Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BAC absence pour l'épreuve de sport et fin :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 5:58 pm    Sujet du message: BAC absence pour l'épreuve de sport et fin :) Répondre en citant

voilà ma 2001 est en terminale, sti2d ...

et depuis ce midi retour du lycée car elle est malade, sa sœur l'a ramenée en voiture, elle était en congé et panne de métro (plus de 5h j'ai du rentrer à pied et bus ... durdur pour moi ) bref

et ce soir médecin, gastro pour ma fille, rien de grave ...

Mais j'ai un certificat médical pour l'absence lycée et aussi dispense de sport pour demain après midi (dispense de 3 jours en fait )
car elle devait passer le bac sport pour la 3ème et dernière épreuve demain après midi

donc soit elle va mieux et y va ... soit ??? elle rattrape ? ou ??

merci de me dire ce qu'il en est, elle a passée les deux autres épreuves ...

merci à vous

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !


Dernière édition par adromaca le Mar Avr 16, 2019 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c’est le bac blanc à la limite; mais si c’est vraiement le bac je crois que je me gaverais de cachets et irais à mon épreuve. Quitte à avoir mon ordonnance sur moi en cas de souci.
Bon courage à elle!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le vrai bac, elle a déjà fait les deux autres épreuves

j'ai le papier ... et en effet on pense qu'elle ira, demain matin elle n'ira pas en cours

et fera juste le sport juste son épreuve si elle peut bouger

là elle ne le peut pas ce soir triste on verra demain ...

merci pour ta réponse
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, il ne faut pas qu'elle y aille, surtout si c'est pour avoir une sale note car malade!

Avec un certif médical, soit le prof peut organiser une séance de rattrapage quand elle ira mieux, soit elle ne sera notée que sur les deux épreuves déjà passées et il y aura une moyenne de ces deux notes de faute comme note de bac.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
non, il ne faut pas qu'elle y aille, surtout si c'est pour avoir une sale note car malade!

Avec un certif médical, soit le prof peut organiser une séance de rattrapage quand elle ira mieux, soit elle ne sera notée que sur les deux épreuves déjà passées et il y aura une moyenne de ces deux notes de faute comme note de bac.


Tu ne penses pas qu’il y a un risque de se retrouver avec un zéro éliminatoire si le justificatif est refusé ?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
abeille7 a écrit:
non, il ne faut pas qu'elle y aille, surtout si c'est pour avoir une sale note car malade!

Avec un certif médical, soit le prof peut organiser une séance de rattrapage quand elle ira mieux, soit elle ne sera notée que sur les deux épreuves déjà passées et il y aura une moyenne de ces deux notes de faute comme note de bac.


Tu ne penses pas qu’il y a un risque de se retrouver avec un zéro éliminatoire si le justificatif est refusé ?


Non car l'épreuve de sport se passe avec ton prof en plusieurs fois, au pire elle aura 0 à cette épreuve là mais pas à sa note de sport. Si elle a une gastro je ne l'enverrais pas, elle risque de contaminer les autres.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le certificat médical ne peut absolument pas être refusé et aucun lycée ne distribue allègrement un zéro pour le bac .(l’an dernier chez nous, l’oral de langue tombait le jour du retour des vacances de Pâques. Ils avaient signé leur convocation hein ! N’empêche qu’une grosse partie- genre 20%- a fait un reset total pendant les vacances et n’est pas venue -en revanche ils ont vu le cours supprimé sur l’emploi du temps ^^ ...ils leur ont soufflé dans les bronches mais n’ont pas mis 0, mais organisé une autre session - le gros Bronx mais voila...)

En sport il peut noter un autre jour où d’après le contrôle continu.
Après c’est souvent très rapide une gastro très mal très vite, bien mieux très vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils ont organisé une session de rattrapage pour 10 élèves qui étaient en voyage scolaire le jour de l'épreuve. Ils ont mis ça après le cours de sport (natation).... fiston était un peu dégoûté quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils (première pro), dans le lycée de Laurence, avait une épreuve de BEP (l'équivalent des épreuves anticipées pour les autres filières). Ce vendredi-là (juste avant les vacances de la Toussaint), le car ne s'est pas arrêté. Plusieurs jeunes sont restés "plantés", mon fils est donc arrivé 1/4h en retard à l'épreuve (on a fait faire un mot par la compagnie de car).
Il a pu passer son épreuve mais bien plus tard (en janvier je crois). Ca s'est bien passé a priori. Mais il n'a jamais été question de lui mettre zero clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, elle y est allée? J'aurais simplement téléphoné au lycée ce matin pour demander... se ruiner la santé pour un examen ce n'est pas le top (surtout que comme les filles l'ont déjà dit, si elle n'est pas au meilleur de sa forme, elle risque de ne pas avoir une bonne note de toute manière). Je ne connais pas le règlement, mais je pense que le sport, c'est une épreuve qu'elle pourra repasser, non? En tout cas, je croise les doigts pour elle et lui souhaite un bon rétablissement!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce matin ma fille a tel à sa prof de sport ...

et elle a décidée d'y aller avec le certificat et de faire ce qu'elle peut, ils sont deux profs à noter l'épreuve, la sienne et un autre prof

elle a eu 20 et 19 de moyenne au sport les deux premiers trimestres et selon sa prof ses notes du bac sont équivalentes ....
elle a des appréciations très bonnes également en sport ...

j'attends son retour sinon
elle aurait pu faire le rattrapage, mais ma fille a préféré y aller ... on verra ... si vraiment ça ne va pas elle rentre et fera le rattrapage ...

merci pour vos conseils en tous les cas ... elle ne vomit plus depuis hier soir avec les médocs, et garde enfin le peu qu'elle mange alors impec sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien courageuse ta puce! Après, ça dépend aussi quelle discipline, il y en a qui sont plus fatigantes que d'autres. Courage à elle - espérons qu'elle gardera sa belle moyenne! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est badminton l'activité

ma fille y est allée, n'a pas fait toute l'épreuve ... la prof lui a dit que elle ne l'a reconvoquerais pas et ne tiendrais pas compte de cette dernière note (pas tip top du tout ) avec le certificat médical ..
elle a toujours été sérieuse et tout en sport donc je pense que la prof en tient compte aussi (elle ne souhaite pas pénaliser ma fille grand sourire )

donc sa note du bac sera avec les deux premières notes qu'elle a eu aux autres épreuves (d'après ma fille ça lui ferait 16 ou 17 comme note du bac )

donc voilà

là elle est hs ... et on verra si demain matin elle va au lycée

par contre jeudi elle ira c'est certain au moins l'après midi car elle doit avancer sur son projet technique (et hier elle n'a pas pu y aller déjà ) ...
mais jeudi elle sera en forme sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

merci à vous sourit je crois que j'ai stressée plus qu'elle ... lol sourit
(elle est rarement malade et absente depuis qu'elle est en filière technique honte )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait , elle est courageuse et bon rétablissement à elle
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je suis contente pour elle! grand sourire J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui - bon rétablissement!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ... suite ....

ce matin je dormais (je ne bossais pas et me suis recouchée après le réveil et départ de ma fille ) ....
quand le lycée me tel

ma fille en cours de physiques chimie s'est pris un coup de coude dans le nez (geste brusque de son voisin)
médecin ... et tout, rien de cassé

bon c'est ma 2000 qui est allée au lycée la chercher et je l'ai rejointe chez le docteur ... pfuit ...

je crois que ce n'est pas sa semaine sourit vivement vendredi, se sera les vacances, du moins pour mes filles (pas pour moi )


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors ... suite ....

ce matin je dormais (je ne bossais pas et me suis recouchée après le réveil et départ de ma fille ) ....
quand le lycée me tel

ma fille en cours de physiques chimie s'est pris un coup de coude dans le nez (geste brusque de son voisin)
médecin ... et tout, rien de cassé

bon c'est ma 2000 qui est allée au lycée la chercher et je l'ai rejointe chez le docteur ... pfuit ...

je crois que ce n'est pas sa semaine sourit vivement vendredi, se sera les vacances, du moins pour mes filles (pas pour moi )



La pauvre triste vivement les vacances
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, elle n'a vraiment pas de chance ces jours-ci!!! triste Comme dit Marinaq, vive les vacances, plus que 2 jours à tenir
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0