Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Première soirée à quel âge?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
doule a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Mammig.
Mais on voit aussi beaucoup d'étudiants qui n'ont jamais eu le droit de rien quand ils étaient chez leurs parents se lâcher complètement et boire à outrance une fois "libres".
Il faut un juste milieu.


?

On pourrait aussi bien dire: je connais beaucoup de jeunes, qui allant à des fêtes trop jeunes, ont été en contact trop tôt avec des substances qui les ont entraînés trop loin en raison de leur immaturité...

Dans les faits, je ne sais pas si on a tant de statistique sur le sujet... Dans les deux cas je pourrais trouver des exemples qui iraient dans ces deux directions...

Mais je pense qu'il s'agit d'abord d'éducation... Si les jeunes ont des activités nourrissantes, ont suffisamment de contacts, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument passer la case "fête"... comme si c'était une voie incontournable ... une initiation à la vie adulte... Mais, je ne dis pas non plus que les parents qui laissent aller leurs enfants à ces fêtes les envoient à leur perdition... C'est tellement complexe l'éducation! Peut-être est-ce relié à notre propre jeunesse? Perso, je n'ai jamais aimé ces soirées en étant jeune. Mon mari non plus...
Tous mes enfants adultes sont allés jeunes étudiants à des soirées par moment. Ils ne m'ont sans doute pas tout raconté, mais franchement, ils m'apparaissent tout ce qu'il y a de plus normaux aujourd'hui...


Tout pareil que coquelicot.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
l'alcool est quand même un problème de plus en plus jeune, en tous cas à la campagne!
Les beuveries, dont certains se vantent quand ils ont récupéré de leur gueuele de bois, c'est fréquent par ici! Et même des gosses qui arrivent au lycée sans avoir encore dé-saoulé


+1
Ici des gamines sont arrivées saoules au collège, elles avaient bu dans le bus ....
On a vu aussi les comas éthyliques aux repas de classe du lycée triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon lycée,ce sont surtout les BTS qui arrivent pas très frais le vendredi matin, directement de leur soirée étudiante..on me les envoie régulièrement à l'infirmerie.
Pour les lycéens,il n'y a que le dernier jour de cours qui est problématique et ma politique est très claire, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants..ce qui ne plaît pas trop à mon chef d'établissement.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dans mon lycée,ce sont surtout les BTS qui arrivent pas très frais le vendredi matin, directement de leur soirée étudiante..on me les envoie régulièrement à l'infirmerie.
Pour les lycéens,il n'y a que le dernier jour de cours qui est problématique et ma politique est très claire, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants..ce qui ne plaît pas trop à mon chef d'établissement.


Oui je suis d’accord c’est surtout en post bac. Et mes deux assez fetards passent effectivement des soirées à écouter de la musique jouer aux cartes et boire très raisonnablement. C’est différent pour mon très fetard (et pour certains de mes élèves. Je les entends discuter à la pause)
C’est difficile de difficile de donner des réponses définitives du coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
rlullier a écrit:
Pas de demande en ce sens ici, et j'avoue que l'idée d'une normalité que des jeunes de 14/15 ans boivent de l'alcool le WE en soirée, voir plusieurs soirées dans le même weekend me choque....
Ici, elles en sont encore aux sorties en ville, aller se manger un bagel un soir, au cinéma... Bref, elles sont libres de leurs mouvements (enfin, elles demandent avant) mais l'idée d'aller boire et fumer en soirée ne les attire pas.


Mais où as tu lu cela dans cette discussion ?


Nul part, mais elle habite Annecy et elle est réaliste !!!
Quand mes lycéennes racontent les exploits de leurs camarades de classe, je ne les laisserais jamais y aller, ça tombe bien, elles n'ont pas envie !!
L'âge dépend tellement du contexte ..... et de l'enfant !!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon vécu: à mon époque l'alcool commençait au lycée voire au collège pour certains qui effectivement étaient du genre à s'en vanter!
J'ai connu les soirées étudiantes notamment en prépa très arrosées, et encore pire en écoles d'ingénieurs où j'avais des copains!
Après on peut être vigilant même en y allant, je faisais aussi ces soirées mais n'ai jamais dépassé les limites.
Du coup je ne suis pas très surprise de ce que certaines racontent ici car ce n'était pas mieux à mon époque!! A la vôtre si?!

Après ce n'est pas non plus le cas pour tout le monde heureusement!
Pour le vécu de mes enfants au collège je n'ai pas l'impression qu'il y ait des fêtes de ce style heureusement.
Au lycée ça sera sûrement différent on avisera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
De mon vécu: à mon époque l'alcool commençait au lycée voire au collège pour certains qui effectivement étaient du genre à s'en vanter!
J'ai connu les soirées étudiantes notamment en prépa très arrosées, et encore pire en écoles d'ingénieurs où j'avais des copains!
Après on peut être vigilant même en y allant, je faisais aussi ces soirées mais n'ai jamais dépassé les limites.
Du coup je ne suis pas très surprise de ce que certaines racontent ici car ce n'était pas mieux à mon époque!! A la vôtre si?!

Après ce n'est pas non plus le cas pour tout le monde heureusement!
Pour le vécu de mes enfants au collège je n'ai pas l'impression qu'il y ait des fêtes de ce style heureusement.
Au lycée ça sera sûrement différent on avisera!


Même vécu que toi Bibounette... Ici, il y a eu un gamin qui avait bu au collège (ils l'ont retrouvé à 4 pattes devant une cuvette de WC) mais ça ne me semble pas hyper courant. Au lycée, je ne sais pas trop mais ça ne me semble pas pire que dans les années 90.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:41 am    Sujet du message: Re: Première soirée à quel âge? Répondre en citant

steph7 a écrit:
À quel âge laissez-vous/avez-vous laissé vos enfants passer la soirée /la nuit du réveillon dans une maison sans adultes?


1ère demande en seconde, on est allé le chercher à 2h
depuis, chaque année (il est en terminale), l'année dernière et cette année il (n')a (pas) dormi sur place froggy
cette année, mon amie qui était à la maison a été surprise car elle m'a demandé si les parents étaient là - je n'en savais rien
si je connaissais les gens chez qui il allait - non
elle m'a trouvé très cool...
mais je vois bien qu'il a une bande de copain/copines très raisonnables, l'an dernier le réveillon était à la maison, j'avais juste regardé les bouteilles apportées.... des jus de fruits très étonné(e)
ils sont plus passionnés de musique et de planeur que de beuveries...
et entre deux réveillons, ils doivent faire 2 fêtes par an pendant les vacances en général clin d'oeil

Aucune demande de mon n°2 qui est en 1ère, lui est très casanier, je crois qu'il n'a pas trouvé de jeunes avec qui vraiment parler.... il raconte ses blagues à son oncle, et parle beaucoup aux adultes.... mais c'est tout clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 5:17 pm    Sujet du message: Re: Première soirée à quel âge? Répondre en citant

booboon a écrit:
steph7 a écrit:
À quel âge laissez-vous/avez-vous laissé vos enfants passer la soirée /la nuit du réveillon dans une maison sans adultes?


1ère demande en seconde, on est allé le chercher à 2h
depuis, chaque année (il est en terminale), l'année dernière et cette année il (n')a (pas) dormi sur place froggy
cette année, mon amie qui était à la maison a été surprise car elle m'a demandé si les parents étaient là - je n'en savais rien
si je connaissais les gens chez qui il allait - non
elle m'a trouvé très cool...

mais je vois bien qu'il a une bande de copain/copines très raisonnables, l'an dernier le réveillon était à la maison, j'avais juste regardé les bouteilles apportées.... des jus de fruits très étonné(e)
ils sont plus passionnés de musique et de planeur que de beuveries...
et entre deux réveillons, ils doivent faire 2 fêtes par an pendant les vacances en général clin d'oeil

Aucune demande de mon n°2 qui est en 1ère, lui est très casanier, je crois qu'il n'a pas trouvé de jeunes avec qui vraiment parler.... il raconte ses blagues à son oncle, et parle beaucoup aux adultes.... mais c'est tout clin d'oeil


Je suis très cool aussi grand sourire mais je crois que c'est aussi une question de confiance clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Re: Première soirée à quel âge? Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
À quel âge laissez-vous/avez-vous laissé vos enfants passer la soirée /la nuit du réveillon dans une maison sans adultes?


1ère demande en seconde, on est allé le chercher à 2h
depuis, chaque année (il est en terminale), l'année dernière et cette année il (n')a (pas) dormi sur place froggy
cette année, mon amie qui était à la maison a été surprise car elle m'a demandé si les parents étaient là - je n'en savais rien
si je connaissais les gens chez qui il allait - non
elle m'a trouvé très cool...

mais je vois bien qu'il a une bande de copain/copines très raisonnables, l'an dernier le réveillon était à la maison, j'avais juste regardé les bouteilles apportées.... des jus de fruits très étonné(e)
ils sont plus passionnés de musique et de planeur que de beuveries...
et entre deux réveillons, ils doivent faire 2 fêtes par an pendant les vacances en général clin d'oeil

Aucune demande de mon n°2 qui est en 1ère, lui est très casanier, je crois qu'il n'a pas trouvé de jeunes avec qui vraiment parler.... il raconte ses blagues à son oncle, et parle beaucoup aux adultes.... mais c'est tout clin d'oeil


Je suis très cool aussi grand sourire mais je crois que c'est aussi une question de confiance clin d'oeil


Tout pareil ici grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0