Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les EPI au collège

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 11:38 am    Sujet du message: Les EPI au collège Répondre en citant

coucou

Juste une question: selon la ou les réforme(s), les EPI sont toujours censés exister au collège ou pas? J'ai vu les emplois du temps de mes enfants qui terminent étonnamment tôt toute la semaine, mais pas de EPI? j'en sais rien

Merci pour vos lumières!

Bises et bonne rentrée à toutes et à tous! hourrah
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu que les EPI aient changé quoique ce soit à l'emploi du temps de mes enfants, encore moins à l'enseignement ....

(ah si on a du prendre une photo du monument au mort de notre village : c'était un EPI art / histoire)

Je ne sais pas si ça existe encore mais il n'y avait pas d'heure attribuée l'an dernier.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, ma fille avait une ou deux fois par semaine des EPI - et elle comme son petit frère finissaient très souvent à 16h30. Là, je suis tout étonnée, apparemment ils se sont arrangés pour que les cours les plus tard (17h30) soient juste pris de temps à autre par la vie de classe, mais même autrement, la plupart des élèves (de tout le collège) rentrent une heure plus tôt.

Super nouvelle, ce seront des journées allégées si on compte encore les devoirs hourrah Et non, plus de trace des EPI - comme l'année dernière, elle n'avait pas énormément de "trous" entre les cours, je pensais donc que c'est pour cela que son emploi du temps soit plus "aéré" cette année. A moins qu'ils en rajoutent par la suite, je verrai ça lors des réunions la semaine prochaine.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cours specifique pour ma grande, c est un projet qu ils travaillent en groupe sur un sujet.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les EPi c'est un travail interdisciplinaire, ici c'est intégré dans les cours, ce n'est pas écrit EPI dans l'emploi du temps clin d'oeil c'est juste l'organisation de l'équipe pédagogique qui permet ce travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Les EPi c'est un travail interdisciplinaire, ici c'est intégré dans les cours, ce n'est pas écrit EPI dans l'emploi du temps clin d'oeil c'est juste l'organisation de l'équipe pédagogique qui permet ce travail.

J'ai l'impression que chaque collège gère autrement, car ma fille avait bien les EPI sur son emploi du temps. J'étais surtout curieuse, car ils disent toujours qu'on peut parler des EPI à l'oral du brevet - alors que s'il n'y a plus de EPI ça risque d'être difficile j'en sais rien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed