Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hypersensibilité...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:


Ah mais je t'assure que c'était vraiment le cas pour moi, ce que je ressentais était toujours intellectualisé, je ne comprenais pas du tout ces histoires d'émotions exprimées par le corps du coup, je croyais que c'était [b]du cinéma, empathie zéro... roule de rire Mais en fait, tu as raison, c'était certainement seulement une forme d'hypercontrôle, et c'est tellement mauvais et contre-naturel que d'un coup, boum, ça a pété, d'où la violence du truc.[/b].. Mais je suis optimiste, je vais venir à bout de cette mademoiselle de névrose d'angoisse, il faut juste que j'accepte que je ne serai jamais plus exactement "comme avant" et que c'est une bonne chose (même si c'est encore un peu dur à croire pour l'instant, les symptômes physiques étant encore vraiment trop pénibles et permanents...).

D'ailleurs, celles qui ont connu ce genre de troubles, vous êtes passées par la case AD ? Mon médecin me pousse vraiment à y avoir recours pour souffler un peu et retrouver un minimum de confort au quotidien, ce qui permet de relancer la spirale vertueuse (il dit que puisque c'est si familial chez nous, ça peut vraiment être lié à des pbs de neurotransmetteurs) mais j'hésite, j'ai peur de rajouter un pb de dépendance supplémentaire, sans parler des effets secondaires, et surtout, de ne rien régler, de juste cacher le truc et de retomber dans le pseudo-contrôle d'avant. Vous en pensez quoi ?


CQFD SPQR grimace

Pour la case AD : hors de question pour ma part. Les psychotropes m'empêcheraient d'être moi. Je pense qu'il faut savoir écouter ce que nous dit notre corps... c'est quand même le meilleur moyen pour comprendre et soigner même si parfois, c'est long. L'inconvénient là... c'est qu'on a pas toujours les bonnes réponses tout de suite et parfois, pas du tout mais ça s'apprivoise aussi.
Donc oui, je pense que ça masque mais ne règle pas le problème et c'est donc reculer pour mieux sauter en prenant la fuite en quelque sorte.

Je pense aussi que les vécus et héritages familiaux sont déterminants dans nos démarches face à ces troubles de l'émotion. C'est difficile de dire si telle ou telle thérapie envisagée est bien ou pas... c'est tellement aléatoire.


En te lisant je réalise que je n'ai jamais vu ma mère pleurer, en tout cas je n'en ai aucun souvenir clin d'oeil
Mon père oui, et de + en + depuis son AVC....

Ma maman pleurait souvent Au debut c est impressionant et destabilisant ensuite on n en fait plus de cas et c est dommage. Je n ai vu pleurer mon papa qu une ou deux fois pour des raisons vraiment graves.
Ma belle-mère me dit que sa maman lui disait "garde tes larmes pour ce qui en vaut vraiment la peine" C etait une autre education qui de mon point de vue preparait mieux aux difficultés de la vie. Ma belle-mère n est pas di tout qqn qui manque d empathie.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une page intéressante sur l'éducation et les émotions de l'enfant.

http://apprendreaeduquer.fr/roue-des-emotions-enfants/?fbclid=IwAR08KyuLrab2cXciScg6MumOb2ld2SG3LkoVZNHiaC8XyUbtgzCMbYAkqvU
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé l'acupuncture pour les maladiesauto-immunes ?

On a testé chez deux de nos garçons. On avait le choix, lorsqu'ils avaient 3 ou 4 ans de leur administrer de la cortisone. Mais on trouvait que c'était vraiment dommageable à cet âge... Leur cas (vitiligo et psoriasis) était tellement précoce et atypique qu'on nous avait dit en substance "à la prochaine atteinte, vous devez consulter au CHU... Ce sont de très beaux cas".
L'acupuncture a très bien marché pour eux, et mes enfants y vont à la première alerte.

Depuis, pour les maladies auto-immunes, on a ce réflexe. Chez nous, l'acupuncture ne fonctionne pas pour les problèmes de sommeil, mais c'est un moment de relaxation où l'on prend soin de soi, et ... ça fonctionne (pourquoi, ? Je n'en sais rien... Mais ça évite les traitement lourds et ça soulage vraiment...). J'en ai fait par exemple en période d'examen ...

Ma copine de lycée (ma plus proche amie) qui est dermato n'en revenait pas, mais elle a constaté... Alors depuis, elle dit : "pourquoi pas"... En même temps, elle confirme que la médecine classique est assez impuissante en ce qui concerne les maladies auto-immunes, et il y a du bon à prendre ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux choses viennent de me faire penser à ce post.
Un article dans la revue l'ASSMAT qui dit combien il est important pour une assistante maternelle de contrôler ses émotions et une pub pour une revue ou un bouquin, je ne sais plus qui parle du contrôle de ses émotions pour résister au gâteau au chocolat. grand sourire
Je suis contente d'avoir appris à gérer ça quand j'étais petite....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
deux choses viennent de me faire penser à ce post.
Un article dans la revue l'ASSMAT qui dit combien il est important pour une assistante maternelle de contrôler ses émotions et une pub pour une revue ou un bouquin, je ne sais plus qui parle du contrôle de ses émotions pour résister au gâteau au chocolat. grand sourire
Je suis contente d'avoir appris à gérer ça quand j'étais petite....


Il y a Goldman dans l'Intelligence émotionnelle... grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à toi Géraldine grand sourire

J'ai vu un doc sur l'empathie. Des études récentes ont démontré que ce sentiment serait inné.
Voici un lien (même support que celui de Coquelicot précédemment). C'est très intéressant (j'ai été plus forte que les toxicités de ma mère très étonné(e) hourrah ).
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFsv762b3fAhUBRBoKHZ2nAZ8QFjAAegQICRAB&url=http%3A%2F%2Fapprendreaeduquer.fr%2Fempathie-est-elle-innee-enfants%2F&usg=AOvVaw2D-pnOxYaD5ekzEK8yaZzM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche, chez certaines personnes, ceux avec un trouble de la personnalité comme la psychopathie, il n'y a pas d'empathie. Chez les pervers narcissiques non plus.

Heureusement que tu as été plus forte que la toxicités de ta mère!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Mamienouche, chez certaines personnes, ceux avec un trouble de la personnalité comme la psychopathie, il n'y a pas d'empathie. Chez les pervers narcissiques non plus.

Heureusement que tu as été plus forte que la toxicités de ta mère!!


Oui oui pleine lune... hors pathologie, ça va de soi clin d'oeil
C'était un clin d'oeil à Géraldine qui dit plus haut qu'elle pensait ne pas en avoir clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vieillissant je fais plus attention : pas de film triste ( même les dessins animés ), pas de post tristes sur FB ( sur les bébé avec des maladies rares ), les matières qui grattent...
Le plus difficile les enterrements triste
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pleine lune a écrit:
Mamienouche, chez certaines personnes, ceux avec un trouble de la personnalité comme la psychopathie, il n'y a pas d'empathie. Chez les pervers narcissiques non plus.

Heureusement que tu as été plus forte que la toxicités de ta mère!!


Oui oui pleine lune... hors pathologie, ça va de soi clin d'oeil
C'était un clin d'oeil à Géraldine qui dit plus haut qu'elle pensait ne pas en avoir clin d'oeil


Ah ben voilà, tout s'explique, je suis une dangereuse psychopathe ! grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:
pleine lune a écrit:
Mamienouche, chez certaines personnes, ceux avec un trouble de la personnalité comme la psychopathie, il n'y a pas d'empathie. Chez les pervers narcissiques non plus.

Heureusement que tu as été plus forte que la toxicités de ta mère!!


Oui oui pleine lune... hors pathologie, ça va de soi clin d'oeil
C'était un clin d'oeil à Géraldine qui dit plus haut qu'elle pensait ne pas en avoir clin d'oeil


Ah ben voilà, tout s'explique, je suis une dangereuse psychopathe ! grand sourire


c'est toi qui le dis... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0