Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nice et alentours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Nice et alentours Répondre en citant

Nelcy coucou
et celles du coin!

zhom a eu une proposition de job à Nice (centre)

on est très hésitants devant un potentiel changement de vie (vie actuelle qui nous va très bien, sauf que zhom en a un peu marre de ses trajets quotidiens et que son boulot actuel n'est pas hyper intéressant ni hyper rémunéré) d'où l"éventuel changement, sauf que vers chez nous il n'y a rien du tout!

bref on se pose des questions:
- sur le coût des loyers (ou airbnb) car il devra prendre un logement dans Nice (il bosserait sur la promenade des anglais)
- sur le coût des maisons dans le coin (5 chambres lol) si jamais on déménageait dans le futur, sachant qu'on s'éloignerait un peu de Nice pour être dans la campagne (où est ce que les tarifs sont abordables et pas craignos?)
- sur la mentalité des gens de Nice et du coin: accueillants ou pas du tout?!

merci les filles, je préfère avoir un avis "en vrai"!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en mp si vous voulez! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2018 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut te renseigner aussi sur les ineat-exeat pour ton boulot.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais Bou, mais en fait dans un premier temps zhom partirait la semaine tout seul.
Personne n'a envie de déménager.
D'ici quelques années on verrait.
L'autre possibilité est qu'ensuite il puisse faire au moins 1 ou 2 jours de télétravail ici ou alors qu'il rechange de boîte pour revenir sur Lyon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a refusé une proposition de travail à Sophia antipolis il y a quelques années, après qu'on ait réalisé que nous ne.pourrions pas nous loger aussi bien que ce qu'on avait (une grande maison en RP, cela finançait un appart plus petit ou une maison avec 2/3 chambres), à moins d'aller très loin à l'intérieur, avec les.inconvenients de trajets que cela impliquait.
Mais si tu connais déjà, tu en sais plus que moi sur la région !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu à Aix en Provence, c'est un peu le même genre de ville (sur les points que j'aborde ci dessous)

Le sud : on nous avait dit qu'il n'était pas accueillant, c'est l'endroit où nous nous avons préféré de très loin ! Les gens sont sympas dans le sud, il y a un côté cool et vacances très agréable et très facile d'accès. Et ils sont bosseurs ! stop au cliché ! Les mentalités sont quand même différentes, mais une fois que tu as pris le pli, tu as du mal à remonter (notre arrivée à Lille après a été un désastre !)

L'inconvénient : le prix de l'immobilier : Une maison à Nice avec 5 chambres, c'est mini 800 k€ je pense (et encore). Tu prends se loger et tu regardes tu seras vite fixée. La campagne c'est bien avec des petits mais tes enfants grandissent, alors la province à la campagne ce n'est pas confort ! je te le garantis !

Les écoles, à voir pour le public de rattachement, très variable, mais dans le privé généralement c'est la croix et la bannière pour avoir de la place. En gros, tu commences tout de suite tes inscriptions, il y a peu de turn over, donc peu de places.
Attention, tout garçon arrivant dans le sud (surtout en primaire) doit savoir jouer au foot : ça a handicapé mon fils en CE1 !! (et c'est vrai).

C'est un joli projet de déménager, mais liste tout ce qui compte pour vous et vos enfants au quotidien et regarde ce que tu vas gagner et perdre.

Bonne réflexion
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, je veux bien encore d'autres avis!!

Nos craintes à tous déménager c'est:

- bon déjà on n'a pas envie car on est bien ici, on a plein d'amis etc, et on n'est pas trop loin non plus de notre région d'origine avec tous nos amis d'enfance qu'on voit souvent les we

- on ne trouverait pas une maison aussi bien que la nôtre pour le même prix (la campagne par contre on préfèrerait car ici aussi on est à la campagne)

- les écoles pas top selon les endroits (ici dans le public c'est tout à fait correct jusqu'au lycée donc 0 coût)

D'où notre idée que si zhom accepte le boulot il partirait seul la semaine, et ensuite soit resterait si il peut faire au moins en partie du télétravail, soit rechercherait du boulot ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pas forcément de mutation pour toi.
Je comprends que ce soit important pour ton mari de s'épanouir au boulot, mais c'est un choix difficile.
Essayer un temps semble une bonne solution.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

alors je n’ai pas tout lu mais en vrac:

qualité de vie sympa, la mer, la montage, le climat, culturellement ça bouge, niveau étude pas mal de post bac, c’est une ville étudiante.

vivre à Nice, c’est possible, le coût de l’immobilier est conséquent mais pas pire que dans d’autres ville, mais plus cher en moyenne que dans des villes de provinces.

faire le choix de s’installer à l’extérieur c’est possible mais gros bémol: la circulation et le parcage.
personnellement je choisirais sans hésiter d’habiter en ville pour pouvoir tout faire à pieds et profiter de la ville... c’est sûr que c’est plus cher et qu’il faut faire le sacrifice de la place voire du jardin..il fait beau souvent ici et vivre en appartement n’est pas hyper contraignant si tu peux aller en ville, à la plage. et balader à pieds et ce serait plus simple si ton mari bosse sur la Prom’. clin d'oeil
aprés c’est trés personnel c’est sûr et si vous vivez dans grand ça peut être difficile à vivre j’imagine clin d'oeil

j’édite maintenant que j’au tout lu: grand sourire

des amis je ne pense pas que ce soit un soucis pour rencontrer des gens, on vit beaucoup dehors, parcs, plages, tu croises vites les gens de ton quartierr parout et par le biais des enfants clin d'oeil

l’école c’est un fait que c’est trés variable, il fait choisir le quartier...pour ce qui est du privé, il est cher et avec bcp de demandes.

pour ce qui est de l’habitat, c’est sur qu’une grand maison à Nice c’est trés trés cher, autour de Nice tu as des choses abordables en t’éloigant mais alors tout se complique car c’est enclavé dans les montagnes ou le début de la vallée et pas trés bien desservi, et aller à Nice et s’y garer c’est un vrai problème à prendre en compte! beaucoup de bouchons à l’entrée et sortie de Nice matin et soir....

à part ça c’est une chouette ville grand sourire tu ne connais pas du tout?

si tu as d’autres questions n’hésites pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés discussion avec mon mari j’ajoute ses remarques pertinentes grimace

selon à quel endroit de la Prom’ ton mari va bosser, ça peut valoir le coup de regarder vers St Laurent du Var.

ils finissent les travaux du tramway aussi, ça peut pas mal changer les temps de déplacement. clin d'oeil

dans les avantages, accès facile mer, montagne, ski (à 45 mn max) et beaucoup de sports de plein air (VTT, voile, ski nautique, canyoning...)


Dernière édition par nelcy le Dim Sep 09, 2018 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne réflexion, c’est pas une petite décision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp Nelcy, je t'envoie un mp pour d'autres questions!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
merci bcp Nelcy, je t'envoie un mp pour d'autres questions!!


ok clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, la région est idyllique et sans s'installer en propre à Nice, il doit être possible de s'installer sur à proximité de la ligne qui longe la cote bien desservi par les bus et le TER . Moi j'ai un coup de foudre pour Menton ...
Nice en soi c'est un Paris au soleil ..
Autrement pas loin il y a Cagnes sur Mer . Maison pas très onéreuse, bouffe si !
Tout ce qu'il faut mais un peu vieux quand même ...
Moi je reve de m'installer dans le Sud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr la région est sympa!! (on a fait Nice, Monaco et en Italie Vintimille, on a adoré!)

En fait on s'orienterait, si il est pris, sur un célibat géographique la semaine, et par contre à chaque vacances on irait passer une semaine avec lui, ce serait le côté sympa pour nous: 1 semaine de vacances sur la côte grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Autrement, la région est idyllique et sans s'installer en propre à Nice, il doit être possible de s'installer sur à proximité de la ligne qui longe la cote bien desservi par les bus et le TER . Moi j'ai un coup de foudre pour Menton ...
Nice en soi c'est un Paris au soleil ..
Autrement pas loin il y a Cagnes sur Mer . Maison pas très onéreuse, bouffe si !
Tout ce qu'il faut mais un peu vieux quand même ...
Moi je reve de m'installer dans le Sud...


Hihi, c'est sur que pour une parisienne, les maisons sont "peu honéreuses" mais par rapport à de nombreuses villes de France de la même taille, c'est quand même dans la moyenne haute. clin d'oeil et comme tu l'as dit, la vie y est plutôt chère aussi. Aprés, le cadre est génial hein grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0