Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
En fin de stage

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:07 am    Sujet du message: En fin de stage Répondre en citant

coucou les filles,

Encore une question qui peut vous sembler bête, je m'en excuse d'avance... honte Je me demandais comment ça se passe normalement en fin de stage. Quand le prof vient pour l'évaluation au stage, est-ce que l'entretien avec le tuteur de stage est censé avoir lieu avec l'élève? Est-ce qu'à un moment donné, un des deux parents est censé voir le tuteur de stage pour voir comment ça s'est passé ou est-ce que ça passe uniquement par le prof? Ma fille ne veut bien sûr pas que j'aille voir qui que ce soit héhé et je veux bien respecter son choix. Je me demande juste si ce n'est pas la politesse qui voudrait qu'en venant la chercher le dernier jour, on remercie au moins les personnes du magasin pour l'avoir accueillie (sachant qu'au moment où elle quitte, son tuteur de stage ne sera pas là de toute manière).

Je suis un peu inculte dans la matière clin d'oeil, de toute manière, je compte prendre RDV avec son prof principal après les vacances pour qu'il nous explique un peu le fonctionnement du cursus. En attendant, je ne veux pas non plus passer pour "l'impolie du service" héhé

Bon dimanche à tous!
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général les profs passent pendant le stage, ou si c'est vraiment short (surtout pour un stage de deux semaines) passent un coup de fil pour savoir si ça se passe bien.
Je n'ai jamais entendu parler de parents qui passent sur le lieu de stage, à la limite pour des troisièmes mais là c'est un stage professionnel, donc oui tu peux lui lâcher la grappe sans passer pour une impolie. Bon tu peux dire bonjour quand tu vas la chercher hein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence clin d'oeil

Au fait, je n'entre même pas quand je vais la chercher, je l'attends dehors. Vraiment désolée, mais aucune idée comment ça se passe en pro.

Pour l'entretien, le prof voulait apparemment que ma fille soit présente, mais ça pose des problèmes d'horaires (selon le tuteur faudrait changer son emploi du temps si elle arrive en avance). Nous, cela ne nous pose pas de problème de la déposer juste pour l'entretien quitte à la reprendre et la redéposer sur son lieu de stage après, mais selon le tuteur, ce n'est pas grave si elle n'assiste pas. j'en sais rien
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, mes collègues en pro essaient que l'élève soit présent à l'entretien, mais parfois ça arrive qu'il ne soit pas là et ça n'est pas un drame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille peut apporter un petit quelque chose pour remercier (viennoiseries, gâteaux, chocolats). Ce n'est pas une obligation mais ça fait toujours plaisir.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En général les profs passent pendant le stage, ou si c'est vraiment short (surtout pour un stage de deux semaines) passent un coup de fil pour savoir si ça se passe bien.
Je n'ai jamais entendu parler de parents qui passent sur le lieu de stage, à la limite pour des troisièmes mais là c'est un stage professionnel, donc oui tu peux lui lâcher la grappe sans passer pour une impolie. Bon tu peux dire bonjour quand tu vas la chercher hein !
Bonjour monsieur/madame !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
laurence a écrit:
Bonjour monsieur/madame !

roule de rire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:
Ta fille peut apporter un petit quelque chose pour remercier (viennoiseries, gâteaux, chocolats). Ce n'est pas une obligation mais ça fait toujours plaisir.

Très bonne idée. Connaissant ma fille, elle ne voudra pas pff n'importe quoi, mais je le lui suggérerai tout de même.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui je confirme, mes collègues en pro essaient que l'élève soit présent à l'entretien, mais parfois ça arrive qu'il ne soit pas là et ça n'est pas un drame.

Je me suis dit que pour elle, ça aurait pu être bien de discuter et avec le prof et avec le tuteur de son stage. Et si le tuteur a des conseils à donner/des critiques à faire, autant qu'elle puisse les entendre, cela l'aidera à avancer par la suite.

Mais comme la demoiselle insiste à dire que "c'est pas grave", je préfère ne pas prendre les devants et l'emmener. Si le prof en question disait clairement que sa présence est requise, ce serait autre chose.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed