Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
burnout....et après
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je refais un peu le point près d'un mois et demi après mon dernier message.

On a déménagé et on s'est marié entre temps, cela n'a pas arrangé ma fatigue mais m'a permis de redonner de l'importance à ma vie privée!

Je continue la psy et la sophrologie qui m'a permis d'arrêter la médication la journée. Je vais devoir arrêter celle de nuit bientôt.

J'envisage de démissionner prochainement car un licenciement ne me semble pas négociable. La psy m'a conseillé de me syndiquer et de trouver avocat au cas où mais étant donné le harcèlement oral, je ne m'imagine pas envisager de suites.
Je vais un peu mieux moralement même si j'ai encore des angoisses quand des automatismes liés au boulot ressurgissent ( la route que je prends, une sonnerie de tel identique, voir le numéro de ma chef sur mon tel....) mais je sais que cela s'atténuera fortement lorsque je ne serai plus liée par un contrat.

On commence le protocole FIV lors de mon prochain cycle.

Côté pro, on verra ce que donnent les essais et quand est-ce que mon préavis prendra fin mais j'envisage vrai mi-temps ou du temps plein en intérim éventuellement, histoire d'essayer de renouer avec le milieu professionnel sans me sentir coincée.

Ma collègue qui a fait sa formation avec moi a démissionné et deux autres son en arrêt aussi mais cela ne semble pas les inviter à se remettre en question pour autant pff n'importe quoi
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage pour tout ... mon ex mari a fait le même genre de soucis le mois dernier et il va faire un truc pour harcèlement contre son entreprise par contre lui ...

et en effet dès qu'on enlève le boulot ça va mieux ...

pour la fatigue se sera long pour toi je pense à tout remettre mais tu avances et c'est important pour toi et ta famille ... courage tout plein et continue tu es dans la bonne voie
félicitations pour ce mariage et les projets bb
prends soin de toi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ed
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)


Dernière édition par SPQR le Mer Mai 02, 2018 6:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Sylvie, tu as l'air de tenir le bon bout ! Continue comme ça, c'est long, on se dit parfois qu'on ne voit pas le bout du tunnel et puis d'un coup, on est passé de l'autre côté !
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Chouette Sylvie, tu as l'air de tenir le bon bout ! Continue comme ça, c'est long, on se dit parfois qu'on ne voit pas le bout du tunnel et puis d'un coup, on est passé de l'autre côté !


Je rebondis sur cette dernière réponse pour donner des nouvelles.

Depuis un bon mois, je ne prends plus de médicaments. Le cumul de la sophrologie, de la psy et d'un arrêt de travail un peu plus long ( jusque fin août) m'y ont beaucoup aidée. Je suis dans une phase où je dors énormément.
Je vais démissionner début juillet pour que mon préavis soit terminé avant la fin de celui-ci. Cela m'évitera de devoir en négocier un nouveau; même si je pourrais sans doute y prétendre au vu de la fatigue. Toutefois, je vis assez mal le fait d'être dépendante du point de vue social.
Je l'envisage aussi comme une période transitoire car je n'ai pas toutes les réponses ni la capacité de retravailler à temps plein mais bien l'envie de redonner du sens aux choses.
J'ai toujours voulu faire du bénévolat et je vais commencerez formation d'écrivain public en septembre. C'est une formation de 2 mois et demi, deux jours par semaine, ce qui me permettra aussi d'appréhender l'insertion dans un groupe ( ce que je fuis totalement actuellement).
J'aimerais me former en aromathérapie aussi.

Je veux envisager cette période à la maison différemment de ce que j'ai connu avant: un juste équilibre entre mes besoins et ceux de ma famille. J'ai compris que pour s'occuper des autres, il faut s'occuper de soi.

Et à côté de ça, notre premier essai FIV a été concluant: BB7 est en route amoureux transi

Sans être passée vraiment de l'autre côté du tunnel, j'ai un peu l'impression de reprendre le cours de ma vie, en juin 2016, avant que ce boulot ne vienne détruire tout ce que j'avais construit.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que de choses positives, des projets en perspectives c'est bien !
Félicitations pour BB7 , profite de ta grossesse et va à ton rythme c'est le plus important grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles bonnes nouvelles! Les choses se font petit à petit, tu es sur la bonne voie!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles! Félicitations! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes nouvelles hourrah

ma soeur a mis près d'un an à s'en remettre. comme elle était assez proche de la retraite, elle a pris une formation sur 3 ans avant de partir en retraite. elle n'est jamais retournée travailler et pourtant elle aimait son boulot clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très positif et le bébé quel bonus ! c'est trop mignon

j'ai quitté un boulot autrefois sans que la direction régionale ne réagisse, dans CETTE agence les secrétaires se succédaient + arrêt de travail dépression etc sans que ça fasse réagir, certainement le boss le nez sur le CA sans s'occuper de qui et comment le boulot se fait pff n'importe quoi
c essentiel de préserver la santé et en effet un temps partiel, une mission choisie en intérim c bien pour te remettre au boulot en te protégeant, ma responsable ne gardait que "sa" secrétaire, personne ne valait rien, c terrible pour l'estime de soi et c difficile de quitter un CDI surtout que de l'extérieur ça paraît irresponsable, moi je pleurais tous les soirs le jour où je l'ai réalisé j'ai fui, et ps de licenciement négociable ma chef étant "bien sous tous rapports" méchante humeur
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Que de choses positives, des projets en perspectives c'est bien !
Félicitations pour BB7 , profite de ta grossesse et va à ton rythme c'est le plus important grand sourire


+1 grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0