Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un petit ange de plus: comment survivre?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 116
Localisation: Sud de la Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
bou a écrit:
l'aide des professionels bien sûr
... et le temps, beaucoup de temps. Je crois qu'on dit que le temps du deuil, c'est 1 an (au moins).

Et je pense que la temporalité de tes amis ne va pas être la même que celle de l'entourage. Les autres vont revenir à une vie "normale" plus vite, et c'est peut-être là que l'entourage doit être vigilent

Avant de voir le beau, le positif, il faut "accepter" d'aller mal, très mal et il faut que l'entourage soit vigilent à ne pas minimiser ou nier la douleur, surtout plus tard. Ne pas demander de voir le beau de la vie trop tôt. Cette durée étant propre à chacun.
bref, être "juste" à l'écoute en tant qu'amie.

ça n'a rien à voir, parce que ce n'était pas le deuil d'un bébé, mais lors de mes 2 fausses couches, ce qui m'a le plus blessée, c'est quand on me disait "allez, ça va ! tu as déjà un beau garçon" ou "il y a des choses pires dans la vie". Cette négation de ma peine était plus insupportable que le silence de ceux qui ne savaient pas quoi nous dire.

là, ce qu'ils vivent, je crois qu'il n'y a pas pire pour des parents

Oui il faut que les autres acceptent qu on ne soit pas bien, triste et malheureux. C est un passage obligé. Je trouve qu il faut veiller à ce que ce ne soit pas trop envahissant.
Courage à vous .


LAB, je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase? Je ne sais pas si tu parles de leur tristesse ou de l'aide… gros yeux
_________________
7 à la maison! sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes amies a vécu cette terrible épreuve et à part être là pour l'écouter je n'ai rien fait d'autre, quoi faire de toute façon ? Tu ne peux pas prendre sa douleur mais l'écouter, la soutenir oui. Par contre il faut aussi être "solide" car tu prends toute la douleur en pleine face et c'est dur.
Bon courage
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shet a écrit:
LAB a écrit:
bou a écrit:
l'aide des professionels bien sûr
... et le temps, beaucoup de temps. Je crois qu'on dit que le temps du deuil, c'est 1 an (au moins).

Et je pense que la temporalité de tes amis ne va pas être la même que celle de l'entourage. Les autres vont revenir à une vie "normale" plus vite, et c'est peut-être là que l'entourage doit être vigilent

Avant de voir le beau, le positif, il faut "accepter" d'aller mal, très mal et il faut que l'entourage soit vigilent à ne pas minimiser ou nier la douleur, surtout plus tard. Ne pas demander de voir le beau de la vie trop tôt. Cette durée étant propre à chacun.
bref, être "juste" à l'écoute en tant qu'amie.

ça n'a rien à voir, parce que ce n'était pas le deuil d'un bébé, mais lors de mes 2 fausses couches, ce qui m'a le plus blessée, c'est quand on me disait "allez, ça va ! tu as déjà un beau garçon" ou "il y a des choses pires dans la vie". Cette négation de ma peine était plus insupportable que le silence de ceux qui ne savaient pas quoi nous dire.

là, ce qu'ils vivent, je crois qu'il n'y a pas pire pour des parents

Oui il faut que les autres acceptent qu on ne soit pas bien, triste et malheureux. C est un passage obligé. Je trouve qu il faut veiller à ce que ce ne soit pas trop envahissant.
Courage à vous .


LAB, je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase? Je ne sais pas si tu parles de leur tristesse ou de l'aide… gros yeux

Leur tristesse. Je vois souvent des gens qui me disent untel ne va pas bien du tout alors que le deuil est très recent. On ne peut pas se remettre tout de suite d une épreuve, mais si cette tristesse les empeche trop de vivre c est un problème.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0