Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cheveux /mer/piscine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 10:45 am    Sujet du message: Cheveux /mer/piscine Répondre en citant

On a un souci avec les cheveux ( longs ondulés pas spécialement secs par ailleurs) de Marguerite qui passe son temps en vacances entre mer et piscine - très peu chlorée -.
On les natte, et elle les lave avec un après shampooing démêlant, mais même comme ça ils tournent au crin très difficile à démêler.
J’ai essayé un spray Klorane, cher, qui s’avère sentir bon mais être parfaitement inutile. On a coupé 10 cm de pointes en désespoir de cause... vous avez des solutions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huiler la natte avec de l'huile solaire, ça fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

créme de soin au karité c'est ce qui marche pour nous cheveux ondulés a frisés clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un shampoing pas cher (dop je crois ) au karité, pour cheveux secs et frisés. En plus c'est fabriqué en France
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai les meme cheveux que ta marguerite clin d'oeil
Ce qui marche bien ici pour moi , et encore plus qu d je vais à la plage, c’est un après shampoing spécial cheveux coloré car il contient des filtres uv, je ne me rince pas complètement (je n’insiste Pas sûr le rinçage) Donc il reste un peu de produit ,ce qui a tendance à graisser les cheveux mais c’est pas grave dans mon cas, et ça m’evite qu’ils soient trop agressés par la plage.

Pour le reste du temps, de l’huile de coco en gros masque avant le shampoing, et juste sur les pointes après le shampoing...
Si elle a les meme cheveux que moi, sont châtain doit passer au blond sur les pointes -voir les deux mèches de devant- à la fin de l’ete... c’est le soleil...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux filles aux cheveux frisés, si elles ne font pas attention à mettre les produits adéquats à la fin de l'été, elles ont des dreads au niveau de la nuque et la coupe des jackson five au dessus..donc, à la mer ou à la piscine, elles se nattent les cheveux et enduisent les nattes d'huile de monoï.
je leur coupe les cheveux avant les vacances et début septembre aussi.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Masque à l’huile de coco
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après shampoing beurre de karité l'occitane (mais cher)
Ou u peu de beurre de karité seul dans les cheveux, tu dois trouver ça en magasin bio ou un truc dans le genre.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, quand j'utilisais du Monoï (boucles naturelles assez crépues), on m'a dit qu'il ne valait mieux pas mettre cette huile en été, car cela risquait au contraire de déssecher les cheveux au soleil. Vérité ou intox? j'en sais rien

Pour mes filles (cheveux plutôt raides pour l'une, mais assez volumineux et secs pour l'autre) j'avais acheté une crème de soin spéciale qui était censée protéger les cheveux des UV (je ne sais plus laquelle hélas).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo, la coiffeuse m'a dit a même chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
un shampoing pas cher (dop je crois ) au karité, pour cheveux secs et frisés. En plus c'est fabriqué en France


Un peu le même ""remède"" même si, ici, ce sont plutôt vis à vis des cheveux longs voire très longs (ma fille, avec les cheveux en bas des fesses). Je prends depuis des années du shampoing vanille ultra doux de Gar... : il démêle les cheveux sans qu'on lui demande. Après, il ne résoud pas ton problème vis à vis de l'eau de mer + soleil. C'est pour le démêlage.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle n'a pas les cheveux très frisés, juste légèrement ondulés.

Je suis moyennement chaude pour l'enduire d'huile avant la piscine de toute façon, car sinon l'huile va se répandre partout dans ma piscine ho ! (on ne l'enduit pas de crème solaire mais elle met un T shirt UV manches longues)
Est-ce que ça suffirait d'en appliquer en masque avant la douche ?

L'utilisation du Garnier vanille/papaye démêlant a beaucoup aidé mais ça ne suffit pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
momo, la coiffeuse m'a dit a même chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil


OK, merci. Je ne prends plus de Monoï depuis longtemps, mais j'ai un autre huile que j'utilise de temps à autre - je vais éviter quand les beaux jours arrivent.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que l'aoe vera était très bien aussi clin d'oeil
Certains l'utilisent pour hydrater la peau, moi je trouve que ça colle je n'aime pas cette sensation mais sur les cheveux c'est à tester grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aloe vera, ça hydrate, mais tout seul, effectivement, ça colle. J'en mets une goutte dans ma paume de main + la même quantité d'huile, je mélange et je l'utilise en soin du visage.

Pour mes cheveux (secs mais pas frisés du tout), je mets de l'huile tiédie au micro-onde (olive et avoine) pendant 2 heures sous un badana avant mon shampooing. Idéalement, 1 fois par semaine. Ça les soigne.

En démélant, pour ma fille, avant qu'elle ait les cheveux courts, je faisais tremper des flocons d'avoine dans un verre d'eau pendant une nuit, je filtrais et je mettais la préparation dans un spray (avec des gouttes de conservateur acheté sur aromazone).

voilà, bon appétit !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltonA4
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 31 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2022 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis! Je pense que ce n'est pas seulement moi mais la plupart d'entre nous, les femmes, au printemps, nous sommes confrontées à ce stress - l'apparence de nos cheveux, notre coiffure : après l'hiver, les cheveux ne sont pas aussi idéaux que nous le souhaiterions! Le port de chapeaux, les changements de température, l'air sec dans les pièces - tout cela affecte l'état de vos cheveux. Comment pouvons-nous lui fournir une santé antérieure? Une petite astuce ici ne confondrait pas, au contraire cela nous aidera à avoir une chevelure distinguée et riche https://www.3d-extensions-cheveux.com/collections/extensions-cheveux-a-clips S'il y a encore un léger indice que les extrémités des cheveux sont fendues, il est nécessaire de couper les cheveux, de préférence avec des ciseaux chauds. La coupe de cheveux aux ciseaux chauds fait un alliage de chaque cheveu coupé. L'effet est déjà perceptible après la première procédure - les pointes ne se séparent pas pendant longtemps. Les cheveux deviennent brillants, durables, élastiques et permettent de maintenir la forme de la nouvelle coiffure pendant un certain temps. Si vous utilisez régulièrement des ciseaux chauds, vos cheveux seront plus forts et plus riches.

Dernière édition par AltonA4 le Jeu Juin 09, 2022 10:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2022 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marguerite va enfin pouvoir se déméler les cheveux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Marguerite va enfin pouvoir se déméler les cheveux...


Il était temps la pauvre roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2022 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf oui ! fait très chaud

Tiens d'ailleurs on avait résolu le problème avec un shampoing recommandé par ma grande et trouvé en grande distribution: Syoss + l'après shampoing coordonné.

Heureusement que ce n'est pas mon premier message sinon je me faisais fermer mon compte ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0