Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
formation alternance CFA

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 8:11 am    Sujet du message: formation alternance CFA Répondre en citant

Toto voudrait faire une formation en alternance (bac arcu éventuellement) MAIS comme d'hab dans le dossier de candidature on demande bulletins scolaires des deux dernières années ! pff n'importe quoi
il s'était fait jeter l'an dernier "sans bulletin", il va aller à la journée portes ouvertes défendre son dossier.
Avez-vous une expérience d'avoir réussi sans ces fameux sésames ?
il n'est ps resté sans rien faire, je trouve que service civique + formation AFPA c'est aussi sérieux que d'aller au lycée ! il avait été "touché" l'an dernier d'être éliminé sans entretien..., conseils bienvenus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maintenant eu plusieurs enfants qui sont passés par des CFA et je trouve le personnel bienveillant et aidant. Je pense qu'en défendant son dossier même sans bulletins scolaires (je trouve que 2 ans ça fait beaucoup, je n'ai pas souvenir de ça, juste 1 an) il a une chance.
On te demande de travailler ++ les semaines de CFA et il faut aussi faire des devoirs pendant les semaines d'entreprise, les miens qui ne sont pas scolaires préfèrent largement les semaines entreprise, mais il faut bien aller à l'école quand même...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an dernier au CFA Stephenson on lui a demandé 2ans bulletins sco et l'âne qui l'a reçu n'a ps tenu compte du CV : ps de bulletin ps d'inscription !
merci pour la réinsertion en milieu scolaire pff n'importe quoi, quand il est intéressé toto est bosseur, il n'est ps "scolaire" mais ps paresseux pour autant clin d'oeil
depuis sa phobie sco en 4e il n'a jamais repris l'école et ce ne sont ps les bulletins sco de 4e qui disent son niveau actuel ou qui il est à 18 ans triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu les joins quand-même vu qu'ils sont demandés? Puisque ce sont les seuls qu'il a j'en sais rien Le tout bien sûr en y joignant son CV!

Quand je regardais pour ma miss qui avait envie de quitter le lycée, je suis tombée sur le site de notre Mission Locale qui s'occupe justement de la réinsertion de jeunes qui ont quitté l'école. Je n'y suis jamais allée et une connaissance m'a dit que là-bas, ils n'aidaient pas tellement - d'après ce qu'il a laissé entendre, il faut être un cas social pour qu'on s'occupe correctement de toi! gros yeux Assez déçue, je pensais que c'était pour "tout le monde"... (maintenant, c'est ce qu'il a dit et c'était il y a quelques années, donc... clin d'oeil )

Rien n'empêche ton fils d'y faire un tour, d'expliquer son cas et de voir s'il peuvent le conseiller.

Je ne trouve cela pas normal que des jeunes qui sont fâchés avec le système scolaire et qui de plus est veulent reprendre une formation même plusieurs années après avoir arrêté l'école aient si peu de chance d'être acceptés!!!! soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

des bulletins sco d'un gamin qui séchait les 3/4 des cours en 4E n'ont rien à voir avec le JH qui suit sa formation pour adultes et a dû louper 3 cours en 4 mois ! ce système sclérosé m'énerve vraiment alors que quand il s'agit de formation ou stage, il est reçu en entretien par un adulte qui l'évalue sur son comportement et son CV, l'école a un train de retard...
il va aller au CFA mais je pousserai une gueulante s'il ressort "cassé" comme l'an dernier honte
pour l'admission AFPA il a été accepté en 10minutes et pareil pour le stage, il a été complimenté sur son attitude alors que dès qu'il s'agit d'école on lui renvoie l'image d'une "racaille" qui a quitté le système scolaire hein ? comme si ne plus aller à l'école "tradi" voulait dire qu'il glande pff n'importe quoi c tellement hypocrite ça veut dire que s'il était assis à rien faire au fond de la classe en 1e ça aurait plus de valeur que son CV !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu contactes toi même le CFA pour en parler? Même s'il a 18 ans, je trouve que le cas est assez atypique pour le justifier.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en mfr il aurait moins de soucis ou ecole de la deusieme chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta colère, Mimosa, et comme toi, je trouve que ce n'est pas normal! Combien de gamins quittent l'école mais s'épanouissent ensuite dans la vie professionnelle?!

Je trouve que le conseil de Pleine Lune est judicieux - les appeler ou bien prendre rendez-vous et expliquer tout cela.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecole deuxième chance aussi a des critères concernant la désco, il n'était ps désco depuis assez longtemps, soit l'inverse de la situation précédente ...
on va les contacter quand même; MFR c hors paris pas envie d'en rajouter en l'envoyant étudier où il ne veut ps aller
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed