Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stages en entreprise et alternance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 9:05 am    Sujet du message: Stages en entreprise et alternance Répondre en citant

coucou

Suite à ma question sur les BTS, j'en ai une autre: Pour ceux et celles parmi vous dont les jeunes ont fait des stages et/ou des alternances (dans le cadre de bacs pro, BTS etc.): Comment ça s'est passé pour eux? Beaucoup à faire? Rien à faire? Des tâches intéressantes ou systématiquement que les tâches basiques que personne d'autre ne voulait faire?

Je lis de plus en plus de témoignages d'alternants en BTS qui se sentent un peu "relégués", soit à faire des travaux qui ne correspondent pas vraiment à leur formation (faire un peu de classement, ok, mais pendant 2 ans...), sans responsabilités ou carrément sans le moindre travail! Cela m'a un peu surpris, car je n'imagine pas une entreprise payer quelqu'un pour ne rien faire? j'en sais rien Que l'on leur donne pas tout de suite des responsabilités, je comprends aussi. Mais les témoignages que j'ai lus m'ont un peu déçue, car beaucoup disent qu'ils n'ont rien ou pas beaucoup appris.

En ce qui concerne les stages de bac pro (en non-alternance), sur 3 stages, il n'y en a qu'un où je dirais que ma fille a vraiment bossé et expérimenté de vraies journées de travail. Là, c'est encore galère, car tuteur absent, le patron ne sait pas trop que faire d'elle, on l'occupe comme on peut... Dommage, car le cadre lui plaît et s'il y avait quelque-chose à faire, ça pourrait vraiment être sympa!

Alors: tomber sur un stage/une alternance avec des tâches en relation avec sa formation, c'est une exception ou pas??
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord et comme pour tout, ce sont généralement les mécontents qui s'expriment. Il faut donc prendre les témoignages avec discernement. Après, pour les stages des jeunes, souvent, ils ne savent pas faire grand chose et quand tu as une charge de travail importante, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour tuteurer voire "baby-sitter" les stagiaires. Je pense que ça dépend beaucoup de l'attitude du jeune : s'il est pro actif, ça se passe généralement mieux. Au passage, l'inverse n'est pas terrible non plus : mon grand a fait un stage de 3ème dans une boîte de réparation informatique, il a passé sa semaine à bosser vraiment (montage, démontage, test), j'avais trouvé ça un peu limite.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un jeune qui a fait une formation banque en alternance, ça a été la révélation grand sourire
Ça lui a donné le gout de l'étude parce qu'il a pu appliquer au fur et à mesure ce qu'il apprenait clin d'oeil
Il a eu du travail de suite et il a vite progressé professionnellement....
C'est un jeune qui ne savais pas trop quoi faire il est maintenant heureux de ce qu'il fait grâce à l'alternance grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les filles! grand sourire

Je dois dire que j'étais assez étonnée de tous ces témoignages négatifs - après en avoir vu et lu des plus enthousiastes où les alternants avaient pris leurs marques et qu'ils étaient quasiment autonomes.

Et oui, d'accord avec Ingrid, pour l'entreprise ce n'est pas toujours facile! Dans le cas de ma fille, c'est exactement ça: le patron a autre chose à faire que de s'occuper des stagiaires. Le monsieur qui est censé s'occuper d'eux n'est pas là (et je commence à douter qu'il revienne avant la fin du stage triste). Du coup, le patron ne peut pas non plus dire "annulons le stage, nous n'avons rien à faire pour toi".

Son père et moi avons surtout un peu peur que cela puisse se retourner contre elle - au plus tard quand le prof passera, il va bien falloir lui raconter quelque-chose. Et d'après ce que j'ai compris, l'année prochaine, en Terminale, elle aura une épreuve du bac à passer au stage. Accueil d'un client ou coup de téléphone, elle sera un peu pénalisée si elle ne l'aura jamais fait d'ici là... j'en sais rien

Sinon, je suis très contente: attitude irréprochable! grand sourire Elle a beau rechigner à la maison pour les tâches ménagères ou traîner des pieds pour ses devoirs, au stage, elle fait consciencieusement ce qu'on lui dit de faire - que ce soit le ménage ou autre! grand sourire

Marinaq, super pour ce jeune!!! grand sourire J'avoue que je comptais aussi un peu sur les stages pour que ma miss puisse trouver son chemin... j'ai abandonné l'espoir qu'elle ait une révélation de sitôt, mais si elle pouvait se dire lors d'un stage "après tout, ce métier-là ne serait pas si mal?!", cela me ferait plaisir! sourit

Encore aucune idée si l'alternance pour la suite la brancherait ou pas - je trouve que ce serait une bonne chose, mais pour cela, faudrait qu'elle soit motivée et qu'elle ne s'y prenne pas à la dernière minute!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les filles! grand sourire

Je dois dire que j'étais assez étonnée de tous ces témoignages négatifs - après en avoir vu et lu des plus enthousiastes où les alternants avaient pris leurs marques et qu'ils étaient quasiment autonomes.

Et oui, d'accord avec Ingrid, pour l'entreprise ce n'est pas toujours facile! Dans le cas de ma fille, c'est exactement ça: le patron a autre chose à faire que de s'occuper des stagiaires. Le monsieur qui est censé s'occuper d'eux n'est pas là (et je commence à douter qu'il revienne avant la fin du stage triste). Du coup, le patron ne peut pas non plus dire "annulons le stage, nous n'avons rien à faire pour toi".

Son père et moi avons surtout un peu peur que cela puisse se retourner contre elle - au plus tard quand le prof passera, il va bien falloir lui raconter quelque-chose. Et d'après ce que j'ai compris, l'année prochaine, en Terminale, elle aura une épreuve du bac à passer au stage. Accueil d'un client ou coup de téléphone, elle sera un peu pénalisée si elle ne l'aura jamais fait d'ici là... j'en sais rien

Sinon, je suis très contente: attitude irréprochable! grand sourire Elle a beau rechigner à la maison pour les tâches ménagères ou traîner des pieds pour ses devoirs, au stage, elle fait consciencieusement ce qu'on lui dit de faire - que ce soit le ménage ou autre! grand sourire

Marinaq, super pour ce jeune!!! grand sourire J'avoue que je comptais aussi un peu sur les stages pour que ma miss puisse trouver son chemin... j'ai abandonné l'espoir qu'elle ait une révélation de sitôt, mais si elle pouvait se dire lors d'un stage "après tout, ce métier-là ne serait pas si mal?!", cela me ferait plaisir! sourit

Encore aucune idée si l'alternance pour la suite la brancherait ou pas - je trouve que ce serait une bonne chose, mais pour cela, faudrait qu'elle soit motivée et qu'elle ne s'y prenne pas à la dernière minute!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Au passage, l'inverse n'est pas terrible non plus : mon grand a fait un stage de 3ème dans une boîte de réparation informatique, il a passé sa semaine à bosser vraiment (montage, démontage, test), j'avais trouvé ça un peu limite.


Bon, c'est vrai que pour un stagiaire de 3ème c'est peut-être un peu abusé... mais lui, qu'en pensait-il? Ça lui a plu? En tout cas, il a pu découvrir ce que c'est réellement ce métier et à quoi ressemblent les journées. Maintenant, je ne sais même pas si officiellement (je dis bien "officiellement"), on a le droit de faire bosser un jeune qui est stage "d'observation"? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend vraiment!
Mes gars ont fait un BTS: le stage de G1 s'est super bien passé (12 semaines), il a fait des choses intéressantes, a appris plein de choses, etc...
G2 a été harcelé par son maitre de stage qui a passé les 3 mois à essayer de lui prouver qu'il était un nul et ne lui a donné que des exos théoriques sur papier à faire, pour le voir se planter! envie de taper envie de taper (ça s'est quand même terminé par une hospitalisation en HP....)

En 3ème année d'école d'ingé, ils étaient en apprentissage et la moitié du temps en entreprise : c'était intéressant, ils ont bossé mais le rythme était fou!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En apprentissage le rythme est soutenu, il faut être motivé ! En plus ils font le même programme scolaire que ceux qui sont en parcours classique ....
A priori le maître de stage les prend pour qu'ils bossent et les encadrent bien. Ma nièce a fait son BTS commerce en alternance, elle a été bien formée et a bien bossé mais c'était fatiguant.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
G2 a été harcelé par son maitre de stage qui a passé les 3 mois à essayer de lui prouver qu'il était un nul et ne lui a donné que des exos théoriques sur papier à faire, pour le voir se planter! envie de taper envie de taper (ça s'est quand même terminé par une hospitalisation en HP....)



C'est abominable?! hein ? Comment peut-on harceler un jeune qui vient pour apprendre?! très étonné(e) Comment avez-vous réagi, est-ce que dans un cas pareil les profs ne sont pas censés intervenir? Quitte à ce que le jeune change de stage? A moins qu'il n'ait pas osé vous en parler?

Franchement, nul de chez nul, s'ils n'ont pas envie de s'en occuper, qu'ils ne prennent pas de stagiaires! soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
En apprentissage le rythme est soutenu, il faut être motivé ! En plus ils font le même programme scolaire que ceux qui sont en parcours classique ....
A priori le maître de stage les prend pour qu'ils bossent et les encadrent bien. Ma nièce a fait son BTS commerce en alternance, elle a été bien formée et a bien bossé mais c'était fatiguant.


C'est bien ce qui me fait peur - je trouve cette manière d'apprendre très bien (d'ailleurs, j'ai été moi-même en alternance en dernière année de fac et j'ai beaucoup apprécié) - mais je ne suis pas sûre que ma miss p.ex. consente encore à travailler ses cours une fois rentrée du boulot... Et je suppose que le travail demandé est bien à faire aussi pendant les semaines d'entreprise et non pas uniquement pendant les semaines de cours??

A voir. En tout cas, je vois qu'il faut bien choisir l'entreprise... clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Au passage, l'inverse n'est pas terrible non plus : mon grand a fait un stage de 3ème dans une boîte de réparation informatique, il a passé sa semaine à bosser vraiment (montage, démontage, test), j'avais trouvé ça un peu limite.


Bon, c'est vrai que pour un stagiaire de 3ème c'est peut-être un peu abusé... mais lui, qu'en pensait-il? Ça lui a plu? En tout cas, il a pu découvrir ce que c'est réellement ce métier et à quoi ressemblent les journées. Maintenant, je ne sais même pas si officiellement (je dis bien "officiellement"), on a le droit de faire bosser un jeune qui est stage "d'observation"? j'en sais rien


Ben, il a bossé, il est de bonne composition mais il a été dégoûté de voir l'appréciation... Genre "ponctualité : moyenne" alors qu'il était à l'heure tous les jours vu que nous l'amenions. Et non, je ne crois pas que c'était très légal... mais bon, une semaine dans une vie, c'est rien et, en effet, ça l'a conforté dans le fait qu'il ne voulait pas faire ce job.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
abeille7 a écrit:
G2 a été harcelé par son maitre de stage qui a passé les 3 mois à essayer de lui prouver qu'il était un nul et ne lui a donné que des exos théoriques sur papier à faire, pour le voir se planter! envie de taper envie de taper (ça s'est quand même terminé par une hospitalisation en HP....)



C'est abominable?! hein ? Comment peut-on harceler un jeune qui vient pour apprendre?! très étonné(e) Comment avez-vous réagi, est-ce que dans un cas pareil les profs ne sont pas censés intervenir? Quitte à ce que le jeune change de stage? A moins qu'il n'ait pas osé vous en parler?

Franchement, nul de chez nul, s'ils n'ont pas envie de s'en occuper, qu'ils ne prennent pas de stagiaires! soupire


Ben on ne l'a pas su parce qu'il était seul 3 mois sur Paris pour le stage et ne nous a rien dit par téléphone. Ce n'est qu'en le voyant arriver pour les quelques jours de vacances commmunes qu'on avait fin août qu'on a repéré qu'il avait très très mauvaise mine. Mais là non plus, il n'a rien dit. 15 jours plus tard, la veille de sa rentrée en 2ème année de BTS, il m'a envoyé un sms (j'étais à l'étranger) pour me dire qu'il ne pouvait pas faire sa rentrée, qu'il ne tiendrait pas l'année jusqu'au bout...J'ai prévenu mon mari qui l'a senti très mal et lui a dit qu'il passait le chercher le lendemain matin. A la tête qu'il avait, il l'a emmené tout de suite chez notre médecin qui l'a immédiatement fait hospitaliser en HP...
Petit à petit on a appris ce qu'il s'était passé. Cela a été très difficile, il n'a pas pu se mettre à son rapport de stage...l'inspectrice a prévenu le jury pour l'examen, sur certificat médical, qu'il fallait rester dans la généralité et raccourcir l'épreuve...

De notre côté, c'était trop tad, mais on a dénoncé au RH (d'autant plus qu'il y avait eu des témoins). Mais on n'a pas cherché à savoir q'il y avait eu sanction.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Au passage, l'inverse n'est pas terrible non plus : mon grand a fait un stage de 3ème dans une boîte de réparation informatique, il a passé sa semaine à bosser vraiment (montage, démontage, test), j'avais trouvé ça un peu limite.


Bon, c'est vrai que pour un stagiaire de 3ème c'est peut-être un peu abusé... mais lui, qu'en pensait-il? Ça lui a plu? En tout cas, il a pu découvrir ce que c'est réellement ce métier et à quoi ressemblent les journées. Maintenant, je ne sais même pas si officiellement (je dis bien "officiellement"), on a le droit de faire bosser un jeune qui est stage "d'observation"? j'en sais rien


Ben, il a bossé, il est de bonne composition mais il a été dégoûté de voir l'appréciation... Genre "ponctualité : moyenne" alors qu'il était à l'heure tous les jours vu que nous l'amenions. Et non, je ne crois pas que c'était très légal... mais bon, une semaine dans une vie, c'est rien et, en effet, ça l'a conforté dans le fait qu'il ne voulait pas faire ce job.


Bon, cela lui a donc apporté quelque-chose finalement! grand sourire Non, je ne pense pas non plus qu'ils soient censés faire bosser les jeunes stagiaires "à plein temps". Les jeunes dans mon entourage (dont ma fille qui a fait le stage avec son père) ont fait des petites choses par-ci par-là et ont surtout découvert tous les services. Pour l'appréciation, pas top, surtout qu'ils peuvent se douter qu'un jeune de 14/15 ans ne vient pas tout seul à moins que vous habitiez en ville! hein ?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Momo777 a écrit:
abeille7 a écrit:
G2 a été harcelé par son maitre de stage qui a passé les 3 mois à essayer de lui prouver qu'il était un nul et ne lui a donné que des exos théoriques sur papier à faire, pour le voir se planter! envie de taper envie de taper (ça s'est quand même terminé par une hospitalisation en HP....)



C'est abominable?! hein ? Comment peut-on harceler un jeune qui vient pour apprendre?! très étonné(e) Comment avez-vous réagi, est-ce que dans un cas pareil les profs ne sont pas censés intervenir? Quitte à ce que le jeune change de stage? A moins qu'il n'ait pas osé vous en parler?

Franchement, nul de chez nul, s'ils n'ont pas envie de s'en occuper, qu'ils ne prennent pas de stagiaires! soupire


Ben on ne l'a pas su parce qu'il était seul 3 mois sur Paris pour le stage et ne nous a rien dit par téléphone. Ce n'est qu'en le voyant arriver pour les quelques jours de vacances commmunes qu'on avait fin août qu'on a repéré qu'il avait très très mauvaise mine. Mais là non plus, il n'a rien dit. 15 jours plus tard, la veille de sa rentrée en 2ème année de BTS, il m'a envoyé un sms (j'étais à l'étranger) pour me dire qu'il ne pouvait pas faire sa rentrée, qu'il ne tiendrait pas l'année jusqu'au bout...J'ai prévenu mon mari qui l'a senti très mal et lui a dit qu'il passait le chercher le lendemain matin. A la tête qu'il avait, il l'a emmené tout de suite chez notre médecin qui l'a immédiatement fait hospitaliser en HP...
Petit à petit on a appris ce qu'il s'était passé. Cela a été très difficile, il n'a pas pu se mettre à son rapport de stage...l'inspectrice a prévenu le jury pour l'examen, sur certificat médical, qu'il fallait rester dans la généralité et raccourcir l'épreuve...

De notre côté, c'était trop tad, mais on a dénoncé au RH (d'autant plus qu'il y avait eu des témoins). Mais on n'a pas cherché à savoir q'il y avait eu sanction.


Le pauvre! triste A un certain âge, ils pensent sûrement pouvoir se débrouiller tout seuls, ne pas avoir besoin d'aide des parents.... Dommage qu'il ne vous en ait pas parlé avant! Ce qui m'intrigue aussi c'est que tu parles de "témoins", je ne comprends pas que personne n'ait ouvert la bouche - non pas pour dénoncer le tuteur en question, je comprends que cela puisse être délicat, mais au moins pour défendre ton fils ... Comme quoi il faut vraiment bien leur marteler dans l'esprit dès le début que dès qu'il y a un problème, les parents et professeurs sont là pour les aider.

Je suis désolée pour la mauvaise expérience qu'il a eue et j'espère que celle d'après (c'est bien lui qui a aussi fait un apprentissage d'ingé?) l'a réconcilié avec le métier.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoins étaient soumis au même délire de ce petit chef...Mais ils ont essayé de soutenir G2 comme ils pouvaient, par derrière...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Les témoins étaient soumis au même délire de ce petit chef...Mais ils ont essayé de soutenir G2 comme ils pouvaient, par derrière...


Bon, en gros c'était un cas spécial et ton fils est vraiment mal tombé... Espérons que la personne en question se soit fait virée, inadmissible un tel comportement!!! non
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0