Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bac 2018: calculatrice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, tu mesures ce que tu écris très étonné(e)

Je ne pense pas à une théorie du complot mais plutôt à des habitudes trop lourdes à changer... De la part des correcteurs, surveillants, profs qui font les sujets et des élèves aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Re: Bac 2018: calculatrice Répondre en citant

marinaq a écrit:

Mais pour ceux qui ont la calculatrice avec le mode examen ils n'auront pas l'obligation d'utiliser ce mode ?


Je suppose que non.

Je ne comprends pas le coup des habitudes à changer ?

Pour les sti2D (et dans une moindre mesure en S) quand on parcourt les annales il n'y a quasiment aucune formule ou valeur à connaitre par coeur. Pratiquement tout est redonné.
Il y a des savoir faire, des questions de compréhension, mais avoir le programme dans sa calculette ne sert à rien, et est même contre productif.
Restent les applications numériques qui sont utiles en physique, permettent de vérifier si ce qu'on a obtenu est possible (enfin ça c'est pour les élèves qui ont un peu de sens critique) et aussi de donner des points (les questions oui-oui quoi !)
Et la programmation en maths ? je ne sais pas si c'est juste de l'algo sur papier

Le seul truc qu'il faut rendre impossible je pense c'est la possibilité de communiquer avec l'extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une calculatrice bien chère acheté l'année dernière en râlant parce que plusieurs autres de lycée en bon état et monsieur a changé en filière pro cette année.
D'habitude ils se refilent les appareils, c'était plus pratique.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nananne je ne sais pas si tu as vu mais Casio fait une offre de calculatrice gratuite pour les profs de maths/physique en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nananne je ne sais pas si tu as vu mais Casio fait une offre de calculatrice gratuite pour les profs de maths/physique en ce moment.

j'ai vu mais je n'ai pas fait attention que cela concernait aussi les profs de physique. J'ai surtout retenu l'arrivée de Python.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça. Je me sers pas mal de Python pour faire les courbes de mes énoncés ou en TP avec les élèves, après sur une calculatrice je ne vois pas trop à quoi ça me servira (ou servirait, je chanterai victoire quand je la recevrai...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0