Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question Caf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Est-ce que vous savez si la baisse des APL va être effective au 1er Octobre comme c'était annoncé ?


Bah, ils n'ont pas annulé la mesure, alors...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Est-ce que vous savez si la baisse des APL va être effective au 1er Octobre comme c'était annoncé ?


Bah, ils n'ont pas annulé la mesure, alors...


Il baisse les APL pour pouvoir augmenter les retraites comme cela ils auront plus de CSG dans 6 mois grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je suis toujours en interrogations pour ma miss1 sourit

elle a 19 ans et depuis la rentrée a pris un appart avec son copain
elle devait avoir un salaire apprentie et non

du coup je lui verse de l'argent en plus de la pension de son père (un peu ) et je paye des trucs pour elle

là elle a repris des cours avec le CNED ok sourit
et elle bosse 11h par semaine en garde d'enfants ok
donc à la caf j'ai dis "inscrite dans un établissement scolaire" ...

mais son père va lui verser la pension directement donc je ne lui verserait que le "plus " que je donnais

par contre pour la caf quand je vais déclarer mes ressources pour le RSA mais je n'y ai pas droit car je gagne trop
ça donnera moi pension diminuée de celle de ma fille
et revenus de ma fille la pension et son salaire des 11h hebdo ? c'est ça

et je fais pareil pour les impôts ?

et entre ses 20 ans je vais perdre de la caf mais pas tout , et les 21 ans on fait pareil ... et à ses 21 ans hop elle sera plus à ma charge et aura donc ses propres allocations logements ??? et je ne déclarerais plus rien pour elle ...

pfuit ... j'avoue que des fois c'est compliqué car au total que se soit elle qui ait la pension ou moi ne change rien pour le moment
bon son salaire je le déclare pour elle donc ça ne change pas non plus sourit

vous en pensez quoi ???
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, si tu as le temps, va voir directement à la Caf, elle est à TOulouse? Tes questions sont très personnelles, je veux dire, que tout le monde n'a pas les mêmes situations, et moi je ne pourrai pas t'aider par exemple.

J'ai déclaré mon fils de 18 ans parti hier, et il ne sera donc plus à ma charge, mais comme il a un salaire de presque 1000 E par mois c'est logique.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu dernièrement que le congé parental allait être diminué de 15 €/mois, qqun aurait plus d'infos ??

Je n'arrive pas à voir si la mesure a été entérinée ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus pensé à la baisse des APL, il m'avait semblé lire que c'était uniquement pour les HLM et là je m'aperçois après coup que
depuis Novembre les versements ont diminué de 1 ou 2 € selon les locataires, sans que l'on ait aucune info bien sûr pff n'importe quoi
Une de mes locataires n'a eu aucun versement pendant 2 mois cet été, sans aucune info non plus pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou nouvelle question CAF : les étudiants qui demandent l'allocation logement doivent être majeurs ?
Pour savoir si on peut déjà faire les démarches ou s'il faut attendre les 18 ans clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je n'ai plus pensé à la baisse des APL, il m'avait semblé lire que c'était uniquement pour les HLM et là je m'aperçois après coup que
depuis Novembre les versements ont diminué de 1 ou 2 € selon les locataires, sans que l'on ait aucune info bien sûr pff n'importe quoi
Une de mes locataires n'a eu aucun versement pendant 2 mois cet été, sans aucune info non plus pff n'importe quoi


alors pareil ici et il s'agit du rls a date d'effet du 1er février 2018
donc ici par exemple j'ai 50 euros de moins en apl à charge pour mon bailleur de baisser d'autant le loyer dans la même proportion sauf si je dépasse le plafond en tenant compte de tous les revenus
par exemple pour une personne seule avec 4 enfants, ne pas dépasser 2387 euros mensuels ( seule avec 2 enfants se serait 1521 )

ça dépend aussi des zones d'habitations entre autre mais je ne sais pas comment c'est calculé

tu auras peut être d'autres infos en allant voir sur la réduction de loyer de solidarité (rls ) ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
marinaq a écrit:
Je n'ai plus pensé à la baisse des APL, il m'avait semblé lire que c'était uniquement pour les HLM et là je m'aperçois après coup que
depuis Novembre les versements ont diminué de 1 ou 2 € selon les locataires, sans que l'on ait aucune info bien sûr pff n'importe quoi
Une de mes locataires n'a eu aucun versement pendant 2 mois cet été, sans aucune info non plus pff n'importe quoi


alors pareil ici et il s'agit du rls a date d'effet du 1er février 2018
donc ici par exemple j'ai 50 euros de moins en apl à charge pour mon bailleur de baisser d'autant le loyer dans la même proportion sauf si je dépasse le plafond en tenant compte de tous les revenus
par exemple pour une personne seule avec 4 enfants, ne pas dépasser 2387 euros mensuels ( seule avec 2 enfants se serait 1521 )

ça dépend aussi des zones d'habitations entre autre mais je ne sais pas comment c'est calculé

tu auras peut être d'autres infos en allant voir sur la réduction de loyer de solidarité (rls ) ...


La question du jour c'est sur les APL : est-ce qu'il faut être majeur pour les demander ? clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou coucou Je remonte ce post !


J'ai tenté d'appeler la CAF mais + de 10mn d'attente, je renonce !

Mon fils (qui aura 21 ans en décembre), a terminé ses études il y a 15 jours. Il a trouvé un job (où il gagne plus que 55% que le SMIC - limite CAF si j'ai bien compris). Pour l'instant, il a un contrat d'un mois mais qui sera certainement renouvellé.

Bref. Je dois déclarer un changement de situation à la CAF, d'une part, car, si j'ai bien compris, il ne sera plus à notre charge, d'autre part, il pourra alors demander les APL si il prend un logement (autre que chambre chez l'habitant pour l'instant).
Mais quand j'arrive à la page "changement de situation" sur mon compte CAF, je panique un peu ! Il y a des phrases dans ce style :"Attention : Vous ne pouvez plus modifier les données saisies après les avoir validées. " et autres "ATTENTION !".
Est ce que son contrat de travail (qui indique son salaire brut) suffit ou dois-je attendre sa première fiche de paie ? hein ? hein ?

Qui a fait cette démarche récemment ? coucou
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

et poser la question à la CAF par mail ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi j'attendrais un peu. J'ai déjà été zélée comme toi pour déclarer, et après l'enfant perdait son travail, le salaire était moins ou plus que déclaré, il fallait rectifier...

Effectivement tu peux poser la question par mail, ici la Caf est assez réactive par mail, enfin, ça dépend des mois. Quand j'ai demandé si ma fille pouvait habiter chez moi sans conséquences pour mes allocations puisque je ne touchais plus d'allocation logement à partir de juillet, ils ont mis tellement longtemps à répondre que ma fille avait déjà décidé de ne pas venir habiter avant d'avoir la réponse positive.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
et poser la question à la CAF par mail ?


Je le fais pour la sécurité sociale et j'ai toujours eu une réponse rapide.
Bon courage pour les démarches c'est compliqué !

Je serai concernée si mon grand s'arrête après ses études d'ingénieurs clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idee idee Merci les filles ! Je ne pensais même pas au mail !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste
J'attends toujours une réponse à mon mail à la CAF... "votre courriel sera traité prochainement"...
A suivre !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool ...
mais j'imagine que la date du mail permet de faire valoir ses droits encas de problème
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
triste triste triste
J'attends toujours une réponse à mon mail à la CAF... "votre courriel sera traité prochainement"...
A suivre !


hourrah J'ai eu un appel hier sur mon portable. Je ne décroche pas au travail sauf si j'ai un doute... j'ai bien fait !
Donc, pour septembre, il a gagné moins que 55% du SMIC (il n'a travaillé qu'une semaine), donc encore à notre charge. Mais pour octobre, j'attends sa feuille de paie pour l'envoyer à la CAF et là, c'est sûr qu'il sera ôté de notre compte.
Il fallait attendre mais au moins, j'ai eu une réponse ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les APL changent pour certains tous les 2/3 mois ?
J'ai des locataires depuis le mois de Septembre, le montant de l'allocation a déjà changé 3 ou 4 fois, comme c'est moi qui la touche c'est vachement pratique à gérer pff n'importe quoi
La constitution de la famille n'a pas changé entre temps clin d'oeil
En Décembre l'allocation avait augmenté alors qu'ils avaient déjà payé le loyer, donc je leur ai remboursé le trop payé, en Janvier elle a baissé donc du coup ils n'ont pas payé assez ... là elle a été divisée par 4 très étonné(e)
Je n'y comprends rien.... et eux non plus je vais couler
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée Marinaq, mais je comprends que c'est casse pieds!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
figualix a écrit:
triste triste triste
J'attends toujours une réponse à mon mail à la CAF... "votre courriel sera traité prochainement"...
A suivre !


hourrah J'ai eu un appel hier sur mon portable. Je ne décroche pas au travail sauf si j'ai un doute... j'ai bien fait !
Donc, pour septembre, il a gagné moins que 55% du SMIC (il n'a travaillé qu'une semaine), donc encore à notre charge. Mais pour octobre, j'attends sa feuille de paie pour l'envoyer à la CAF et là, c'est sûr qu'il sera ôté de notre compte.
Il fallait attendre mais au moins, j'ai eu une réponse ! grand sourire


Heureusement que je passe par là car c'est exactement ce que m'a grande a fait sauf que la caf m'a retenue un trop perçu pour septembre 2018....
Je leur envoi un mail....
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0