Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeune fille / homme au pair

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 9:11 am    Sujet du message: jeune fille / homme au pair Répondre en citant

coucou
Bonjour tout le monde

Avez-vous déjà eu l'occasion d’accueillir un jeune homme/ fille au pair? Vos expériences , commentaires, avantages / inconvénients? Prix?

On se pose la question d’accueillir un jeune chez nous à la rentrée prochaine. Les enfants sont moyennement partants mais nous, on trouve l'idée chouette. grand sourire L'idée est aussi qu'il puisse leur parler anglais.

Je sous-marine régulièrement donc je suis peu présente (timing serré, d'où l'idée du au pair) mais je continue de suivre de loin vos discussions grimace .

Merci d'avance
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais pratiqué mais 2 couples d'amis si.

Les 2 ont eu une jf allemande, je ne sais pas par quel biais.

Les 2 ont été ravis mais pour le 1er couple qui l'a eue il y a 2 ou 3 ans, ils n'ont pas réitéré pour le coût financier, car cela faisait 1 bouche adulte de plus à nourrir (ils n'ont que 2 enfants petits) et aussi 1 entrée adulte de plus à payer lors des sorties etc

Le 2ème couple n'avait vraiment pas le choix et a priori sont ravis bien qu'ayant déjà des filles de 15 et 17 ans, car n'étant pas présents chez eux les soirs de semaine.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nièce de mon mari en a eu une pendant 1 an, elle a trouvé lourd d'avoir quelqu'un chez soi en permanence clin d'oeil
Sinon c'était très "confortable" : ils travaillent tous les 2, la jeune fille allait les chercher à l'école, faisait faire les devoirs, dîner, et les garder le soir si besoin.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'avoir quelqu'un chez soi en permanence est contraignant même si c'est chouette et que ça se passe bien.

Cette année, on a eu un étudiant africain pendant 5 mois et la corres allemenande de ma fille pendant 2 mois. On était très content à chaque fois, des échanges très riches, touça touça, mais aussi soulagé de se retrouver juste tous les 6 quand ils sont repartis. Du coup, ça me questionne....

On hésite entre le mode "autonomie des enfants", (c'est bien aussi de leur apprendre à se gérer un peu plus) + étudiant qui vient les garder les soirs où on rentre tard / déplacements + femme de ménage par exemple, ou le mode "au pair" qui serait financièrement plus cher mais plus riche au niveau linguistique et culturel.... ange ou démon.
Je n'ai quasiment jamais travaillé à temps plein, et là entre le temps plein éducation nationale et mon activité libérale (que je vais être obligée de ralentir...), j'ai un peu peur quand même.... fait très chaud fait très chaud
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de fille au pair, mais je l'ai été clin d'oeil
Au niveau échange culturel/linguistique, je suis peut-être mal tombée, mais je n'en ai pas eu ! J'étais là pour m'occuper des enfants, pas pour leur parler français (puisque j'étais là bas pour apprendre leur langue, pas l'inverse), ni pour échanger des différences culturelles entre nos deux pays (même si toi cela t'intéresse, ce ne sera peut être pas le cas de la personne que tu recevras).
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les filles au pair ont parfois un coup de blues, le mal du pays, et tu te retrouves à gérer tes enfants et la jeune fille.
Renseigne toi aussi sur ce que tu peux attendre d'elle en terme de tâches ménagères (à mon époque, c'était uniquement celles liées aux enfants : leur linge, leur repas, ...mais pas le ménage de la maison ou les chemises du papa... c'était le principe... en pratique, un peu différent clin d'oeil )
Donc oui, idéalement, ça peut être génial, mais il faut trouver la perle.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai été une perle héhé, mais pour moi (ayant été jeune fille au-pair en France à l'âge de 20 ans), cela s'est plutôt bien passé! grand sourire La maman vivait seule avec ses 2 enfants, mes tâches consistaient bel et bien à faire du ménage, du repassage (et non pas seulement celui des enfants clin d'oeil), aller les chercher à l'école, les faire goûter, aider dans leurs devoirs, les amener au square, les doucher etc. etc. Parfois, je les gardais le soir.

Idem, c'est plus moi qui ai appris le français que les enfants allemand (ils ont juste retenu un gros mot qui m'a échappé quand j'ai fait tomber quelque chose honte honte ), mais sinon, je dois dire que c'était extra - pendant un an, je me sentais être un peu une deuxième maman pour eux (sans pour autant remplacer la vraie, hein clin d'oeil ). Cela s'est tellement bien passé que j'ai continué à garder les enfants après pendant les vacances (ayant décidé de rester en France) - et Madame plus les enfants sont venus à mon mariage!!! grand sourire

Il faut dire que côté logement, nous n'étions pas les uns sur les autres. Son beau-père avait une maison avec un petit studio à l'étage, c'est là que j'habitais (à env. 10 min. de chez eux). Du coup, j'étais assez indépendante et la famille "ne m'avait pas tout le temps sur le dos" héhé

Je rejoins Caillou, je pense que si vous trouvez la bonne/le bon, cela peut être une très belle expérience - et pour vous, et pour elle/lui. J'ai eu l'énorme chance de pouvoir rencontrer ma "famille" avant - par hasard, nous passions nos vacances en Espagne pas très loin les uns des autres, j'ai donc pu faire leur connaissance pendant une journée et on a vu que "ça collait". Sachant qu'en cas de gros problème, une rupture peut être envisagé, mais bon, ce serait dommage. soupire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des jeunes filles chez moi après des naissances, et avec deux on a eu le souci qu'elle avait le mal du pays, et que sa famille est venue la chercher au bout de quelques jours.
Surtout la deuxième fois c'était vraiment la poisse, je devais accoucher du neuvième quelques jours plus tard, je paniquais de n'avoir personne. Finalement ma BS et ma mère sont venues et ça s'est passé...
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours d'expériences grand sourire .
Bon, ca ne donne pas envie envie tout ça!! Nous, c'est vraiment le coté culturel qui nous plait; et qui fait un plus par rapport à un étudiant "standard".

Ou on prend un étudiant qui a mission de leur parler anglais idee

On va continuer à mûrir la chose...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed