Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation pour l'an prochain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dadou a écrit:
marinaq a écrit:
Nous sommes allés Samedi aux Portes Ouverte du DUT Génie Biologique à Auch, le verdict : elle ne veut pas aller à Auch, ça c'est fait !
Sinon c'était très intéressant, des étudiants sympas qui donnent envie de venir, des enseignants motivés,...sauf que : le weekend c'est mort il n'y a personne, il faut une voiture pour se déplacer, et c'est à plus d'1h de Toulouse. Pour une fille qui rêve d'une vie étudiante en ville c'est raté Bizarre
En plus la formation est très orientée agriculture et élevage, pas trop de lien avec la viticulture clin d'oeil
Samedi prochain on va voir la fac de bio...

C'est amusant : je retrouve souvent des points communs à nos vies.
Une de mes soeurs avait préparé son btsa à St Joseph à Limoux, et moi à La Raque à Castelnaudary.
Ma plus jeune fille fait un btsa à Rodez, et va faire bientôt un stage à Auch.
Mon avant-dernière est à l'ensiaset et attend les réponses pour effectuer son stage de fin d'études, après un stage en Pologne et un semestre en Finlande.
Ma seconde fille voulait à tout prix partir étudier sur Toulouse, comme la tienne, et avait eu son concours de l'ifsi à Albi. 😁 Maintenant, elle a choisi de travailler à Toulouse.
Et mon aînée a travaillé 2 ans à Prague.


grand sourire mais on ne connait pas la Finlande clin d'oeil
Ma fille ne veut surtout pas aller à Limoux, Carcassonne ni Castel ...
Elle préfère partir à l'autre bout de la France marre


Elle vient chez moi, le mien est parti à Toulouse! clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ma 2ème va aller à Toulouse, elle en a très envie grand sourire . On va samedi aux P.O. Si quelqu'un a une chambre à louer ? grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon n°3 est en plein doute sur le fait d'aller en prépa , il n'est pas sûr d'avoir envie d'une charge de travail aussi conséquente et étudie les voies parallèles pour rentrer en école d'ingénieur ....
Il regarde des DUT mais rien dans son domaine de prédilection à savoir le biomimétisme


Mes deux gars ont fait un BTS avant l'école d'ingé. Il faut juste bien choisir le BTS, afin qu'il corresponde bien à ceux qui sont admis à l'école qu'il vise.
Il ne passe alors pas le même concours que ceux qui sortent de CPGE, il y a des places réservées pour ceux qui arrivent par un autre chemin.

Et si besoin, faire un an de prépa ATS en plus.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire miss 2 va passer son bac L mais finalement veut se diriger pour être éducateur jeune enfant.... sauf que tous les concours ont déjà eu lieu, je désespéré pour l'année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
soupire miss 2 va passer son bac L mais finalement veut se diriger pour être éducateur jeune enfant.... sauf que tous les concours ont déjà eu lieu, je désespéré pour l'année prochaine


Le fils d'une amie a passé (et réussi) ce concours juste après son bac, mais on l'avait averti que les nouveaux bacheliers étaient très rares à l'avoir, par manque de maturité et d'expérience. Elle peut profiter de ces mois là pour se faire une petite expérience même bénévole ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un service civique..je pense que cela leur apporte pas mal de choses clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
yris33 a écrit:
soupire miss 2 va passer son bac L mais finalement veut se diriger pour être éducateur jeune enfant.... sauf que tous les concours ont déjà eu lieu, je désespéré pour l'année prochaine


Le fils d'une amie a passé (et réussi) ce concours juste après son bac, mais on l'avait averti que les nouveaux bacheliers étaient très rares à l'avoir, par manque de maturité et d'expérience. Elle peut profiter de ces mois là pour se faire une petite expérience même bénévole ?


Avant de faire cette formation je suis allée en fac de psycho et j'ai fait 1 an de stage en crèche et école maternelle clin d'oeil
Il y a aussi des "prépas" pour tous les concours de ce style...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui depuis ce matin on réfléchit...
Marinas tu as fait un stage en crèche scolarisée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Oui depuis ce matin on réfléchit...
Marinas tu as fait un stage en crèche scolarisée?


Non en crèche municipale et en maternelle, c'était il y a plus de 35 ans clin d'oeil , j'ai passé plusieurs mois en crèche, quelques semaines en maternelle et en halte garderie grand sourire
Je connaissais un adjoint au maire, c'est lui qui m'avait fait cette proposition, mais peut-être qu'avec un projet et une assurance c'est faisable...ou dans le cadre d'un service civique.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu compliqué chez nous.
Tristan, après une année sabbatique veut être sûr de ses choix ! (on est pas rendus soupire ). Il se cherche beaucoup... c'est vraiment difficile pour moi parce que je ne sais pas comment l'aider (on traverse une période très très compliquée et je dois prendre énormément sur moi pour l'encourager, le motiver, le porter...).
Lona a choisi : DUT action sociale gestion urbaine (c'est ce qu'elle souhaiterait vraiment et c'est vrai que ça lui correspondrait plutôt bien), puis bts support à l'action managériale (ça, c'est plutôt par défaut et dans la suite logique de son bac STMG), puis BTS EFS (c'est un bon compromis aussi)... Elle aimerait combiner gestion et social ! Elle a posé ses voeux... on verra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
C'est un peu compliqué chez nous.
Tristan, après une année sabbatique veut être sûr de ses choix ! (on est pas rendus soupire ). Il se cherche beaucoup... c'est vraiment difficile pour moi parce que je ne sais pas comment l'aider (on traverse une période très très compliquée et je dois prendre énormément sur moi pour l'encourager, le motiver, le porter...).
Lona a choisi : DUT action sociale gestion urbaine (c'est ce qu'elle souhaiterait vraiment et c'est vrai que ça lui correspondrait plutôt bien), puis bts support à l'action managériale (ça, c'est plutôt par défaut et dans la suite logique de son bac STMG), puis BTS EFS (c'est un bon compromis aussi)... Elle aimerait combiner gestion et social ! Elle a posé ses voeux... on verra...


Titouan aussi a pris une année sabbatique (enfin là il en est à 17 mois sabbatique pff n'importe quoi ). Il a passé 6 mois en Nouvelle Zélande est revenu pour repartir 2 mois en Asie . Il ne fait toujours rien mais à deja un job pour cet été puis il va passer un concours pour devenir Stewart . Want and see... clin d'oeil

Quant à Claire elle a postulé dans plusieurs école /fac pour après son bts (licençe pro) (Quimper, Annecy, la Rochelle ou région parisienne). clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi se débrouiller 6 mois en nouvelle-zélande ce n'est ps du tout "rien", c formateur pour lui et c mieux que de faire semblant d'aller en fac ou un truc du genre

pour éducateur de jeunes enfants je l'ai fait très jeune "aide éduc" et ça demande une certaine maturité je trouve alors un service civique dans une école ou une asso qui s'occupe de l'enfance ça la mettrait "dans l'ambiance" et pour passer le concours ou un oral ce serait la preuve de sa motivation grand sourire

Ici je ne sais ps quoi faire de Toto l'an prochain c compliqué, sur le plan perso il s'est bcp épanoui et c une très bonne chose mais un peu de maturité pour se projeter au boulot ne serait ps du luxe pff n'importe quoi , il se voit faire un petit boulot après sa formation, je n'y crois ps il faut une école...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0