire ... je détesterais ce qu'ils ont fait, mais de là à ne plus les aimer d'un coup ? je n'en suis pas certaine ... j'aimerais leur "avant" leur "souvenirs "
par contre je ressentirais de la culpabilité s'ils devenaient extrêmes de cette façon triste


Exactement sourit


Pareil. Je rajoute que s'énerver après eux parce qu'ils sont pénibles ne veut pas dire ne plus les aimer.


+1

Ma mère me disait "Pour toi, je passerais dans le feu tellement je t'aime". Je comprenais qu'en cas de feu, ma mère aurait risqué jusqu'à sa vie pour me sauver! Et cette pensée, cet amour fort m'a rendue plus forte je pense. Et ayant des enfants maintenant, je comprends ce qu'elle ressentait pour moi!

Une amie a perdu ses parents coup sur coup il y a deux ou trois ans et elle me disait: il n'y a plus personne sur Terre pour m'aimer inconditionnellement comme eux ont pu le faire...

Anne dit très justement "en cas de choses très grave (terrorisme ou autres ) je ne saurais pas dire ... je détesterais ce qu'ils ont fait, mais de là à ne plus les aimer d'un coup ? je n'en suis pas certaine ... j'aimerais leur "avant" leur "souvenirs "
par contre je ressentirais de la culpabilité s'ils devenaient extrêmes de cette façon"
C'est exactement ça. Il y a dans notre famille une proche qui a perdu sa fille avec laquelle elle s'était brouillée, bien que tentant jusqu'au bout de garder le lien. Au moment du testament, elle a découvert que sa fille l'avait reniée violemment... Dur, dur! Elle n'a pas pu aimer sa fille adulte et ce qu'elle était devenue, mais, elle n'a jamais pu ne pas aimer cette petite fille qu'elle a fait naître et qu'elle a tellement aimé enfant...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je donnerais ma vie pour l'un de mes enfants, mes autres enfants n'auraient plus de mère...
C'est peut être trop terre à terre, mais je ne pourrais pas je crois.
Sinon j'espère les aimer d'un amour inconditionnel, c'est mon but, et pas facile, parce que les miens me font des fois des choses très dures à oublier.
Je leur montre toujours que malgré ces choses là ils peuvent toujours revenir et je ne fais pas de reproches.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je ne comprends pas la question


Moi non plus....

Moi non plus , je ne comprends absolument pas

Vous me rassurez. J'ai cru que j’étais la seule.


+ 1 clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je ne comprends pas la question


Moi non plus....

Moi non plus , je ne comprends absolument pas

Vous me rassurez. J'ai cru que j’étais la seule.


+ 1 clin d'oeil


Moi, je comprends la question mais je ne vois pas trop que répondre, vu que nous avons, fort heureusement, pas testé de situations extrêmes.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ingrid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Comme Ingrid.
+1
Je serais bien incapable de dire comment je réagirais si quelqu'un lui faisait du mal.

Vaste débat que nous avons eu avec la mère de mon filleul : défendrais/protégerais-tu ton enfant s'il avait fait quelque chose d'insoutenable ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
caillou a écrit:
Comme Ingrid.
+1
Je serais bien incapable de dire comment je réagirais si quelqu'un lui faisait du mal.

Vaste débat que nous avons eu avec la mère de mon filleul : défendrais/protégerais-tu ton enfant s'il avait fait quelque chose d'insoutenable ?

Un des aspects de la question auquel je n'avais pas du tout pensé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Comme Ingrid.
+1
Je serais bien incapable de dire comment je réagirais si quelqu'un lui faisait du mal.

Vaste débat que nous avons eu avec la mère de mon filleul : défendrais/protégerais-tu ton enfant s'il avait fait quelque chose d'insoutenable ?

Un des aspects de la question auquel je n'avais pas du tout pensé.
Alors que pour moi c'est le seul sens que je vois. Parce qu'en temps "normal" la question ne se pose pas : tu les aimes quelle que soit la manière de le leur montrer. Il n'y a que dans une situation "anormale" que tu te poses la questions des limites de cet amour.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Comme Ingrid.
+1
Je serais bien incapable de dire comment je réagirais si quelqu'un lui faisait du mal.

Vaste débat que nous avons eu avec la mère de mon filleul : défendrais/protégerais-tu ton enfant s'il avait fait quelque chose d'insoutenable ?

Un des aspects de la question auquel je n'avais pas du tout pensé.
Alors que pour moi c'est le seul sens que je vois. Parce qu'en temps "normal" la question ne se pose pas : tu les aimes quelle que soit la manière de le leur montrer. Il n'y a que dans une situation "anormale" que tu te poses la questions des limites de cet amour.


Tu causes bien Dali ! grimace Alors je valide car cela correspond tout à fait à mes pensées. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous coupez le cheveu en quatre clin d'oeil On peut aussi se prêter (ou pas) au jeu de la question et "disserter"... en toute amitié, surtout avec Mamienouche heart qu'on voit trop peu ici!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13155

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Je pense que vous coupez le cheveu en quatre clin d'oeil On peut aussi se prêter (ou pas) au jeu de la question et "disserter"... en toute amitié, surtout avec Mamienouche heart qu'on voit trop peu ici!

merci coquelicot

Je crois que j'aime inconditionnellement mes enfants. Je crois aussi que je serais capable de m'exposer au danger (extrême? Je n'ai jamais testé la situation non plus... et j'espère ne jamais devoir y être confrontée !) par pur instinct maternel peut être (une réaction animale ?).

Je ne serais pas indulgente avec mes enfants s'ils devaient gratuitement faire du mal à autrui (même au nom d'une idéologie) mais je ne crois pas que je les aimerais moins (différemment ? Je ne sais pas. J'ai en tête un livre que m'a offert Armelle : "Et si on parlait de Kévin". Si vous ne l'avez pas lu, je vous le suggère vraiment. Il est dérageant mais il pose beaucoup d'interrogations sur l'amour maternel).

Par contre, la question était aussi légère : je veux dire que parfois, j'étriperais volontiers ma fille lorsqu'elle est adoléchiante à souhait et là, je me demande si je l'aime toujours autant (c'est de l'humour hein ?) roule de rire roule de rire roule de rire
J'ai entendu un truc rigolo hier. La nature est bien faite : nos enfants, lorsqu'ils sont petits sont adorables, attachants pour que nous parents, soyons présents, attentifs et heureux de les avoir... puis vient l'adolescence et là, ils deviennent un peu plus pénibles voire carrément imbuvables et cette transition nous permet d'être contents de les voir partir (bon, c'était dans un contexte humoristique mais quand même... ça donne à réfléchir grimace ). De là à moins les aimer... évidemment.... non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

grimace ce qui est dommage c'est qu'en général, ils redeviennent sympas juste avant de s'en aller.... clin d'oeil

Ce We ma nièce jeune mariée est venue nous voir (avec son mari bien sûr) ; elle m'a fait sourire : elle a dit que c'était cool de partir de chez ses parents parce que quand tu reviens tu es super bien reçue, tu prends l'apéritif tout le temps, tu manges que des bonnes choses.... grand sourire l'impression d'être passée chez les "grands" grand sourire grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Mar Fév 06, 2018 2:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13155

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste dire qu'à vouloir chercher des problèmes...on en trouve... c'est dommage.

Ah oui booboon... c'est vrai grand sourire . Ils sont sympas... je ne sais pas s'ils le redeviennent ou s'ils oublient de l'être à un moment donné mais punaise... il faut être mère pour les aimer autant amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi à cette question Maminouche..je pense qu'en fait, je n'ai juste pas envie de me projeter dans un truc sombre..genre, si ma fille tuait qq'un etc..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est tellement évident pour moi que c'est pour cette raison que je ne comprenais pas qu'on se pose la question ...
Loin de moi l'idée de chercher des problèmes et comme Gwen je n'ai pas envie d'imaginer une situation qui me fasse douter de mon amour pour mes enfants même si souvent j'ai eu envie de passer n°1 par la fenêtre (humour !)
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'ai réfléchi à cette question Maminouche..je pense qu'en fait, je n'ai juste pas envie de me projeter dans un truc sombre..genre, si ma fille tuait qq'un etc..


Voilà, moi je ne sais pas répondre parce que je ne me projette pas dans une telle situation clin d'oeil
Je n'imagine pas d'avoir à me poser un jour cette question...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0