Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
C*L*I*M*
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 11:07 am    Sujet du message: C*L*I*M* Répondre en citant

J'ai rusé pour ne pas avoir trop de pub qui déferle !!!!!
On en a une mobile que l'on met a l'étage car ce sont des combles aménagées mais il faut laisser les portes des chambres ouvertes pour qu'elle diffuse partout.
Nous nous étions renseigné pour une fixe assez couteuse avec une centrale a l'extérieur peu esthétique et pas silencieuse mais chère.

Les années de grosse chaleur s'installant été après été on se repose la question et vous besoin ou pas du tout ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout! Maison ancienne, murs épais en pierre, et très bonne isolation (plumes de canard dans les combles, chaux/chanvre sur des murs, ou laine de bois pour le mur nord (à l'extérieur sous le bardage). Il fait toujours frais à l'intérieur l'été et bon à l'intérieur l'hiver grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme steph, par contre des amis de Toulouse ont une maison complètement climatisé... qu’est-ce que c’est agréable l'été !! Je ne sais pas trop comment ça marche, je vois qu'elle est discrète , elle fait du bruit au démarrage mais plus après, et c'est vraiment confortable ! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait une mobile lorsqu'on était à Lyon, on ne s'en est jamais servi à Annecy.
Je l'ai jeté il y a quelques mois, elle avait traîné 10 ans dans la cave.

Dans cet appartement, on n'a jamais chaud (les 5 chambres sont côté sud pourtant), les murs sont bien épais, bien isolés, on a des stores déroulants sur le balcon, nickel.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de clim chez nous : on aère la nuit ( moustiquaires aux fenêtres, barreaux, entrebailleurs de sécurité sur les volets ) et on fait des courants d'air et la journée on croise les volets et on ferme les fenêtres clin d'oeil
Dans le sud on est habitués à se protéger de la chaleur grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maison qui chauffe relativement vite car peu d'inertie + grandes baies vitrées mais jamais eu besoin de la clim : on ventile ++ et ça se passe bien sourit
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ouvre fenêtres et volets à l'espagnolette la nuit et on referme tout le matin.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
on ouvre fenêtres et volets à l'espagnolette la nuit et on referme tout le matin.

Pareil! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Je le fais aussi mais parfois il fait encore trop chaud à l'heure où mes enfants se couchent. On a mis une clim fixe dans la chambre la plus fraîche et quelques jours par an (la nuit dernière était la première cette année) mes enfants s'y regroupent pour bien dormir.
J'ai récupéré une clim mobile de mes grand-parents et j'aurais du la mettre dans notre chambre cette nuit car j'ai à peine fermer l'oeil!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas laisser les volets ouverts pour le rdc la nuit et pas envie de vivre des bbarreaux aux fenetres. Ce matin il faisait 26°5 en bas en ouvrant tous a 6h30 j'ai réussi a faire descendre a 23° mais il fait déjà 22° dehors donc je vais refermer.

Le plus problèmatique c'est l'étage où on arrive facilement a 29/30° les nuits ne sont pas assez fraiches pour faire baisser la ° la nuit même en laissant tout ouvert. C'est vraiment le problème des combles aménagées d'ailleurs de plus en plus les maisons actuelles ont un vrai étage ce qui change tout.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
On ne peut pas laisser les volets ouverts pour le rdc la nuit et pas envie de vivre des bbarreaux aux fenetres. Ce matin il faisait 26°5 en bas en ouvrant tous a 6h30 j'ai réussi a faire descendre a 23° mais il fait déjà 22° dehors donc je vais refermer.

Le plus problèmatique c'est l'étage où on arrive facilement a 29/30° les nuits ne sont pas assez fraiches pour faire baisser la ° la nuit même en laissant tout ouvert. C'est vraiment le problème des combles aménagées d'ailleurs de plus en plus les maisons actuelles ont un vrai étage ce qui change tout.

Ah oui quand même très étonné(e)
On a rarement des températures aussi chaudes la nuit clin d'oeil ça arrive mais ça ne dure pas fait très chaud

Sur les volets des portes vitrées on a des entrebailleurs de volets comme ça :
https://www.bricozor.com/entrebailleur-volet.html?msclkid=dad88d1821f31d534a3bd621ecb2516f&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping%20-%20Quincaillerie&utm_term=4579603368660216&utm_content=Shopping%20-%20Quincaillerie
Ça permet de garder les volets entr’ouverts en toute sécurité clin d'oeil

Ce matin il fait gris et donc frais grand sourire
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait deux chambres avec une clim fixe à nouméa, ça n'était pas très bruyant (ronronnement régulier).
Je me rappelle quand on est revenus j'ai passé deux semaines avec les enfants en août chez mes parents, en Beauce, maison des années 80, à l'étage on a crevé de chaud...
Dans certaines construction juste aérer la nuit/fermer les volets le jour ça ne suffit pas du tout.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Dans certaines construction juste aérer la nuit/fermer les volets le jour ça ne suffit pas du tout.

Ici quand il fait chaud l'été, plusieurs jours, je trouve que très souvent les nuits ne sont pas fraîches du tout.
Et puis ouvrir les fenêtres la nuit c'est faisable si tu n'es pas au bord d'une rue passagère.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 clim fixes, une à l'étage, on l'a mise hier soir à 20h, il faisait bon quand on est monté se coucher et une dans les combles (chambre de N2) il s'en servait quand il était encore à la maison. elles peuvent aussi servir de chauffage.

hier il faisait encore 31° à 23h30 dans la maison et ce matin 26.7°, alors c'est vrai que les volets étaient entr'ouverts, fenêtres et baie vitrée de la véranda ouverte. on verra ce soir en rentrant.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme Soffy! Ici je mesure ma chance avec du 23 en bas.
Dans les combles on a juste une chambre et mon fils garde le velux fermé avec le store, ça va pour l'instant, on verra quand le chaud restera plus longtemps.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une clim fixe dans la véranda (qui est notre salon) et une dans notre salle à manger qui sert aussi à rafraichir notre chambre si on laisse la porte ouverte.
Et une clim mobile dans la chambre de Thomas, dans les combles.
C'est un vrai confort par ces grosses chaleurs !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir mon mari s'est couché le dernier et a laissé les volets et la porte fenetre ouverte du coup il faisait frais ce matin dans le salon bon par chance pas de visiteur nocturne j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
tulipe

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Hier soir mon mari s'est couché le dernier et a laissé les volets et la porte fenetre ouverte du coup il faisait frais ce matin dans le salon bon par chance pas de visiteur nocturne j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

Imagine le nombre de fois où il a fait ça quand vous étiez en Corse grimace
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et installer un entrebailleur sur ta porte?
Quelquefois,dans la journée, j'entrebaille ma porte d'entrée car les couloirs de l'immeuble sont toujours frais, c'est sécurisé .
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
et installer un entrebailleur sur ta porte?
Quelquefois,dans la journée, j'entrebaille ma porte d'entrée car les couloirs de l'immeuble sont toujours frais, c'est sécurisé .

C'est ce que j'ai suggéré à Mirena, on a ça sur les volets du séjour et du cellier c'est très efficace grand sourire
Celui du cellier est différent et les chats arrivent à passer envie de taper
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed