Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
souris dans la maison
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un post qui date un peu, mais j'y ai repensé tout à l'heure en attrapant ma 4ème souris en moins de 2 semaines...

Je n'ai jamais voulu utiliser les pièges à glue (que je jugeais assez cruelles contrairement à une tapette où la souris n'a pas le temps de souffrir en général). Mais quand j'ai vu une souris se balader sur ma table de travail dans la cuisine gros yeux j'en ai eu assez! J'ai posé un piège à l'endroit où elle avait l'habitude de passer (je l'avais vue plusieurs fois), je crois que le soir-même, elle était collée dessus. J'avais remis des pièges au même endroit, et voilà que j'en ai attrapé deux autres.

L'idée qu'ils courent là où on prépare les repas, c'est tout de même pas ragoûtante! malade qui gerbe Les pièges ont prouvées leur efficacité: il suffit de les poser sur leur chemin (en général, elles prennent toujours le même), elles ne se méfient pas, pas besoin de mettre d'appât. Il faut juste faire attention à ce que ce soit hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

J'avoue que la première fois, je ne savais pas que faire de cette "pauvre" souris, c'est ma tante qui a mis le piège dans un petit sac poubelle en le fermant hermétiquement.

Pour celles qui vont s'indigner que c'est cruel, sachez que si elles ne sont pas trop engluées, on arrive à les décoller avec de l'huile clin d'oeil. Après, il suffit de les mettre dans un seau et de les relâcher dans les champs...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Bon, je suis peut-être la seule sur ce poste honte, mais tant mieux pour vous, apparemment vous avez la chance de ne pas être infestées de souris et de loirs durant toute l'année marre

Je voudrais juste savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà testé un appareil à ultrason contre ces bestioles? Certains disent que c'est efficace, mais je reste un peu sceptique.... Notre grenier est immense et sur le sol, il y a de la laine de verre. J'ai très peur que d'y installer une prise pour y brancher un ou plusieurs appareils pourrait être dangereux (risque d'incendie). Et du coup, si elles ne trouvent pas d'autres issue, ne risquent-elles pas de revenir tout bêtement en bas dans la maison? j'en sais rien

Dans la maison, je peux en brancher un pendant notre absence. Mais comme je travaille à domicile, je ne voudrais pas y être exposée toute la journée. Apparemment, on ne les entend pas, mais ils pourraient tout de même provoquer des maux de tête.

Pour info: notre maison est une ancienne grange au beau milieu des champs. Impossible de boucher tous les trous, un dératiseur nous coûterait une fortune (à moins que nous lui demandions carrément un contrat à l'année). Nous avons mis pleins d'appâts là-haut (pour éviter qu'elles ne descendent). Hélas, en mettant des appâts on se débarrasse de celles qu'on a, mais on en attire aussi d'autres venant des champs - un cercle vicieux marre On s'en accommode (de celles du grenier) sauf que parfois, elles nous empêchent de dormir avec leur grattements et là, je crains que nous ayons à nouveau un loir en plus (manquait plus que celui-là pff n'importe quoi).

Donc, si vous avez de l'expérience avec ces appareils, merci d'avance de m'en faire part! grand sourire

Bises et bonne journée,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi de la laine de verre dans le grenier, et je me souviens aussi bien des grattements dans les murs et plafonds, mais la seule chose qu'on n'a jamais faite est mettre du grain empoisonné. Je ne connais pas l'appareil à ultrason.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo : un contrat avec dératiseur ne coûte pas un bras. Une amie l'avait fait c'était top.
Sinon, sans hésiter un chat. (mais ce n'est pas chez toi qu'il y a des allergiques)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit, mes chats ne montent pas dans le grenier, je ne sais pas si ce serait possible chez Momo. Mon grenier est fermé avec une trappe et on ne peut pas y accéder.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 200m2 en tout, le grenier fait toute la surface de la maison, les souris sont là-haut, sur la mezzanine, il y en a dans nos chambres du haut et ça ne m'étonnerait pas que nous en ayons dans la cuisine derrière les meubles! Quand je regarde des exemples de prix pour un petit appartement, je crains que ce sera cher avec notre surface (une amie m'ayant parlé d'un devis de 600 € en ayant une maison bien plus petite!!!) gros yeux

Nous mettons des sachets à profusion, rien de moins que 3 boîtes à chaque passage là-haut. Tout le monde me dit de prendre un chat, mais non, mis à part qu'on a des allergiques (et un chien en plus!) ce serait une maltraitance d'enfermer ce pauvre chat là-haut dans le grenier pour attraper les souris! Et avec tous les produits qu'on a mis, mieux vaut qu'aucun chat y touche... De surcroît, le grenier est difficilement accessible, faut prendre l'échelle, soulever une plaque qui a failli m'assomer un jour alors que j'étais en haut de l'échelle... Je pense qu'on va installer un système plus facile, genre échelle qui se déplie.

Les tarifs de dératiseur, je ne les connais pas. Il y a des années, nous en avons fait venir un (à cause du loir qui a failli me rendre chèvre, deux semaines je n'ai pas dormi!). Il a dit qu'il nous enverrait un devis que nous n'avons jamais reçu. Depuis, mon mari ne veut plus entendre parler de dératiseur alors que je serais bien curieuse de connaître son prix pour un passage régulier 2 à 3 fois par an. Ça se trouve que ça coûterait moins cher que les pâtes, les pièges à glue (3€ la pièce, et oui, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'en suis arrivée là, j'en ai attrapé deux hier et voilà qu'il y en a encore qui viennent me narguer à côté de mon bureau!). Mon fils a parfois du mal à s'endormir, car il entend couiner ou gratouiller, chez lui, les souris venaient du plafond pour descendre la poutre (à la verticale!) et pour se balader sur celle à côté de son lit.

Pour ma part, je suis blasée, je les eng***le héhé, mieux vaut rire que pleurer, mais à force ça devient épuisant!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vraie infestation Momo, bon courage!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
C'est une vraie infestation Momo, bon courage!


Merci, j'en ai besoin! triste

Depuis hier, ça pue dans la chambre de mon fils - alerte à la souris morte. En déplaçant ses meubles, j'ai trouvé ce matin un piège à glue avec deux spécimens dessus malade qui gerbe. Je n'avais pas vérifié ce piège que ma fille avait posé après que les deux aient changé tous les meubles de place.

Sur la mezzanine, le parquet touche le mur aux pierres apparentes - comme il n'est pas régulier, il y a des petits interstices de la taille pas plus grande que 3 cheveux! Et en voilà une minuscule qui s'amuse à passer dedans, à faire le tour de la mezzanine... faute de joint, j'ai bouché avec des bouts de chiffons et j'ai ajouté... du poivre!!! ange ou démon

Les souris, plus le loir, plus les (grosses) mouches, plus les mites alimentaires (j'ai dû poser des pièges à glue dans la cuisine) plus les aoûtas, on est gâté marre On adore les animaux!!! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des tapettes ? Dans les parties habitées de la maison ça peut être bien clin d'oeil

Pour les mouches j'ai un piège à mouches à l'extérieur, ça marche très bien :
https://www.etaminedulys.fr/boutique/anti-insectes/60-piege-a-mouches-3538394551206.html
Mais il faut l'accrocher à bonne distance de la maison parce que ça pue malade qui gerbe

Pour les mites : des bocaux avec caoutchouc + pièges à mites en permanence clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton lien, Marinaq! Ma tante en aurait bien eu besoin aujourd'hui - elle qui n'ouvre jamais la journée quand il fait chaud (plutôt matin et soir) a été envahie par des mouches aujourd'hui - 30 voire 40!!!! malade qui gerbe Elle a acheté un spray "barrière d'insectes". Ce piège m'a l'air pas mal - ça pue, tu dis? Et c'est uniquement pour les mouches? Car nous avons aussi des abeilles et je n'aimerais pas qu'elles aillent dedans. Les mouches ont beau avoir leur utilité, moins je les vois, mieux je me porte. honte

Et contre les mites du "caoutchouc"? Du caoutchouc comment? honte honte

Tout le monde nous a déjà demandé pour les tapettes, mais vraiment pas pratique. Les endroits où se trouvent ces charmantes petites bêtes ne sont pas forcément accessibles (rien qu'aujourd'hui, j'ai dû laisser un meuble de travers la moitié de la journée pour avoir accès derrière). Après, c'est déjà assez pénible (et pas sympa du tout!) de devoir "évacuer" les souris engluées, alors une souris écrabouillée... triste Et n'est-ce pas dangereux d'ailleurs? J'aurais franchement peur que quelqu'un y mette sa main par mégarde et s'écrabouille le doigt! très étonné(e)

Les pièges à glue fonctionnent à merveille! Dès qu'on a repéré leur passage, on peut être sûr qu'ils vont revenir! Mais les voir agoniser dessus, non, ce n'est pas joli triste. Aujourd'hui, j'en ai attrapé une minuscule (probablement un enfant de celles qui se sont engluées hier ou avant-hier) qui n'arrêtait pas de me narguer! Une fois attrapée, j'avoue que je n'ai pas eu le coeur de la voir trépasser - j'ai versé de l'huile dessus, j'ai réussi à la décoller et je l'ai lâchée dans les champs honte . Des pièges "vivant", j'aurais préféré, mais elles ne sont pas pratiques à mettre en oeuvre - de plus, ma tante a raison, si je les lâche, elles vont revenir et faire des petits. soupire Et je ne me vois pas non plus faire maintes aller-retour la journée pour une évacuation de souris... pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0