Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Revue de presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 54, 55, 56  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Oui voilà. Il s'exprime effectivement sur l'élevage bovin, ovin et caprin qui est très peu intensif en Angleterre dont il parle, comme en France. C'est clair que la situation pour l'élevage porcin et, dans une un peu moindre mesure, des volailles, n'est pas du tout la même.

Quelque soit le sujet c'est intéressant de ne pas avoir un seul son de cloche.

C'est amusant sinon que tu cites un lien sur la déforestation "qu'entraine" l'élevage parce que c'est justement un argument qu'il contredit. Difficile d'avoir une information scientifique et non des bribes recopiées d'un site à l'autre par au mieux des journalistes pas au niveau, au pire des lobbys, quel qu'ils soient.
Surtout quand tu vois certaines revues scientifiques a priori sérieuses ne pas faire correctement leur boulot de relecture des articles publiés.


Absolument d'accord! grand sourire

On ne parle pas de la même chose effectivement entre les anglais et le broutage et les fermes d'élevage intensif. D'où des tas de chiffres qui peuvent être utilisés sans que cela ne veuille rien dire si on l'applique à l'ensemble.
De plus, il ne faut pas oublier que la culture du soja est catastrophique pour l'environnement, donc, le tofu en grande quantité pour remplacer la viande, pas un bon calcul.

Cependant, la catastrophe de la déforestation amazonienne dû à l'élevage est bien réelle peu importe les chiffres qu'on regarde sauf peut-être ceux de McDo ... Les américains ont commis des crimes innommables en Amérique du sud pour faire de grandes terres pour l'élevage. Et cela ne se limite pas que là d'ailleurs... mais c'est sans doute là que c'est le plus suicidaire de couper la forêt...

De plus, ils ont beau dire dans l'article que les céréales seraient impropres à la consommation humaine, il faut malgré tout continuer de préciser que cela prend plus de champs de culture pour nourrir ces animaux... de toutes façons.

Mais, un élevage à dimension humaine avec des animaux qui broutent me semble absolument viable pour la planète dans la mesure où chacun ne mange pas de la viande à tous les repas...
D'ailleurs, un autre article que j'avais lu là-dessus précisait qu'il était illusoire de penser à ne plus avoir d'animaux d'élevage avec cette question: on en fait quoi de tous ces animaux??? On les relâche dans la forêt, dans les champs?
Les questions environnementales ne sont jamais simples, malheureusement...


Tous les végés ne mangent pas de tofu... Ici, j'achète 250 à 500 grammes par semaine... pour 6 ! Par contre, nous consommons pas mal de légumineuses. Et sur le nombre d'animaux d'élevage, il suffirait d'arrêter les inséminations artificielles et le "problème" serait réglé assez rapidement.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec le prosélytisme des vegans, l'extrêmisme de certains anti-spécistes..qu'on lutte contre l'agriculture intensive ok,mais que l'on ne mette pas tous les agriculteurs dans le même panier et que l'on respecte le choix de chacun !!
Merci pour l'article Laurence grand sourire


+ 1 Ça m'insupporte !

Et de plus çà dessert leur cause , c'est plutôt contre productif !

Après je rejoins Ingrid , c'est vraiment une question de conviction et de cheminement personnel ...
Je ne mange quasi plus de viande parce que je n'ai jamais vraiment aimé et aussi parce que je deviens de plus en plus sensible au bien être animal.
Si je peux me nourrir et me vêtir sans impact sur la vie d'un animal çà me convient mieux mais je n'impose rien au reste de la famille.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des légumineuses qui viennent de par chez vous Ingrid ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années...

https://www.youtube.com/watch?v=hbSQQZ-t_qg

La prise de la Bastille d'un secrétariat d’État par des Gilets Jaunes, à l'aide d'un transpalette, racontée par un témoin oculaire, avocat de surcroit, ça vaut son pesant de cacahouètes. Agrémenté de quelques considérations argumentées sur Jupiter et ses demi-dieux/acolytes.

A déguster sans modération...

Le personnage : Juan Branco

https://plus.wikimonde.com/wiki/Juan_Branco

...le bonhomme est intéressant ...
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment merci Armelle pour ce lien... grand sourire Ca vaut vraiment le coup de "perdre" une heure !!!
IL est vrai !!! C'est tout à fait ça !!!
Et alors moi qui suis une bille en politique... je comprends tout très étonné(e) hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Vraiment merci Armelle pour ce lien... grand sourire Ca vaut vraiment le coup de "perdre" une heure !!!
IL est vrai !!! C'est tout à fait ça !!!
Et alors moi qui suis une bille en politique... je comprends tout très étonné(e) hourrah


Quand on voit le parcours du jeune homme très étonné(e) C'est impressionnant. Très intéressant!!!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vraiment merci Armelle pour ce lien... grand sourire Ca vaut vraiment le coup de "perdre" une heure !!!
IL est vrai !!! C'est tout à fait ça !!!
Et alors moi qui suis une bille en politique... je comprends tout très étonné(e) hourrah


Quand on voit le parcours du jeune homme très étonné(e) C'est impressionnant. Très intéressant!!!


il m'impressionne très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le suivais depuis quelques temps (il a été interviewé par thinkerview je crois) et l'appréciais beaucoup ; François l'a rencontré il y a 15 jours et ils ont bien accroché. Il est apparement aussi chouette en vrai que sur internet ! grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)


Dernière édition par SPQR le Mer Jan 16, 2019 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Je le suivais depuis quelques temps (il a été interviewé par thinkerview je crois) et l'appréciais beaucoup ; François l'a rencontré il y a 15 jours et ils ont bien accroché. Il est apparement aussi chouette en vrai que sur internet ! grand sourire


grand sourire Pas surprise de te voir ici ! Et pas surprise qu'ils aient "accroché" clin d'oeil


L'entrée dans cette vidéo peut "rebuter" certaines car on y parle de GJ. Ce serait dommage de s'arrêter là... car la suite est vraiment incroyable. Une sorte de lanceur d'alerte sur ce qui se passe en hauts lieux... et cela est affirmé - loin des récits complotistes - par Juan Branco qui est collaborateur au Diplo, qui a travaillé au Quai d'Orsay, a été conseiller de Julian Assange...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"


Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Jan 17, 2019 3:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'ai fait une horrible faute à "accroché"... honte
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années...

https://www.youtube.com/watch?v=hbSQQZ-t_qg



Il est quand même nettement plus vieux que les maîtresses de mes 2 derniers grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vraiment merci Armelle pour ce lien... grand sourire Ca vaut vraiment le coup de "perdre" une heure !!!
IL est vrai !!! C'est tout à fait ça !!!
Et alors moi qui suis une bille en politique... je comprends tout très étonné(e) hourrah


Quand on voit le parcours du jeune homme très étonné(e) C'est impressionnant. Très intéressant!!!


il m'impressionne très étonné(e)


J'ai écouté que des bouts parce qu'une hure de suite je ne la trouve pas.... il est fort sympathique mais je trouve son discours assez parisien.... de "grande ville" en tous cas clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Des légumineuses qui viennent de par chez vous Ingrid ?


Non, pas forcément... mais on ne mange pas que des pois chiches non plus ! Les haricots sont souvent locaux, au minimum français et bio. On fait quand même attention à l'origine de ce que nous mangeons. Par exemple, on prend plutôt des avocats bacon, qui viennent d'Espagne. De toutes façons, on achète 90 % de ce que nous mangeons à la biocoop, qui est très engagée sur le local.

Après, moi aussi j'ai du mal avec les radicaux... je trouve que c'est vain car il y a beaucoup de chemin à faire dans les têtes. Mais, il y a des radicaux aussi dans l'autre "camp", beaucoup même.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ingrid (le retour...)"]
Gwenaelle a écrit:
Des légumineuses qui viennent de par chez vous Ingrid ?


Non, pas forcément... mais on ne mange pas que des pois chiches non plus ! Les haricots sont souvent locaux, au minimum français et bio. On fait quand même attention à l'origine de ce que nous mangeons. Par exemple, on prend plutôt des avocats bacon, qui viennent d'Espagne. De toutes façons, on achète 90 % de ce que nous mangeons à la biocoop, qui est très engagée sur le local.

Après, moi aussi j'ai du mal avec les radicaux... je trouve que c'est vain car il y a beaucoup de chemin à faire dans les têtes. Mais, il y a des radicaux aussi dans l'autre "camp", beaucoup même.[/quote]

Oui, carrément, je te rejoins Ingrid ! C'est ce qui m'agace aussi, être stigmatisé "radical" quand tu es simplement dans un juste rééquilibrage du grand n'importe quoi... grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Sauf que j'ai fait une horrible faute à "accroché"... honte


De quoi parles-tu titre la langue
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
SPQR a écrit:
Sauf que j'ai fait une horrible faute à "accroché"... honte


De quoi parles-tu titre la langue


grand sourire roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
SPQR a écrit:
Sauf que j'ai fait une horrible faute à "accroché"... honte


De quoi parles-tu titre la langue


Ah, merci Coquelicot d'avoir remis de l'ordre ! Je suis un peu sensible en ce moment, et une faute d'orthographe, paf, c'est l'attaque de panique !

roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de mot pour décrire mon écœurement triste
Incroyable!

https://www.arte.tv/fr/videos/078749-000-A/religieuses-abusees-l-autre-scandale-de-l-eglise/
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais repéré le reportage , je dois le regarder clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Coquelicot, c'est révoltant.
Merci pour le lien, je suis en train de regarder.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 48 sur 56

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0