Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Arriver à tout faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, [b]j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien [/b]de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte


Bah moi j'ai choisi de ne pas aller bosser et je ne me consacre pas vraiment à l'entretien de la maison non plus.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Le linge et la paperasse, c'est M. @rmelle; moi, je plie et je range. Le ménage c'est une personne que je paie qui s'en charge; le repassage, c'est chacun sa liquette, sauf les chemises de mon mari une fois toutes les 6 semaines environ, c'est moi qui m'y colle.
La maison est en boxon, on repousse les trucs à faire pendant une éternité.
J'aurais aimé avoir une maison rangée, épurée, linéaire...je n'ai pas été capable d'élever mes enfants pour en faire des personnes ordonnées et collaboratives, [b]j'ai préféré aller bosser que de me consacrer à l'entretien [/b]de la maison, il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison donc toujours quelqu'un présent qui sème le bazarre et qui ne range pas.
J'aurais bien besoin d'un lance-flammes, je n'ai qu'un un lance-flemme honte


Bah moi j'ai choisi de ne pas aller bosser et je ne me consacre pas vraiment à l'entretien de la maison non plus.... grimace


Ah tiens moi aussi soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les rares moments où je n'ai pas bossé (en congé maternité! Bon avec les vacances collées j'avais eu 6 mois pour N3 et N4, mais bon j'avais quand même des bb que je allaitais en plus) je devenais maniaque!
Je culpabilisais que la maison ne soit pas nickelle!
Résultat j'étais moins fatiguée en reprenant le boulot!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai l'impression, selon mes propres standards froggy , d'arriver à tout faire globalement, MAIS ma maison n'est pas nickel, elle est acceptable pour nous, les papiers sont à peu prés à jour, avec qq retards et des trucs qui traînent un peu mais rien de bien grave. En cas d'urgence on est réactif...J'ai réduit les tâches ménagères, qui de toute façon n'étaient pas faites, type repassage, donc minimum syndical et organisé le rangement à notre convenance c'est à dire pas avec des grandes attentes (bac ikéa, rangements simples et pratiques...)
Après je ne suis pas hyper difficile, ni maniaque, ni du genre à m'auto-flagéler grimace
Et comme booboon et Carpe, je ne considère pas que si j'ai plus de temps à la maison, c'est pour faire plus de tâches ménagères. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Bah moi j'ai l'impression, selon mes propres standards froggy , d'arriver à tout faire globalement, MAIS ma maison n'est pas nickel, elle est acceptable pour nous, les papiers sont à peu prés à jour, avec qq retards et des trucs qui traînent un peu mais rien de bien grave. En cas d'urgence on est réactif...J'ai réduit les tâches ménagères, qui de toute façon n'étaient pas faites, type repassage, donc minimum syndical et organisé le rangement à notre convenance c'est à dire pas avec des grandes attentes (bac ikéa, rangements simples et pratiques...)
Après je ne suis pas hyper difficile, ni maniaque, ni du genre à m'auto-flagéler grimace
Et comme booboon et Carpe, je ne considère pas que si j'ai plus de temps à la maison, c'est pour faire plus de tâches ménagères. clin d'oeil


+1 grand sourire Je me fais des "to-do" liste car sinon j'ai tendance à procrastiner pour l'administration... Donc, ainsi, on est plutôt à jour...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce que ça me fait du bien de vous lire!!!
J'ai toujours l'impression que la maison des autres est nickelle contrairement à la mienne.
Si je viendrais en visite chez vous, et ben, je comparerais, et ce serait peut être pareil que chez moi hourrah hourrah
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


Mon mari a ça en fond d'écran. quand arrive un truc à faire il le met sur un post-it et le place sur le fond d'écran, en fonction de ces critères.
Bon je n'en suis pas là mes to do list restent griffonnées sur des bouts de brouillons bien réels !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower


Mon mari a ça en fond d'écran. quand arrive un truc à faire il le met sur un post-it et le place sur le fond d'écran, en fonction de ces critères.
Bon je n'en suis pas là mes to do list restent griffonnées sur des bouts de brouillons bien réels !


Oui, moi aussi! Besoin de concret ! grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau boulot je suis tellement le nez dans le guidon cette année que la hiérarchie est simple 1. Les trucs à faire pour le cours de demain 2. dormir.

Pour la maison je fais au fur et à mesure que ça se présente et en fonction du temps restant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Booboon pas de honte je te rejoins complètement et je me recentre sur ce point de plus en plus :
Jouer avec les enfants , aller voir une copine surtout si elle n'a pas le moral par ex est plus important que de repasser grand sourire

Après il faut reconnaître qu'en ne travaillant pas c'est plus facile , sinon ce serait quand même un peu plus tendu.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )


Je n'ai jamais parlé de ménage clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mais qu'est ce que ça me fait du bien de vous lire!!!
J'ai toujours l'impression que la maison des autres est nickelle contrairement à la mienne.
Si je viendrais en visite chez vous, et ben, je comparerais, et ce serait peut être pareil que chez moi hourrah hourrah


Ce serait pire chez moi. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder tout cela . Je suis heureuse que les vacances arrivent.
Ma musuelle m'envoie une femme de ménage quelques heures suite à la phobie scolaire de Babou.
J'espère abattre des trucs en retard comme papiers d identité, dentistes. ..tris, centaurées, mis à jour ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un tableau manuel avec des post-its que je place et déplace en fonction de mes priorités, mais je vais peut-être opter pour une appli
http://www.iphon.fr/post/focus-matrix-eisenhower-organisation-taches-856292
je pense qu'il faut prioriser les choses, ce qui n'est pas possible avec une to do list.


Un truc comme ça me rendrait malade de stress.... ma philosophie :
on n'est pas sur terre pour faire le ménage
et rien n'est vraiment important dans la vie, sauf la relation aux autres

(ou comment se dédouaner de tout ce qu'on en fait pas... honte )


Je n'ai jamais parlé de ménage clin d'oeil


Non c'est vrai grand sourire
J'élargissais juste à ma philosophie... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Je vais regarder tout cela . Je suis heureuse que les vacances arrivent.
Ma musuelle m'envoie une femme de ménage quelques heures suite à la phobie scolaire de Babou.
J'espère abattre des trucs en retard comme papiers d identité, dentistes. ..tris, centaurées, mis à jour ...

Je ne vois pas le rapport ? Ta fille a aussi une phobie du ménage ? Donne nous le nom de ta mutuelle en tout cas, elle a l'air top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
karukera a écrit:
coucou
Ici, j'ai du mal à tout faire... j'arrive quand même à tout faire si on veut, mais j'ai plutôt parfois l'impression de gérer l'urgence alors qu'avant j'arrivais mieux à anticiper... Je fais les choses mais plutôt à l'arrache et je n'aime pas trop ça.... hein ?

Pourtant, j'ai lâché mes responsabilités associatives, je devrais donc logiquement avoir plus de temps, mais non... Et mon mari est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie de famille depuis la reprise de boulot.
Le linge est à peu près à jour, les courses ok, le ménage, c'est vivable, la paperasse c'est la cata! Les factures sont payées, mais le reste s'empile en attentant d'être rangé ou est en attente. J'ai un panier qui déborde de choses à trier. Entre l'administratif en version informatique, et version papier, je me mélange.
Et entre les travaux / devis/ factures des artisans/ prêt à taux zéro, et le lancement de mon activité indépendante où il y a aussi un peu de papererasse/ l'arrivée de notre correspondante allemande, et tout le quotidien... fait très chaud

Du coup, je ne viens plus trop par ici... soupire


Les papiers c'est vite envahissant, surtout en bossant à son compte...

Tu fais quoi exactement (je sais le domaine mais je n'ai pas compris en tant que quoi tu bossais clin d'oeil )?

coucou Je travaille à mi-temps comme enseignante spécialisée ASH sur un réseau d'écoles, j'ai un petit complément dans le cadre du SAPADH (Service d'Assistance Pédagogique à Domicile ou à l’Hôpital) pour des élèves déscolarisés pour maladie ou problèmes autres.
Sur mon autre mi-temps, je travaille comme praticienne de la méthode Davis pour les troubles des apprentissages. Je bosse sur mon site internet, (Méthodys - je vous mettrai le lien quand il sera au point!)et je commence à avoir des demandes de stage et d'interventions dans les écoles auprès des équipes enseignantes pour parler de la dyslexie, des adaptations possibles à mettre en classe et présenter l'approche de Davis. clin d'oeil C'est passionnant, j'adore ce que je fais, mais j'ai du mal à avancer aussi vite que je voudrais! grimace
Et toi ? çà va? Anna aussi? Ça progresse? (Bon ok, ce n'est pas le bon post... honte )
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0