Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Canada
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Canada Répondre en citant

coucou
j'ai déjà pris plein d'idées dans la rubrique voyages, mais si jamais certaines n'avaient pas eu l'occasion d'y poster leur voyage...

Qu'est-ce que vous feriez absolument au Québec ?
Coquelicot, bien sûr, on pense à toi, Adara aussi... et d'autres peut-être ?

On a du temps (3 semaines), plein d'aidées mais il va peut-être falloir choisir...

Avec des enfants de 18 à 8 ans grand sourire

je parle du Québec mais si on pouvait aller faire un petit tour aux chutes du Niagara / Ontario ce serait pas mal.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars quand Booboon ? Aux grandes vacances ?
Ma grande nous as envoyé de chouettes photos d'un parc naturel à 1h30 je crois de Sherbrooke !
A la fin du mois elle va à Tadoussac pour essayer de voir des baleines et elle a en projet aussi d'aller aux chutes du Niagara et NY grand sourire

Finalement je ne sais pas si on ira la voir , à priori elle serait contente de nous voir mais survivrait très bien sans notre visite grimace
Comme on a encore des travaux en prévision (peinture suite à l'agrandissement ) mon mari à l'air motivé grand sourire et peut-être installer un poêle donc on ne pourrait pas tout faire.
Soit on part à trois , seulement avec ma dernière soit on prévoit çà plus tard avec les grands grand sourire
Ce n'est pas facile de se décider soupire Et pardon d'avoir pollué ton post Booboon clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète ça ne pollue pas au contraire... clin d'oeil
Apparemment il y a une saison pour les baleines mais quand est-ce ? je ne sais pas ! oui on part l'été.

juste en regardant Google maps, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme parc naturel à 1h30 de Sherbrooke, si tu as des infos complémentaires je veux bien grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je lui ai demandé clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu des chutes du Niagara tu as celles de montmorency au Québec très sympa
Tu as st Anne de Beaupré
Le village des hurons
Le vieux Québec avec le château frontenac et les remparts à visiter
Le musée du vieux Québec
Tu peux, si tu te sens, pousser vers Saguenay/lac st jean c’est magnifique du coup tu aurais le zoo st felicien et au village d’antan

Tu peux aller au biodome à Montréal
Tu peux pousser vers les village mormons
Tu as New York qui n’est ps loin de Montréal...
Tu peux faire pas mal de choses! Regarde sur le site du routard

Et sinon j’en ne sais pas si tu sais mais maintenant il faut une ave (autorisation voyage électronique) regarde sur le site du gouvernement

J’ai encore plein d’idees Si tu veux mais il faut que je reflechisse

Tu pars à quelles dates? En août il y a les fêtes de la nouvelle France sur Québec ville: juste super!!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reviens du judo et j'ai survécu !
Donc c'est le parc Parc national du mont megantic à 80 kms à l'est de Sherbrooke et il y a aussi le parc national de Fontenac qui est un peu au dessus de celui du megantic mais elle n'a pas fait le deuxième.
Elle a fait les chutes de Montmorency il me semble en colo il y a 3 ans.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci !!
Saguenay, lac Saint-Jean oui j'aimerais bien y aller...Par contre, New-York non on veut se concentrer sur le Canada clin d'oeil

Oui pour l'AVE je savais car mon frère et ma belle sœur sont venus cet été on en a parlé clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est toi qui voit pour NY clin d'oeil
J’ai proposé car ça peut être une occasion pour les ado d’y aller: c’est plutôt pas donné sinon comme voyage ; et même si pour bien connaître NY je sais bien qu’on ne voit pas tout en 3 ou 4 jours, c’etait surtout à eux que j’ai pensé en t’en parlant

Tu peux remonter vers tadussac si tu te sens : il y a des croisières pour voir les baleines
Sinon il y a l’île D’orleans proche de Québec ! Et surtout l’ile Aux courdres!!! Je n’ai pas pensé à t’en Parler tout à l’heure mais c’est juste une petite île super sympa pas loin de Québec, tu prends un traversier (gratuit) en voiture (ou mieux en velos- mais tu peux en louer sur place) et tu fais le tour: comme tot est grand sur Québec c’est très reposant d’y passer une journée pour déconnecter , je pense que ça peux vous convenir

Où habiteras tu exactement ? (Je vais avoir plus d’idees En connaissant ton point de chute)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On atterrit à Montréal, passe quelques jours à Sherbrooke où habite mon frère mais après on se balade .... On va faire motel, Airbnb, Booking etc.....
Merci beaucoup 4Yde tous ces renseignements..... j'espère que ton installation et la rentrée des enfants s'est bien passée...et la tienne ? Tu as repris le boulot ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
On atterrit à Montréal, passe quelques jours à Sherbrooke où habite mon frère mais après on se balade .... On va faire motel, Airbnb, Booking etc.....
Merci beaucoup 4Yde tous ces renseignements..... j'espère que ton installation et la rentrée des enfants s'est bien passée...et la tienne ? Tu as repris le boulot ?


Oui bien installée clin d'oeil
On a repris assez facilement une vie de couple et de couple parental avec mon mari; ça bloque juste pour les ados qui ont parfois du mal avec l’autorité de papa... avec de la patiente et de la fermeté ça devrait aller
Tous sont rentrés, 2 ne « plaisent pas du tout » (c’est + profond que ça en vrai) ici dont 1 a cause des études/ de la musique donc on va voir en décembre suivant ce que ça donne.

Mais revenons à nos moutons... j’ai l’adresse d’un motel familial vers lac st jean
Je le cherche et te l’envois En mp. C’est un très bon prix pour l’endroit et l’endroit Est très très correct!
Bon préparatifs!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de tout ce qui a été cité, j'ai beaucoup aimé le Parc National des Mille-Iles et Upper Canada Village dans le même coin, grand souvenir.

J'aime bien Ottawa et le Musée canadien de l'histoire, mais je vivais à Ottawa, je ne suis peut-être pas objective...

La Gaspésie aussi est inoubliable, mais nécessite plusieurs jours de visite. Il va falloir faire des choix ! grand sourire

Je n'avais pas été à NYC non plus, plus de deux nuits de bus pour quelques jours de visite au pas de course, bof...

Il y a aussi les Rockies, la West Coast, Vancouver, Victoria et le Pacific, mais il te faudra un autre voyage ! grimace
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'Estrie, là où est ton frère, tu as le lac et le mont Mégantic -comme a dit Carpe- et le joli village très québécois de Notre-Dame-des-bois qui n'est pas trop touristique clin d'oeil. Disons que c'est vraiment un village comme il y en avait "avant". Rien d'extraordinaire mais plus du "typique" clin d'oeil et c'est pas trop loin de chez ton frère...

Moi, mon gros "kif" c'est le parc du Bic et St-Fabien sur mer heart Magnifique!
https://www.alamy.com/stock-photo-canada-parc-nacional-du-bic-quebec-st-fabien-sur-mer-forest-horizontal-57910064.html Plus au nord vers Rimouski tu as en chemin le phare de la Pointe -au-Père avec un petit musée (sur un naufrage Bizarre mais dont je garde un bon souvenir -si je peux m'exprimer ainsi...)
https://www.novoceram.fr/blog/architecture/phare-pointe-au-pere-rimouski


Si tu vas de l'autre côté de la rive , si tu vas à Québec (ce que je t'encourage vivement) tu as un joli village près de l'île aux coudres qui s'appelle St-Joseph de la rive. C'est joli et tu as trois trucs à visiter: un modeste musée du bateau sympa, une boutique de santons et surtout une boutique de papier qui le fait à l'ancienne.

Sinon en allant plus haut si tu veux faire du kilométrage...) vers Tadoussac, tu as un magnifique village Port-au-persil: magnifique!!! Il y a une petite chapelle protestante (je pense) en suivant les rochers de la rive: une immense paix! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Port_au_persil_Chapelle.JPG

Perso, je ne ferais pas du tout tout le kilométrage pour les chutes Niagara qui sont très commerciales. par contre tu as Ottawa - je plussoie Mistral -qui est une ville super! Avec des dominicains vraiment chouettes (un de mes meilleurs amis est devenu prieur de cet endroit clin d'oeil )
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes !!
On a fait notre parcours et réservé la grande majorité des logements hourrah
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon

c'est trop mignon on a aussi fait la croisière dans le fjords de Saguenay, on y a vu des belougas amoureux transi c'était merveilleux!
nous y somems allés 2X...je rêve d'y retourner!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
carpediem27 a écrit:
nutella a écrit:
je confirme ce que dit Coquelicot...Port au Persil c'est trop mignon c'est inoubliable.
Tadoussac et prendre le traversier et aller fair la croisère aux baleines en Zodiac.

Trois Rivières est sympa aussi, nous avions visité l'ancienne prison les guides sont de anciens détenus. Original et on apprend sur l'histoire du Québec.
Comme le dit 4Y le routard donne pas mal d'indications et des visites hors du commun. On avait fait un detour pour aller voir une rue avec des maisons spéciales dans une ville (dont je me souviens plus le nom triste ) mais le routard nous l'indiquait.

Pour l'hébergement les gites sont très bien et abordables.
Bon voyage et une fois qu'on est allé au Québec...on repart avec l'envie d'y retourner grand sourire heart


C'est ce qu'à fait ma grande le we dernier , elle était au fjord de Saguenay aussi c'est trop mignon

c'est trop mignon on a aussi fait la croisière dans le fjords de Saguenay, on y a vu des belougas amoureux transi c'était merveilleux!
nous y somems allés 2X...je rêve d'y retourner!


C'était un peu je crois la fin de la saison mais elle a vu des petits rorquals, des rorquals communs, des baleines à bosses et les belougas du St Laurent c'est trop mignon
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

On part dans.....19 jours !!
J'espère qu'on sera prêts ( faudra bien en fait.....)
Première fois qu'on fait un voyage comme ça, le stress monte un peu.... l'excitation aussi..... grand sourire
Je sais en gros chaque jour ce qu'on va faire...
Petite surprise : air transat racheté par air Canada cette semaine....il semble que les bagages en soute soit en supplément ?? Si qqun sait je veux bien des infos ce n'est pas très clair sur leur site....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Départ dans 25 jours pour nous aussi, 1er gros voyage aussi pour nous (aux USA) , mélange de stress et excitation aussi!
Profitez en bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
On part dans.....19 jours !!
J'espère qu'on sera prêts ( faudra bien en fait.....)
Première fois qu'on fait un voyage comme ça, le stress monte un peu.... l'excitation aussi..... grand sourire
Je sais en gros chaque jour ce qu'on va faire...
Petite surprise : air transat racheté par air Canada cette semaine....il semble que les bagages en soute soit en supplément ?? Si qqun sait je veux bien des infos ce n'est pas très clair sur leur site....


Ca va aller vite sourit

Tiens, nous, pour préparer le voyage, on a fait un padlet avec le programme jour par jour (où on dort + les temps de trajets d'un point à un autres) + les visites possibles.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0