Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parents délégués (liste)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 3:13 pm    Sujet du message: Parents délégués (liste) Répondre en citant

Juste par curiosité :
Est ce que l’une de vous sait si lorsqu’il n’y a qu’une seule liste de parents délégués ça veut dire qu’ils sont élus d’office ?

Dans ma logique oui, mais du coup à quoi ça sert de voter?

Voilà... (vous avez 4 heures 😝)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la liste est élue, sauf si tout le monde vote nul ou blanc. Voter sert à valider cette liste, voir la participation, l'implication des parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci caillou
Du coup je pense ne pas me déplacer pour voter... honte
Les 3 écoles (primaire/ collège/lycée) n’ont qu’une seule liste chacun! Et comme je ne connais pas leur actions j'en sais rien
Habituellement je vote blanc quand je ne sais pas quoi choisir, mais là ça me semble tellement évident qu’ils vont etres elus (ne serait ce que par leur voix) que je ne me vois pas me déplacer.

Je demandais surtout car je voulais savoir si il fallait un minimum de pourcentage pour faire valider la liste clin d'oeil
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Oui, la liste est élue, sauf si tout le monde vote nul ou blanc. Voter sert à valider cette liste, voir la participation, l'implication des parents.


+ 1 et le vote est obligatoire clin d'oeil
Mais en principe tu peux voter par correspondance...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voté. Et l'établissement sait très bien que les parents ne votent pas pour cette raison, et ne prennent pas les élus pour des huluberlus juste parce qu'ils ont été élus sur le vote de 5%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote par correspondance, je file l'enveloppe aux enfants (certaines fois, elles oublient de la donner mais bon...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je récupère l'enveloppe parce que ça sert toujours d'avoir des petites enveloppes honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je vote par correspondance, je file l'enveloppe aux enfants (certaines fois, elles oublient de la donner mais bon...)


Encore faut-il que les enveloppes sortent du sac dès le départ... Ici, comme je me suis tapée la mise sous pli et que je vais faire le dépouillage, je vais chercher le matériel de vote dans le sac.

Je suis au CA du lycée depuis l'année dernière, je trouve ça sympa (bon, le lycée est sympa).
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il n'y a qu'une liste, c'est surtout un énorme gâchis de temps et de papier !

ici, je n'ai toujours eu qu'une liste (dans toutes les écoles où j'ai travaillé et celles où ont été les enfants) SAUF cette année avec l'entrée de G au lycée !

2 listes et dans leur profession de foi, rien de rien pour connaître leurs idées, programme ou valeurs !
ils expliquaient juste à quoi sert un parent délégué.
Ben je savais pas pour qui voter !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 50 et 60 % de votants dans l'élémentaire de mes filles ! Pour une liste unique. On vote par correspondance, tout est dans l'enveloppe.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En élémentaire, toujours eu une seule liste.
Au collège public, deux listes mais à part leur étiquette politique, pas de différence notable.
Au lycée public, jamais vu passer quoi que ce soit honte
Dans le privé, je ne sais pas comment ça marche.
Je vote par correspondance, même quand je tiens le bureau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
quand il n'y a qu'une liste, c'est surtout un énorme gâchis de temps et de papier !

ici, je n'ai toujours eu qu'une liste (dans toutes les écoles où j'ai travaillé et celles où ont été les enfants) SAUF cette année avec l'entrée de G au lycée !

2 listes et dans leur profession de foi, rien de rien pour connaître leurs idées, programme ou valeurs !
ils expliquaient juste à quoi sert un parent délégué.
Ben je savais pas pour qui voter !


A l'heure de l'informatique il y aurait sûrement moyen de faire les voter les gens par correspondance comme ça se fait de + en +....
Je n'ai jamais eu de programme à part les documents de le FCPE clin d'oeil
Au collège j'ai arrêté de voter vu l'attitude des parents d'élèves après les problèmes qu'on a eu avec N°3, de toute façon il n'y avait qu'une liste...
Au lycée on votait chacun pour une liste : pas de jaloux grimace même si ça ne sert à rien !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.franceinter.fr/amp/societe/a-quoi-servent-les-parents-d-eleves-0
4Y clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question ne portait pas sur le rôle des délégués dont l'utilité est évidente, mais sur l'intérêt de voter quand il y a une seule liste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton lien caillou!
Bon évidemment je suis pour les parents délégués et même si par manque de temps je ne peux m’y engager, je participe toujours quand je peux aider périodiquement sourit

Mais j’avoue que c’est la première fois que je ne vois qu'une Seule liste: du coup je me dis qu’on était chanceux de pouvoir avoir un choix là où nous habitions avant clin d'oeil
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi je récupère l'enveloppe parce que ça sert toujours d'avoir des petites enveloppes honte


roule de rire

Je fais comme Rlullier et mes enfants comme les siens grimace


Dernière édition par nelcy le Sam Oct 13, 2018 7:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été déléguée, je dois dire que j'aimais bien quand il y avait un minimum de participation. Sinon on ne se demande si ça sert à quelque chose si tout le monde s'en fout. Voter c'est quand même montrer un intérêt, même s'il n y a qu'une liste clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du vote d'hier, 138 votants sur environ 200 parents, dont 3 se sont déplacés, les autres par correspondance. Il n'y avait qu'une liste. C'est plus que dans les écoles précédentes, mais le public est différent aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voté, et il y avait presque toujours qu'une liste. ça ne me dérange pas.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0