Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
ça fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM grand sourire

j'aimerais bien avoir de nouvelles d'anciennes clin d'oeil
oui ça fait drôle, je suis sur MM depuis 2005 très étonné(e)
ça veut dire qu'on vieillit soupire mais aussi que je suis une ado sur MM , ça passe vite 15 ans grimace


oui clairement moi aussi. Juste un petit coucou ! Connaitre les évolutions... ça serait chouette grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
LAB a écrit:
2006 pour moi.
Pour tout dire il y a 4/5 ans je me voyais bien continuer au delà de l age de la retraite. L age venant je me dis que je vieillis et que c est physiquement et nerveusement de plus en plus difficile. Ceux qui vous disent qu on est encore jeune à 60 ans ou presque vous mentent. clin d'oeil J'aimerais continuer un peu car les rires, câlins et bons mots vont me manquer mais "en meme temps " ça me fera du bien de souffler un peu. J aimerais aussi augmenter un peu ma retraite, je ferai peut être autre chose. De toute façon je ne resterai pas sans activité bénévole ou non.
La vie se chargera de décider pour moi.


je dis toujours que mon capital patience est épuisé et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance grand sourire mais c'est sans amertume aucune... bien au contraire.
C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme amoureux transi

C'est sûr, je verrai bien où j'en suis à ce moment là.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
LAB a écrit:
2006 pour moi.
Pour tout dire il y a 4/5 ans je me voyais bien continuer au delà de l age de la retraite. L age venant je me dis que je vieillis et que c est physiquement et nerveusement de plus en plus difficile. Ceux qui vous disent qu on est encore jeune à 60 ans ou presque vous mentent. clin d'oeil J'aimerais continuer un peu car les rires, câlins et bons mots vont me manquer mais "en meme temps " ça me fera du bien de souffler un peu. J aimerais aussi augmenter un peu ma retraite, je ferai peut être autre chose. De toute façon je ne resterai pas sans activité bénévole ou non.
La vie se chargera de décider pour moi.


je dis toujours que mon capital patience est épuisé et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance grand sourire mais c'est sans amertume aucune... bien au contraire.
C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme amoureux transi
quelque fois je me demande si mon capital patience est epuisé ou si c'est seulement de travailler de chez moi….si ca se trouve je passe le cap pour rien soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Mamienouche a écrit:
LAB a écrit:
2006 pour moi.
Pour tout dire il y a 4/5 ans je me voyais bien continuer au delà de l age de la retraite. L age venant je me dis que je vieillis et que c est physiquement et nerveusement de plus en plus difficile. Ceux qui vous disent qu on est encore jeune à 60 ans ou presque vous mentent. clin d'oeil J'aimerais continuer un peu car les rires, câlins et bons mots vont me manquer mais "en meme temps " ça me fera du bien de souffler un peu. J aimerais aussi augmenter un peu ma retraite, je ferai peut être autre chose. De toute façon je ne resterai pas sans activité bénévole ou non.
La vie se chargera de décider pour moi.


je dis toujours que mon capital patience est épuisé et que je ne pourrais pas revenir dans la petite enfance grand sourire mais c'est sans amertume aucune... bien au contraire.
C'est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme amoureux transi
quelque fois je me demande si mon capital patience est epuisé ou si c'est seulement de travailler de chez moi….si ca se trouve je passe le cap pour rien soupire


pour rien... non... certainement. Par contre, le fait de rester chez soi peut devenir compliqué. Tu n'as pas dans ton coin, des regroupements d'ass mat ? Une de mes cousines est ass mat et 1 à 2 fois par semaine, elles peuvent se réunir dans un local adapté, avec les enfants, et partager...


Dernière édition par Mamienouche le Mer Jan 16, 2019 10:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant il n'y a rien mais c'est en prévision…
on essaie de se voir 1 fois par semaine avec une ou deux assmat chez nous, mais entre les enfants malades, les arrivées déc&lées ce n'est pas toujours facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe aux assurances qd vous êtes réunies.
Ca ne me dérange pas d être isolée chez moi d ailleurs je ne trouve pas si isolée que ca. Au moins je choisis qui je vois.
Par contre je commence à saturer de devoir me demander si ce que j achète pour mon appart est compatible avec de jeunes enfants. Je ne ressentais pas ça comme une contrainte avant c était juste normal.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate


Dernière édition par LAB le Mer Jan 16, 2019 5:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il serait peut être intéressant de créer une asso Yris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de Ram chez toi Yris, c'est ça qui est en prévision?
Ici il y en a un depuis 2011 et j'apprécie énormément. J'ai trouvé de très bonnes collègues et amies. On se refile les demandes si on en a trop, on se parle des problèmes avec parents ou enfants, on boit un café, et les enfants jouent ensemble, on fait des petites activités manuelles ou gymnastiques...


Ici certains de mes enfants saturent qu'il y a des petits qui font le bazar la journée.
Mais je ne les écoute pas trop, je leur explique que c'est mon gagne pain et que je suis obligée de respecter les règles de la sécurité etc. (ils doivent fermer la barrière de l'escalier derrière eux par ex.)


Je viens d'avoir une demande pour un contrat à temps partiel. ça serait super, puisque la famille habite à 5 km, et je pourrais ne pas perdre le contrat en déménageant puisque sur le site ou je suis inscrite j'ai déjà marqué la nouvelle maison et malgré cela la maman m'a contacté.
On verra bien, je gagnerais bien un peu plus.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
rho oui... MM se mémérise roule de rire

Pour moi, c'était en 2003 très étonné(e)


Moi aussi je crois héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est prévu un ram itinérant
pour les assurances on nous a dit de ne pas dépasser l'agrément de la personne qui reçoit donc c'est aussi pour ca qu'on se voit peu
super pleine lune, ce serait pour un bébé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée sur MM en 2005 mais je sous marinais depuis.... 2000 ou 2001 !! de mon temps...

LAB je te comprends pour l'âge... parfois je trouve que mon discours change très vite sur la jeunesse d'aujourd'hui.... honte ce que je ne supportais pas chez les "vieux" de 50 ans quand j'en avais 20 !!! honte honte

Quant à la fatigue physique, elle est indéniable.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Arrivée sur MM en 2005 mais je sous marinais depuis.... 2000 ou 2001 !! de mon temps...

LAB je te comprends pour l'âge... parfois je trouve que mon discours change très vite sur la jeunesse d'aujourd'hui.... honte ce que je ne supportais pas chez les "vieux" de 50 ans quand j'en avais 20 !!! honte honte

Quant à la fatigue physique, elle est indéniable.... clin d'oeil

Pareil je ressemble aux anciennes que je cotoyais au début et qui ne voulaient pas changer leurs habitudes, alors que le changement me paraissait positif. triste Mais je lutte tout ce que je peux pour contrer ce phénomène sourit
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
ça fait bizarre d'entendre parler retraite sur MM grand sourire

j'aimerais bien avoir de nouvelles d'anciennes clin d'oeil
oui ça fait drôle, je suis sur MM depuis 2005 très étonné(e)
ça veut dire qu'on vieillit soupire mais aussi que je suis une ado sur MM , ça passe vite 15 ans grimace


oui clairement moi aussi. Juste un petit coucou ! Connaitre les évolutions... ça serait chouette grand sourire


grand sourire coucou les anciennes coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tiendrais pas jusqu’en juin...
Je récupère la petite qui jette son paquet de mouchoirs, je lui demande de le ramasser : elle me nargue puis se penche, le ramasse, le repose, reste penchée en avant 5 minutes. Je me lève, monte le ton et l’envoie sassoir sur le banc pour attendre sa sœur. Elle pleure...sa sœur arrive, ne dit rien mais envoie un message à sa mère pff n'importe quoi pendant que je conduis pour les ramener.
Arrivées à la maison sa sœur lui coince un doigt dans le meuble à chaussures, elle pleure de nouveau, je vais la voir elle refuse que je l’approche, que je la soigne, me parle comme à un chien. Je n’ai plus aucune bienveillance.

Là elles sont allongées sur le canapé un biberon chacune dans le bec devant YouTube sur leur téléphone...je me demande si je ne devrais pas lâcher du lest et leur laisser tablettes et téléphones jusqu’à ce que leur mère rentre.
Je ne sers à rien, je me demande vraiment pourquoi je suis là soupire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

biberon et youtube gros yeux
mais elles ont quel âge ???
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans 1/2 et 10 ans.
Bon j’ai lâché sur les écrans car ce n’est plus vivable mais au moindre écart ils seront supprimés.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
5 ans 1/2 et 10 ans.
Bon j’ai lâché sur les écrans car ce n’est plus vivable mais au moindre écart ils seront supprimés.


Le biberon à 10 ans gros yeux la vache, y a du boulot pff n'importe quoi
Je pense que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne peux pas aller contre l'éducation, ou plutôt la non-éducation triste , et tu as tes limites ...
Vis à vis l'Emma ça doit être compliqué aussi à gérer ?
Bon courage pour tenir tant que tu peux
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
oui, il est prévu un ram itinérant
pour les assurances on nous a dit de ne pas dépasser l'agrément de la personne qui reçoit donc c'est aussi pour ca qu'on se voit peu
super pleine lune, ce serait pour un bébé?

Un Ram itinérant c'est ce qu'on a ici, c'est super.

Oui, un bébé de 8 mois. Mais il faut encore que la mère me réponde aujourd'hui ou bientôt. Je n'ai plus eu de nouvelle après ma réponse.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
5 ans 1/2 et 10 ans.
Bon j’ai lâché sur les écrans car ce n’est plus vivable mais au moindre écart ils seront supprimés.


Le biberon à 10 ans gros yeux la vache, y a du boulot pff n'importe quoi
Je pense que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne peux pas aller contre l'éducation, ou plutôt la non-éducation triste , et tu as tes limites ...
Vis à vis l'Emma ça doit être compliqué aussi à gérer ?
Bon courage pour tenir tant que tu peux


Même réaction.... gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quid de l'autonomie sélective de leur maman...
Rester seules ok mais biberon...
Et évidement que cela a des répercutions sur Emma cet accès aux écrans sans limites mais la durée étant (discutablement) limitée (17h/18h30 où Emma est réellement là) je baisse les armes.
Il faut que ce soit vivable pour tout le monde et égoïstement il faut que je m'assure de ce salaire jusqu'à la fin de l'année.
Leur maman va de nouveau avoir des horaires "normales" dès la semaine prochaine.

Ce qui me choque le plus c'est de mettre sur un pied d'égalité deux enfants avec une si grande différence d'âge. Passe encore que la grande veuille regarder youtube mais les mêmes vidéos (débiles) sont en accès illimité pour la petite de 5 ans 1/2 : des youtoubeuses "connues", vidéos d'expériences soit disant drôles et d'autres choses dont j'ignore le contenu puisque je ne surveille pas leur téléphone évidement. Le petite manie son téléphone comme la grande et boit son bib devant tous les jours.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 10 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0