Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas le reprendre?
C'est sûr que pour être infirmier la concentration est primordiale ..une erreur peut-être fatale pour le patient.
J'espère que vous aurez rapidement un rendez-vous.
En général, pour que le diagnostic soit plus rapide ( en loire-atlantique en tout cas), on prend d'abord rdv avec un neuro-psychologue pour faire des bilans neuro-psy puis on voit un neuro-psychiatre avec ces bilans ( cela peut prendre plusieurs mois tout ça).
ici,nous avons 2 TDAH, leur orientation sco est tout de même un peu délicate
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho Mince Laurence !
Si tu ne t'en es pas occupée avant ce n'est certainement pas par manque d'attention mais parce que cela peut passer pour un trait de caractère ..
C'est toujours mieux de savoir ... Je souhaite de tout coeur qu'il trouve sa voix et rebondisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme phanou! Bon courage Laurence!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
rho Mince Laurence !
Si tu ne t'en es pas occupée avant ce n'est certainement pas par manque d'attention mais parce que cela peut passer pour un trait de caractère ..
C'est toujours mieux de savoir ... Je souhaite de tout coeur qu'il trouve sa voix et rebondisse


+ 1 Il va rebondir mais en attendant c'est difficile à gérer surement pour lui et vous
Je pense effectivement qu'il faudrait être sûr qu'il s'agisse d'un trouble de l'attention , quoiqu'il fasse après ce sera bien de le savoir clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas le reprendre?


Il repiquait déjà sa deuxième année, en même temps il n'avait pas été autorisé à faire le stage de dix semaines à l'époque donc c'est son "premier".
J'aurais envie de l'encourager à essayer d'obtenir le passage en troisième année avec rattrapage en fin d'études, mais je ne sais pas s'ils seront ok et surtout je ne veux pas qu'il s'abime à s'obstiner s'il n'y arrive pas. Après je pense que certains ont besoin de plus de temps, et peuvent être opérationnels quand même à la fin. Et il va déjà sur ses 23 ans ! s'il recommence dans un bts + licence pro quelconque c'est encore 3 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence je pense fort à toi ..... il faudrait savoir ce que lui souhaite ...

mais je comprends, quand tu dis 23 ans .... j'y ai pensée plus d'une fois avec mon fils ainé qui a "ramé " pour avancer dans ses études, mais aujourd'hui il entrevoit la porte de sortie ...

et puis des études post bac, ce n'est pas non plus "obligé" nos enfants peuvent s'épanouir sans et s'y retrouver, c'est ce que j'ai admis avec ma 98 ... elle n'a rien pour le moment, actuellement elle travaille en restauration, et s'occupe d'un jardin ... après tout clin d'oeil
elle est relativement autonome, vit avec son copain et a l'air d'aller bien ... (je sais que là non plus je ne sais pas tout ... mais je l'accepte )

prends soin de toi, et reste à l'écoute
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il en dit quoi ton fils Laurence?
Je me souviens d'une élève qui a galéré pas mal pendant ses études (je ne l'aimais pas mais on faisait nos stages ensembles parcequ'elle avait une voiture et pas moi honte honte ) et a réussi au final.

Maintenant avec le nouveau système il y a beaucoup moins de travaux pratiques avant d'arriver sur le terrain ca n'aide pas clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu désemparé et pas très optimiste sur la réaction de l’école. Sa referente lui a dit que c’était déjà un stage de rattrapage alors quen fait pour sa première seconde année il était en congé maladie.
Sur le plan technique (perf tout ça) ça commence à rentrer. C’est vraiment sur la prise en charge des patients il n’est pas assez organisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurence,
Si j'avais 2 pistes à donner à ton fils qui aime ce métier, ce serait :

1. essayer de changer d'école pour une école bretonne. Pas que je sois chauvine, mais j'ai roulé ma bosse dans beaucoup de régions et mon expérience infirmière parisienne a été la pire de toute, donc j'imagine qu'en tant qu'élève cela puisse être difficile voire catastrophique.

2. envisager de bosser en tant qu'aide-soignant, avant de reprendre ses études plus-tard. Il ne sera ni le premier ni le dernier à le faire et c'est hyper constructif. Mon ancien directeur de CH a toujours été très fier de dire qu'il avait commencé en étant ASH grand sourire

En tout cas, il ne faut pas qu'il laisse tomber, je vois trop de jeunes diplômés non concernés par le travail. On vient faire nos 8h car c'est obligatoire pour avoir une paye à la fin du mois pff n'importe quoi .
L'attention, ça se travaille avec la pratique et l'expérience, la prise en charge des patients ça vient tout seul quand on a confiance en ses capacités à le faire. S'il n'a pas les 2 pieds dans le même sabot, s'il fait preuve de bon sens dans son travail ça devrait rouler, il n'y a pas de raison. Il faut le booster !

Courage
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos mots encourageants.

Les écoles bretonnes sont surbookées et son dossier guère attrayant. Mais je trouve aussi qu'il devrait tenter de continuer sinon c'est un gros gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour l’aider au mieux ..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le trouble de l'attention est reconnu médicalement. Cela justifie donc une prise en charge médicale et une reconnaissance MDPH... Ca peut faire jouer pour changer d'école... Après, pour une prise en charge rapide (le temps des études), il y a le méthylphénidate mais ça ne fonctionne pas à chaque fois et surtout, sur le long terme, il faut apprendre à faire sans. Pour être infirmier, mieux vaut en prendre conscience et envisager le long terme : un psychiatre pourrait l'aiguiller pour mieux appréhender la façon de faire (à condition de trouver le bon psychiatre formé sur le TDAH et conscient que oui, des adultes peuvent être touchés et que non, on n'est pas malade psychique pour autant !).

Sinon, s'il veut soigner et accompagner des gens, il y a aussi toutes les formations paramédicales (kiné, ergo, psychomotricien...) ou éducatives (musico-thérapeute, éducateur)... Il peut venir faire un tour dans mon centre s'il souhaite découvrir la palette de boulots pour accompagner des jeunes en difficulté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Merci pour vos mots encourageants.

Les écoles bretonnes sont surbookées et son dossier guère attrayant. Mais je trouve aussi qu'il devrait tenter de continuer sinon c'est un gros gâchis.

D'autant qu'il y a des automatismes qui doivent se mettre en place avec le temps
J'espère qu'il va trouver sa route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile Laurence, je lui souhaite de trouver ce qui lui plait.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Pas facile Laurence, je lui souhaite de trouver ce qui lui plait.


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, je pense bien à toi et à ton fils.
La piste du trouble de déficit de l'attention est bien-sûr à creuser, et tu vas l'accompagner, j'en suis persuadée. Que sont quelques années d'étude supplémentaires à financer pour vous par rapport à la somme de toutes les années envisagées pour la fratrie ?
Je rejoins Sista, comme aide-soignant était-il a l'aise ? Au travail, avec les patients, avec ses collègues ? Aux yeux de sa famille, où la " réussite " scolaire et professionnelle semble couler de source ? Peut-il envisager de travailler comme aide-soignant quelques années avant de reprendre ses études ?
Bonne réflexion, tu n'es pas seule
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la douche froide Laurence... triste

Si ça lui plait, je pousserais.

J'espère que vous allez y voir clair rapidement... Bon courage.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Merci pour vos mots encourageants.

Les écoles bretonnes sont surbookées et son dossier guère attrayant. Mais je trouve aussi qu'il devrait tenter de continuer sinon c'est un gros gâchis.


Mince, j’aurais tendance à penser comme toi, l’aider à continuer dans cette voie. Et prendre RV à l’ecole Pour en discuter et voir les options?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T. Va aller à Poitiers à priori. Elle est prise dans un master qui lui plait avec un semestre erasmus et un autre en stage..
O. a validé ce soir son choix de licence sciences du langage à Clermont. On verra ensuite ce qu’e Fait, l’inti Des cours lui plaît, une de ses copines fait ça à Strasbourg..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
T. Va aller à Poitiers à priori. Elle est prise dans un master qui lui plait avec un semestre erasmus et un autre en stage..
O. a validé ce soir son choix de licence sciences du langage à Clermont. On verra ensuite ce qu’e Fait, l’inti Des cours lui plaît, une de ses copines fait ça à Strasbourg..


Poitiers c'est cool grand sourire
La fille de mon ami entre en master à la rentree clin d'oeil ( stap)
Ma fille habite là-bas et mon ami aussi clin d'oeil
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas 😉

((Titouan a aussi fait 3 ans de fac d'histoire là-bas) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 15 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0