Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marque lave-vaisselle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 9:27 am    Sujet du message: Marque lave-vaisselle Répondre en citant

Contre-coup inattendu, notre L-V a flanché. La carte électronique a lâché et pour la remplacer faudrait investir (sans parler de la main d'oeuvre) 320 euros... C'était un Miele, à 1000 euros, qui a duré seulement 5 ans... pas content du tout

Le réparateur prétend qu'on peut trouver un Bosh pour 500 euros de même qualité... et comme par hasard il en vend à 450 euros en promo... (Je ne suis pas obligée d'acheter chez lui...de toutes manières...)

Votre avis sur ces marques?
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi lave vaisselle, lave linge et sèche linge de Bosch, aucun souci clin d'oeil
Je préfère toujours acheter chez mon réparateur, je me vois mal le faire venir pour un truc acheté des dart. ou autre...., après c'est aussi une question de confiance grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ene sais pas trop quoi te dire !
Ici, LV MIele qui attaque sa dixième année sans aucune panne et il fonctionne deux fois par jour !
J'ajoute que j'ai le LL et le frigo en Bosh et que ça fonctionne très bien.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un bosh qui a duré très peu... Mon mari avait pensé que la marque faisait la qualité... manqué !
Nous avons un Brandt depuis un peu plus de 4 ans... il fonctionne bien. On ne l'avait pas payé très cher mais je ne me souviens plus exactement du prix honte Dernièrement on a juste fait changer une petite pièce (50 €).
Usage intensif ici aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des fois Miele ça ne vaut pas le coût.
Nous on a décidé de ne plus prendre de la marque chère mais de la marque correcte avec extension de garantie à 5 ans. Pour autant je ne suis pas contente de mon LL Whirlpool.
J'ai un LV Bosch depuis 2 ans je crois, il fonctionne bien, j'ai réussi à dépanner une fois toute seule quand l'évacuation était bouchée. Heureusement j'avais un petit livret avec.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! On va sans doute prendre le Bosh du réparateur sourit
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Coquelicot!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Toujours pas décidée pff n'importe quoi On a regardé le modèle du réparateur, mais on ne va pas le prendre car il est à 48 décibels (contre 43 dcb notre ancien). Et de plus il consomme plus d'eau par lavage... Il va nous en proposer d'autres modèles... et on regarde ailleurs aussi ...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah on est très content de notre Miele qui va sur ses 9 ans, lave nickel et dont l’agencement permet de ranger plus de vaisselle ...
J’ai l’impression qu’aucune marque n’est une garantie en soi...


Dernière édition par laurence le Jeu Nov 01, 2018 11:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a tout en Bosch, ça ne dure pas 20 ans mais vu l'usage intensif... on en est quand même plutôt satisfaits.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai du en changer il y avait justement une promotion Bosch, plus une réduction si on prenait la nouvelle carte Cora, il n'est pas revenu cher, même pas 300E je crois. Je trouve 450 pas mal cher!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu aussi et j'ai été très fière d'avoir réussi à démonter et nettoyer la pièce.
Je n'ai pas pensé au vinaigre et bicarbonate, j'avais un sachet de nettoyant que j'ai mis.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout triste
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec hourrah
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose pff n'importe quoi
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché )


pareil ici ! grand sourire


Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt pff n'importe quoi ) :
- couper les tablettes en deux (c'est trop dosé)
- enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal)
-ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs)
- et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!)

Et ça marche ! hourrah
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces conseils paraissent pleins de bon sens, mais il y a un biais, on ne sait pas si ça marche, ou si c'est juste ton Miele qui marche clin d'oeil

Je propose que tu fasses tout le contraire pendant six mois, dans une démarche scientifique, pour voir chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ces conseils paraissent pleins de bon sens, mais il y a un biais, on ne sait pas si ça marche, ou si c'est juste ton Miele qui marche clin d'oeil

Je propose que tu fasses tout le contraire pendant six mois, dans une démarche scientifique, pour voir chat rigolo


Bonne remarque venant d'un cerveau habitué aux démarches scientifiques, mais NIET ! je passe mon tour pour tester !!! grimace grimace
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ici certains testent parce qu'ils confondent LV et vide ordure ! pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...

Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... pas content du tout Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ... pff n'importe quoi
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0