Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Extraction dents de sagesse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 1:36 pm    Sujet du message: Extraction dents de sagesse Répondre en citant

coucou

Ma fille a choisi de ne pas "passer sur le billard" pour se les faire enlever toutes les 4 d'un coup, elle voudrait le faire faire en deux fois avec anesthésie loco-régionale.

Des témoignages?

Je vous l'avoue: je suis une grande douillette, trouillarde et surtout (ex-)traumatisée par le dentiste. Ma fille est assez douillette elle aussi (quand elle a mal quelque part, elle se plaint beaucoup, et je me rappelle de la petite larme qui a coulé sur sa joue quand elle a eu, pour la première fois, une piqûre sur la chaise du dentiste.

Du coup - et je ne le lui dis pas pour ne pas lui faire peur, je garde ça pour moi clin d'oeil - je crains un peu qu'elle vive mal cette expérience (20 minutes sur la chaise, je sais qu'elle n'aura pas mal, mais on doit tout de même sentir qu'il se passe quelque chose et là, mine de rien, on ouvre la gencive pour extraire des dents...) et qu'après, elle ne veuille pas y retourner pour la deuxième fois. Perso, il aurait fallu m'assommer avec un marteau pour rester consciente, j'avais choisi de le faire sous AG.

La dentiste a l'air très compétente, elle fait ça la longueur de l'année et lui a dit d'apporter de la musique. Je lui fais confiance.

Juste un peu d'appréhension de comment le vivra ma fille...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le faire en 2 fois ???

sinon je te redirais ça le 16 avril, miss2 y va pour 3 dents de sagesse et pas d'opération non plus juste avec anesthésie locale, ça a l'air d'être très courant comme méthode

bon c'est ma première qui va le faire, ensuite il y aura mon fils ... et plus tard miss1 certainement ...

par contre elle m'a demandé de l'accompagner, mais je ne serais pas avec elle dans la salle grimace
c'est tant mieux, pas envie de lui transmettre mon stress sourit je me le garde autant que possible sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants qui l'ont eu ont fait les d'un coup, je ne peux pas t'aider. Et endormi complètement je crois, mais ça date.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille l' a fait en AG les 4 d'un coup après tu es tranquille clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ma fille l' a fait en AG les 4 d'un coup après tu es tranquille clin d'oeil


La mienne aussi, elle ne voulait pas le faire en 2 fois, mais finalement elle le regrette parce que les dents d'à côté ont bougé depuis triste
L'orthodontiste lui a expliqué que dans ces opérations, comme l'anesthésie est très courte il faut aller vite, et les dents autour en subissent les conséquences....
du coup elle a à nouveau un appareil en haut et des bagues en bas pour remettre les dents droites ...
Les garçons eux l'avaient fait en 2 fois sans problème clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend comment elles sont placées : si c'est juste pour faire de la place, c'est vite fait et pas grave. Si elles sont couchées, voire elles poussent dans l'os...alors euh....ben ce n'est pas de la rigolade et elle risque de ne jamais vouloir y retourner. ...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour l'instant 2 versions :

- ma fille AG car elle avait peur, tu te réveilles c'est encore endormi et tu as mal tout doucement au réveil, 8h pratiquement sur place.

-mon fils ne voulait pas perdre de temps, A Locale, 1h tout compris. A refaire, il aurait fait une AG.

Les deux cas étaient 4 dents qui poussaient vers l'avant.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Seule la grande l'a faut pour l'instant et les 4 en une fois sous AG.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.


C'est fait au fauteuil du coup ? Ça doit être plus simple mais je pense que c'est rare clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.


C'est fait au fauteuil du coup ? Ça doit être plus simple mais je pense que c'est rare clin d'oeil


Oui, c'est ça. Ma grande l'a su le jour pour le lendemain, pas de stress, pas de RDV anesthésie, en une heure, une heure 30, c'est plié (après l'opération, il faut attendre un bon moment dans la salle d'attente, pour les risques hémorragiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En anesthésie locale les 4??? Je n'en ai jamais entendu parler, ici c'était soit les 4 sous AG, soit 2 x 2 avec anesthésie locale.

L'avantage doit être qu'effectivement, au bout de 2, 3 jours, on peut au moins mâcher d'un côté. Pour ma part, c'était sous AG, ils ont mis 5 minutes par dent (et comme j'avais déjà plus de 20 ans, elles avaient une sacrée taille!) gros yeux

Alors chez ma fille, ça n'a pas l'air d'être catastrophique, ils appellent même pas ça des dents, mais des "bourgeons" ou quelque chose comme ça. En effet, pour l'instant, ce ne sont que 4 petites boules qui n'ont même pas de racines. La seule petite chose: à côté d'une de ses "boules", elle a une môlaire "des 12 ans" qui n'est jamais sortie. La dentiste compte la "titiller" un peu, mais elle a dit qu'il n'est pas sûre qu'elle sortira un jour.

Si l'anesthésie locale peut éviter qu'ils le fassent à la "va-vite", ça me rassure déjà - pas envie qu'au bout de 3 ans de traitement, elle doive retourner à son appareil. soupire

Ce que je crains surtout c'est la peur au moment où elle sentira que ça coupe, scie, pousse ou je-ne-sais-quoi. La dentiste qui m'a guérie de ma phobie ne m'a jamais fait mal - n'empêche qu'on sent tout de même qu'il se passe quelque chose dans la bouche et ça peut être angoissant.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'anecdote: pour moi, c'était la première opération - j'ai tellement stressée qu'ils étaient obligés de rappeler mon mari pour qu'il vienne me calmer. honte La raison: ils ont voulu me mettre la perf dans la main, ça m'a fait trop mal, je n'ai jamais voulu qu'ils réessaient. Depuis je demande toujours perf dans le bras clin d'oeil

A part ça, tout s'est bien passé - comme je le voulais: j'ai dormi comme un loir puis une fois réveillée, c'était terminé!!!!! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Re: Extraction dents de sagesse Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ma fille a choisi de ne pas "passer sur le billard" pour se les faire enlever toutes les 4 d'un coup, elle voudrait le faire faire en deux fois avec anesthésie loco-régionale.

C'est ce que j'ai fait quand j'étais adolescente/jeune adulte, j'en garde un bon souvenir, aucune douleur, ni pendant ni après (j'étais peut-être trop shootée reverence ), j'ai mangé normalement dès le soir même.
Toutes les personnes de mon entourage qui ont fait en 1 fois sous AG ont vraiment vraiment souffert. Après ce ne sont que des expériences éparses. clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut savoir que les dents bougent toute la vie donc difficile de savoir

et pour savoir comment sont les dents, la position et tout ici ils ont demandés une radio, rien n'a été dit sur la vitesse et autres en fait... ça n'a pas l'air de poser soucis

elle doit commencer un traitement une semaine avant, antidouleurs homéo et autres qu'elle continuera après ... je verrais

perso ça ne me stresse pas du tout et je fais confiance à celui qu'on a vu donc sourit et ma fille aussi ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, à partir du moment où les dents sont faciles à enlever et ça évite les stomato qui font ça à la chaine en décrochant les machoires ...

C'est ce que j'ai fait. Une par une puis deux d'un coup sinon le dentiste m'a dit que vu ma tête je ne reviendrai pas !!
En vrai, j'ai de la chance, je n'ai pas eu mal du tout, je mangeais du poulet frites en sortant ... Et ça dure 5 mn par dent. Le mieux, c'est celle qui ne pouvait par sortir car la gencive étant recousue ça fait encore moins mal.

No stress. Ta fille a bien raison !!

Ici, petit bonheur, on a fait la radio, elles ont la place de sortir chez n°1 (on avait enlevé 4 pré molaires pour agénésie, je ne regrette pas !!) Mademoiselle a ses petites poussées dentaires, mais ça va !!!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne y va le 16 avril pour une première dent, il y en aura une autre cet été et les deux autres sont trop loin donc ce sera d'ici 2 ans.

J'en ai au moins deux qui ont été opéré des 4 en AG, travail a la chaine dans une clinique, ils ressemblaient a des hamsters pdt quelques jours. Entre temps j'ai changé d'orthodontiste et de dentiste donc a suivre...
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici chez le dentiste en local pour les 4.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce que vous dites sur l'extraction sous AG, car je ne me rappelle pas que c'était si horrible que ça... et comme je le disais, mes dents étaient déjà assez grosses alors que chez vos jeunes, ça se trouve qu'elles n'avaient même pas de racines. Je n'ai pas pu manger de solide pendant quelques jours et j'ai eu mal, certes, mais je ne me rappelle pas avoir ressemblé à un hamster et d'avoir particulièrement souffert.

Je pense que même parmi ceux qui le font à la chaîne, il doit y avoir après des bons et des moins bons j'en sais rien

Cela dit, la dentiste en question a l'air d'en faire à la pelle aussi - mais il est clair qu'avec un patient conscient sur sa chaise, elle a intérêt à être plus douce qu'avec un patient qui dort! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Miette pour ma fille sauf qu'elle a fait un léger malaise à la maison après mais vraiment pas de quoi fouetter un chat. Les 4 avaient été faites en même temps. Ici les dentistes le font en local car la fille de ma collègue la fait un peu après la mienne sauf que lui, il les faisait par 2 à la fois seulement.
Initialement, le dentiste voulait faire pareil sauf que ma fille partait en camp scout après et ça reportait à la rentrée scolaire donc moins fun. Du coup, il a tout fait dans la même séance même si habituellement il ne le faisait pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0