Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Je fais 3 jours d'adaptation pour la première famille la semaine prochaine : je stresse avec cette histoire de transports et de voiture. Je vais partir très en avance histoire de prévoir de me perdre.


Tu as beaucoup de trajet ?
Quand je veux repérer un endroit où je dois aller je regarde sur google map avant ça aide bien clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon smartphone me guide qd je ne connais pas.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Je fais 3 jours d'adaptation pour la première famille la semaine prochaine : je stresse avec cette histoire de transports et de voiture. Je vais partir très en avance histoire de prévoir de me perdre.


Tu as beaucoup de trajet ?
Quand je veux repérer un endroit où je dois aller je regarde sur google map avant ça aide bien clin d'oeil
Je vais en voiture au plus proche de la frontière côté français, il faut que je trouve une place (c'est ça mon plus gros stress) ensuite le premier tram ne sera pas un problème, le second ne devrait pas non plus poser problème mais on ne sait jamais. Donc 10 min de voiture (dans le meilleur des cas, si je trouve où me garer rapidement) et environ 45 minutes de tram.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Je fais 3 jours d'adaptation pour la première famille la semaine prochaine : je stresse avec cette histoire de transports et de voiture. Je vais partir très en avance histoire de prévoir de me perdre.


Tu as beaucoup de trajet ?
Quand je veux repérer un endroit où je dois aller je regarde sur google map avant ça aide bien clin d'oeil


Pareil çà m'aide bien clin d'oeil
Me garer c'est toujours un stress pour moi surtout quand c'est un endroit que je ne connais pas.
Si tu as de l'avance , tu stresseras moins
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors selon les habitués il faut se parquer à 6h pour être sur d'avoir une place donc impossible, je vais trouver une autre solution. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu t'es renseignée... fait très chaud

Un bus ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2019 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'abonnement français ne s'achète pas indépendamment de l'abonnement suisse (que mes employeures payent). gros yeux
Il faut que j'en parle à mes employeurs voire s'ils prennent en charge l'abonnement complet et me déduisent la partie française de mon premier salaire.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre entretien d'embauche lundi soir pour un temps partiel. On va voir ! clin d'oeil

Chez nous, cela commence à se décanter pour septembre. Heureusement, car nous sommes nombreuses a avoir des places disponibles (départ à l'école).
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici aussi, les crèches ont donné leurs places, les parents cherchent maintenant un autre mode de garde s'ils n'ont pas eu de place.

Dites, j'ai déjà fait ma déclaration d'impots en utilisant l'abattement. Sauf que j'ai complètement oublié de mettre une petite somme pour les enfants qui mangeaient le repas des parents.
Je me souviens que je notais 1 E par repas fourni par les parents. C'est bien ça qu'il faut rajouter?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Oui, ici aussi, les crèches ont donné leurs places, les parents cherchent maintenant un autre mode de garde s'ils n'ont pas eu de place.

Dites, j'ai déjà fait ma déclaration d'impots en utilisant l'abattement. Sauf que j'ai complètement oublié de mettre une petite somme pour les enfants qui mangeaient le repas des parents.
Je me souviens que je notais 1 E par repas fourni par les parents. C'est bien ça qu'il faut rajouter?

Normalement tu l as noté sur ton contrat, sinon c est le barème des impôts à un peu plus de 4 euros (ce que les salariés normaux declarent qd leur repas est un avantage en nature...)
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’essaie de comprendre le calcul des congés payés de l’ass mat qui me garde Alessandra mais c’est assez obscure hein ?
Le contrat est un contrat de garde exceptionnelle (qui est devenue régulière finalement), ma fille y va deux matinées par semaine soit environ 7h
Sur quelle base dois-je donc calculer les CP ? Et à quel moment dois-je lui verser ?
Elle n’a pas l’habitude de ce type de contrat et est aussi paumée que moi clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les congés payés!

Si c'est un CDD c'est à dire avec date de fin, tu lui dois 10 % des salaires bruts versés, c'est soumis à cotisations bien sûr.

Si elle a travaillé 47 semaines sur 52 vous avez mensualisé son salaire sur 12 mois, elle acquiert ses congés a raison de 2.5 jours par 4 semaines travaillées, de juin à mai. Tu enlèves les jours non acquis du salaire lors de la prise principale du congé.

si elle a travaillé moins de 47 semaines dans l'année. Normalement vous avez calculé une mensualisation sur le nombre de semaines travaillées sur 12 mois. Les congés payés ne sont pas compris dans la mensu, tu dois lui payer les congés au moment de la prise des congés :

soit la rémunération qu elle aurait perçue si elle avait travaillé pendant ses congés

soit le dixième du total de la rémunération de la période de référence: juin 2018 à mai 2019.

Tu choisis la méthode la plus favorable pour elle.

Courage.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LAB, je vais me pencher là-dessus sérieusement grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulot se passe super bien avec la première famille, je commence l'adaptation avec la seconde la semaine prochaine.
Par contre je suis lessivée.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que cela se passe bien ! grand sourire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Dali.
C est normal, un nouveau rythme a prendre, courage.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

super dali
pour moi ca devient pénible, il y a un an, j'ai eu un entretien avec une maman pour ses 2 enfants, le contrat devait commencer en mars de l'année suivante
puis elle me dit que c'est en juillet
puis fin mars elle m'appelle pour me dire que ce sera pour juin, je l'informe que fin mai j'ai des congés donc pour l'adaptation il faudra faire debut mai
ok elle devait me rappeler mi -avril et toujours pas d'appel
sachant que je dois me faire operer la semaine prochaine, ca risque de faire court maintenant...
et comme betement je n'avais noté son numero que sur mon portable hs, je ne peux pas la contacter, je vais donc devoir aller a la maternelle pour eventuellement la voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yris, je n'ai pas trop confiance dans ce genre de personnes... C'est extrêmement pénible, ils croient que tu es à leurs bottes.

Ici je n'ai encore aucun nouveau contrat.
TOus les entretiens ses sont bien passés, mais ils ont choisi une autre collègue pour diverses raisons, par exemple une nounou connue de la belle famille, ou une nounou pour qui un petit contrat avec des jours variables ne gênait pas.
On va dire que si tout le monde est complet, ils vont venir chez moi.
Le hic c'est que je n'ai pas la date exacte de mon déménagement encore. Et c'est pile au moment des congés d'été.

Dali, je suis si contente que ça se passe bien. Comment ça va pour Emma?

J'ai oublié de réagir à Lab: je l'avais noté au contrat mais comme il n'y a pas de montants sur mon agenda, vu que ce n'est pas moi qui fournissait, j'ai oublié.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est du délire complet.

J'ai eu un entretien la semaine dernière pour une garde sur 2 jours par semaine + 1 samedi par mois. Cela c'est bien passé. grand sourire Je reçois quelques jours après un coup de téléphone de cette personne me demandant si je travaille bien le samedi. Je lui réponds positivement croyant qu'elle voulait plus de précision suite à l'entretien. Elle me dit me donner le planning en août en même temps que la signature du contrat. Et là je ne sais pourquoi je lui demande confirmation "vous m'embauchez bien les deux jours aussi ?" Tranquille elle me répond que non... qu'elle cherchait encore une ass mat pour les 2 jours gros yeux Je sais qu'elle m'appréciait car elle l'a dit à une collègue qui est aussi une amie... je ne comprends pas la logique de cette maman. pff n'importe quoi C'est du grand n'importe quoi !!
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Dali, je suis si contente que ça se passe bien. Comment ça va pour Emma ?
Merci. grand sourire
Emma dort avec moi depuis que j'ai commencé à retravailler, ce qui ne me dérangeait pas car elle a vraiment besoin de me voir et me parler sauf qu'elle dort au milieu du lit et que je suis reléguée sur le bord, je dors très mal, me réveille plusieurs fois bref vraiment je suis épuisée.

Cette semaine je n'ai travaillé que 2 jours du coup je commence l'adaptation mardi prochain, on va passer du temps ensemble mais je culpabilise beaucoup de lui imposer des journées aussi longues. Bon la nounou est géniale avec elle mais elle ne sait pas/veut pas cuisiner donc me demande sans cesse si elle peut l'emmener au mcdo, hier soir je suis arrivée elle dînait à table avec un dessin animé allumé et entrain de jouer et son fils courait autour de la table, bref c'est l'opposé de ce que je souhaite et je trouve ça compliqué d'aborder le sujet sans que ce soit pris pour une leçon d'éducation envers son fils. Je pourrais lâcher du lest mais comme elle la garde 4 soirs par semaine le mauvais pli va vite être pris. Emma l'adore et elle adore Emma c'est le principal mais tout de même ça me gêne.
J'exagère ? Vous laisseriez couler pour les jouets et la TV à table ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 29 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99244 / 0