|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Avr 01, 2019 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Bravo Booboon !
! |
Je n'y suis pas pour grand chose j'ai de la chance d'avoir un grand très indépendant et d'une grande maturité. J'ai juste relu ses lettres de motivation, en particulier celle pour Ginette qu'il avait fait très impersonnel alors qu'il est bien stipulé de parler de soi ....et il avait plein de place donc la place de raconter sa vie
Je lui ai tout de même demandé d'enregistrer ça quelque part pour ses frères et sœurs au cas où.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
abeille7 Légende d'or
|
Posté le: Lun Avr 01, 2019 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
|
|
|
caillou Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Avr 02, 2019 10:56 am Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! |
Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente) |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Jeanne a été convoquée deux fois depuis les bouclages de dossier : un test de russe à Nanterre (qu'elle a validée) pour certaines double-licences et un oral à la Sorbonne pour le collège de droit qui s'est très bien passé. On attend maintenant les premiers résultats. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 9:12 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Ici aussi, tout est validé! Et le DSE est fait, j'ai même déjà reçu la notification!! |
Pareil ! (Et en double, pour les deux aînés, mais je n'ai pas fait grand chose pour ma 2001 qui se réoriente) |
Elle souhaite se réorienter dans quoi? _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Elle souhaite se réorienter dans quoi? |
Elle passerait une licence de chimie à un IUT de chimie. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si tout se passe bien, deux étudiants de moins l'an prochain. Du coup plus de bourses pour les trois étudiants qui restent...
Bon si on veut positiver plus de dossier crous à remplir
On va éplucher les 600 dossiers pour notre section le jour de mon anniversaire. ça s'est de la mégafête |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
ici,l'année prochaine 3 étudiantes,l'année d'après 4 ..
autant pour notre aînée, la phase d'attente avant les réponse APB nous avait paru interminable et un poil stressante..autant là,pour n°3 , qui a pourtant à peu de choses près les même voeux que n°1, on est hyper détendus _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
ici,l'année prochaine 3 étudiantes,l'année d'après 4 ..
autant pour notre aînée, la phase d'attente avant les réponse APB nous avait paru interminable et un poil stressante..autant là,pour n°3 , qui a pourtant à peu de choses près les même voeux que n°1, on est hyper détendus |
C'est cool. Nous on va stresser jusqu'au 8 juillet au moins |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici à la prochaine rentrée j'aurais de nouveau une etudiante (enfin si elle se décide à envoyer ses dossiers de candidature)
Et Titouan rentre dans la vie active . Enfin |
|
|
|
abeille7 Légende d'or
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
et moi...5 étudiants!! _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Elle souhaite se réorienter dans quoi? |
Elle passerait une licence de chimie à un IUT de chimie. |
C'est marrant,mon mari avant de faire son école de kiné, avait eu un DUT Génie chimique.
Elle demande où? _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 8:10 am Sujet du message: |
|
|
L'année prochaine : un qui rentre dans la vie active , deux étudiants et une collégienne.
Ils auront encore les bourses mais l'année suivante je n'en suis pas sûre, on verra bien .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien nous on commence les études supérieures l'an prochain....les autres ce sera du facile Terminale, 3eme, 6eme et CE2...donc l'année d'après 2 étudiants ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai personne qui a envie de faire des études supérieures...
Il faudra attendre mon dernier garçon qu n'a qu'onze ans et veut devenir ingénieur. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Je n'ai personne qui a envie de faire des études supérieures...
Il faudra attendre mon dernier garçon qu n'a qu'onze ans et veut devenir ingénieur. |
Voyons le côté positif des choses : ça te coûtera moins cher ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on va dire ça.
Je suis contente d'avoir des manuels hein. Mon presque 20 ans était en panne hier après midi. Il m'a appelé que c'était sa pompe à gasoil, et qu'il en avait une d'une 206, il pensait que c'était la même. Je le cherche, le ramène à la maison, il voit sa pompe, mais non, ça ne va pas. En un quart d'heure il a fait une modification dessus pour que ça aille sur sa voiture, je l'ai ramené et il l'a réparé en 5 minutes.
Je suis fière de lui parce que c'est aussi intelligent de pouvoir réparer une voiture comme ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on va dire ça.
Je suis contente d'avoir des manuels hein. Mon presque 20 ans était en panne hier après midi. Il m'a appelé que c'était sa pompe à gasoil, et qu'il en avait une d'une 206, il pensait que c'était la même. Je le cherche, le ramène à la maison, il voit sa pompe, mais non, ça ne va pas. En un quart d'heure il a fait une modification dessus pour que ça aille sur sa voiture, je l'ai ramené et il l'a réparé en 5 minutes.
Je suis fière de lui parce que c'est aussi intelligent de pouvoir réparer une voiture comme ça. |
Bravo à ton fils, il a l'air très doué!
Je ne sais pas ce que feront mes enfants (la grande m'a vaguement parlé d'un BTS, la 2ème, je la verrais bien aller à la fac, le 3ème suspense...), mais reflexion faite, les métiers manuels, c'est très bien! Ils en cherchent tellement des boulangers, pâtissiers, tous les métiers du bâtiment que les jeunes qui se décident à faire ces métiers-là ne resteront sûrement pas au chômage! Si en plus ils les font par passion (et non pas par défaut comme cela arrive, hélas, assez souvent) tant mieux! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est le salaire. Dans ces métiers le salaire est tellement bas qu'il n'est pas attractif.
Mais mon fils est très apprécié. Il a par exemple son appartement maintenant, et la machine à laver fuyait fort, il devait en changer. Son patron lui a dit: au lieu d'avoir une prime, achète toi une bonne machine pour 350/400E!!
J'aimerais bien avoir un patron comme ça moi! |
Super pour lui! Oui, c'est dommage que les salaires ne suivent pas! Pourtant, on l'a bien compris, les métiers manuels, on ne peut pas s'en passer, donc ce serait bien de les rendre plus attractifs de ce côté-là! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|