Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le traditionnel post des impôts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:27 pm    Sujet du message: Le traditionnel post des impôts Répondre en citant

honte

Doule ou une autre MM qui sait,
Dans les frais kilométrique doit on compter 1 seul À/R par jour même le jour où l’amplitude horaire fait qu’on rentre?

Je ne trouve plus le montant du forfait repas par jour maxi pour les frais réel.

Et sinon doule: on a eu notre maison ici mi-juin (mari déjà surplace ) mais nous on est arrivé le 1 et juillet, donc notre résidence principale ici est-elle fixée au 10 juin ou 1 juillet ? (Je dirais juillet) et quel impact cela a t’il sur notre décote impôt ? Il faut qu’on déclare le déménagement à quelle date?


La déclaration d impôts cette année c’est pire que tout se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir avec doule si 4 trajets comptent mais si tu peux rentrer 2 fois par jour c'est que ce n'est pas loin donc tu as probablement meilleur temps de rester aux 10%, non ?

Logiquement ton déménagement sera à déclarer l'an prochain car on te demande ta résidence au 1er janvier de l'année en cours et il y a seulement à spécifier (de mémoire) ton adresse à date de déclaration et là tu mets l'adresse actuelle.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dali clin d'oeil

Bon finalement j’ai trouvé le forfait nourriture

Par contre faut vraiment voir cette histoire d’un éventuel second À/R le jour où il a une amplitude horaire de 5 h entre deux....


Pour l’adresse je vais déclarer et eux se débrouilleront pour voir où ils comptent nos impôts... bon apparement on est déjà foyer fiscal dans les DOM puisqu’ils ont la bonne adresse... j’aimerais autant vu le pourcentage d’impot En moins...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demander à ma fille son net fiscal car il faut que j'inclue ses revenus aux miens. Elle me répond 766 euros pff n'importe quoi Non chérie, ça c'est ton net fiscal mensuel peut-être mais pas annuel roule de rire

Je suis un peu étonnée de voir qu'en janvier je vais avoir 215 euros de remboursés sur les revenus de 2018 alors même que je n'étais pas imposable pour les revenus de 2017 et que pour ceux de 2018, ma fille travaillait et a donc des revenus ajoutés aux miens hein ?
Ils me disent que j'ai déclaré des dépenses ouvrant droit à une réduction ou un crédit d'impôt or les seules dépenses sont les 48 euros de ma cotisation syndicale et le fait que j'ai un enfant à charge dans l'enseignement supérieur hein ?
Et je vais avoir cette restitution alors même qu'à partir de septembre je vais être imposable quoi !?! Je ne saisis pas tout. Comment bénéficier d'un remboursement sur des revenus 2018 et être en même temps imposable à partir de ces mêmes revenus ????
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je viens de demander à ma fille son net fiscal car il faut que j'inclue ses revenus aux miens. Elle me répond 766 euros pff n'importe quoi Non chérie, ça c'est ton net fiscal mensuel peut-être mais pas annuel roule de rire

Je suis un peu étonnée de voir qu'en janvier je vais avoir 215 euros de remboursés sur les revenus de 2018 alors même que je n'étais pas imposable pour les revenus de 2017 et que pour ceux de 2018, ma fille travaillait et a donc des revenus ajoutés aux miens hein ?
Ils me disent que j'ai déclaré des dépenses ouvrant droit à une réduction ou un crédit d'impôt or les seules dépenses sont les 48 euros de ma cotisation syndicale et le fait que j'ai un enfant à charge dans l'enseignement supérieur hein ?
Et je vais avoir cette restitution alors même qu'à partir de septembre je vais être imposable quoi !?! Je ne saisis pas tout. Comment bénéficier d'un remboursement sur des revenus 2018 et être en même temps imposable à partir de ces mêmes revenus ????


On perd 2 enfants de + au niveau fiscal cette année ça va faire mal Bizarre
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! Trouves-en deux autres hein ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Aïe ! Trouves-en deux autres hein ?


roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai corrigé le montant perçu par ma fille et je récupère 203 euros et ne suis pas toujours pas imposable.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Merci dali clin d'oeil

Bon finalement j’ai trouvé le forfait nourriture

Par contre faut vraiment voir cette histoire d’un éventuel second À/R le jour où il a une amplitude horaire de 5 h entre deux....


Pour l’adresse je vais déclarer et eux se débrouilleront pour voir où ils comptent nos impôts... bon apparement on est déjà foyer fiscal dans les DOM puisqu’ils ont la bonne adresse... j’aimerais autant vu le pourcentage d’impot En moins...


Oui 4Y, tu peux déclarer tes deux AR si il y a une amplitude horaire de 5h . clin d'oeil
Ton adresse fiscale est celle du 1er janvier 2019. Peu importe que tu sois arrivée en juin ou en juillet. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
En fait j'ai corrigé le montant perçu par ma fille et je récupère 203 euros et ne suis pas toujours pas imposable.


Cette année, il y a un crédit d'impôt qui annule l'impôt 2018 pour éviter la double imposition avec le prélèvement à la source de l'impôt 2019.
203 euros, c'est certainement le montant que tu aurais dû payer si il n 'y avait pas eu le prélèvement à la source. clin d'oeil

Ta fille a un job étudiant, tu ne déclares que ce qui est supérieur à 4495 euros. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Merci grand sourire Ma fille a reçu un courrier des impôts avec un identifiant lui demandant de créer un compte pour déclarer ses revenus car pour eux elle a 0 euro de revenus. Sachant que je l'ai rattachée à mon compte, je présume qu'il n'est pas nécessaire qu'elle s'inscrive de son côté ou faut-il qu'elle le fasse et qu'elle déclare être rattachée à mon compte ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon num 3 a travaillé il est resté avec nous fiscalement et n’a pas créé de compte propre.
Mes nums 1et 2 vont le faire (26 ans et pacs clin d'oeil )
Mon num1 est payé en Angleterre pour son stage, beaucoup plus que l’indemnité minimale, mais j’imagine que comme il paie des impôts là-bas ( à la source) il n’aura pas à les déclarer en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci foule! Plus qu’a Me plonger dans les chiffres marre
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les impôts ont mis les revenus de mon fils apprenti, c'est largement en dessous du plafond de 17.000, je peux barrer et mettre 0 je présume?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, ta fille n'a rien à faire.

Pleinelune, oui tu rayes et tu mets 0.

Laurence, s'il vit toujours en France, il est sensé déclarer ses revenus étrangers.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vit en Angleterre les six mois du stage hein ?
Je ne pense pas qu'il sera imposé deux fois sur ses revenus quand même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doule;!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou. Mon 17 ans a fait des extras et un boulot saisonnier pendant 6 semaines l'été dernier. Faut il déclarer ses Salaires ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Coucou. Mon 17 ans a fait des extras et un boulot saisonnier pendant 6 semaines l'été dernier. Faut il déclarer ses Salaires ?

Puisqu'il est étudiant je présume, il ne déclare que ce qui est supérieur à 4495 euros.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0