Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée difficile... je vais craquer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends dans quel état tu es.

Le syndrome de Guillain Barré, je connais. soupire Ma grand-mère maternelle et un petit que j'ai gardé en tant qu'ass mat. Malgré toute l'aide, les difficultés pour la garde... je n'ai même pas eu le droit à l'aide pour ass mat d'enfant handicapé parce que pas handicapé ! Sauf qu'il ne pouvait plus marcher pendant plusieurs mois. Et un enfant de plus de 2 ans c'est lourd. soupire

De loin je ne peux t'aider mais je te souhaite bon courage.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde, vous n’êtes pas épargnés! triste

Plein de courage, comme les autres, recentre toi sur l’essentiel tout le reste est secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi


Demande, demande, demande !!! Tu seras étonnée des réponses.
Quand je me suis retrouvée alitée (fracture et luxation grave à la cheville), sans famille à moins de 600 km, j'ai demandé à mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide ménagère) surtout, pour véhiculer mes dernier. Il y a eu tout un réseau, une organisation, ce qui a fait que ce n'était pas lourd pour chacun. Je peux te dire que ça m'a vraiment aidé et que cela a renforcé les liens avec ces personnes !
Alors, ose ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, vos messages me font plaisir... heart

Vous avez raison, je vais me concentrer sur l'essentiel, et tant pis si tout n'est pas parfait ! clin d'oeil

Concernant les aides potentielles, nous n'avons pas de famille dans le coin. Il y a bien des amis qui nous ont proposé de l'aide, mais je trouve délicat de mettre des personnes déjà bien occupées à contribution. Bref, j'ose pas demander.
Coté assurance, nous n'avons droit à rien car ce n'est pas un accident mais une maladie. Pourtant nous sommes bien assurés.
Côté mutuelle, nous aurons droit à une aide ménagère quand il sera de retour à la maison, pas avant. Ils considèrent que tant qu'il n'y a que des valides à la maison, on n'a pas besoin d'aide ! pff n'importe quoi


Demande, demande, demande !!! Tu seras étonnée des réponses.
Quand je me suis retrouvée alitée (fracture et luxation grave à la cheville), sans famille à moins de 600 km, j'ai demandé à mes amies, copines et autres personnes (en plus d'une aide ménagère) surtout, pour véhiculer mes dernier. Il y a eu tout un réseau, une organisation, ce qui a fait que ce n'était pas lourd pour chacun. Je peux te dire que ça m'a vraiment aidé et que cela a renforcé les liens avec ces personnes !
Alors, ose ! grand sourire


Voilà tout pareil décharge toi au maximum de l’intendance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin délégue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et ça fait plaisir à l'entourage de donner un coup de main.

_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

clothide, effectivement prends les mains qui se tendent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère déjà que ton mari va se rétablir . Effectivement, demande. Figualix a raison.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clothilde, mes pensées t'accompagnent ! Comme les filles, je dirais que tu dois prioriser au maximum. Exit tout ce qui n'est pas absolument nécessaire ! Les enfants doivent aussi mettre la main à la pâte, n'hésite pas à te faire aider et... surtout, garde parmi le "nécessaire" des moments pour toi (une série, un bain, prendre un verre avec une copine)...



_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Demande, c'est obligatoire ! Ose, ou fais le point avec une amie de ce qui te rendrait service et si besoin délégue lui l'organisation de l'aide si tu n'oses pas.
Et ça fait plaisir à l'entourage de donner un coup de main.


Une amie a fait ça il y a quelques années, elle m'a demandé de gérer son repas du soir quand elle allait voir sa fille à l’hôpital. J'ai constitué une équipe et on a fait un tour de rôle, j'avais juste à récupérer le repas et à le lui laisser dans sa cuisine, ça a très bien marché clin d'oeil

Et quelques temps plus tard j'ai passé 2 mois couchée et les amis m'ont aidée aussi en apportant des plats cuisinés grand sourire

Prends soin de toi aussi, ta famille en a besoin
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se décharger de l'intendance, à part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve ça compliqué..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le ménage, je ne me vois pas demander ça à des amis.
Tu ne peux pas mettre un des boulots en stand-by ?
Ton mari ne déprime pas trop ? ça doit être dur pour lui aussi triste Vous avez une idée de quand il pourrait rentrer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Clotilde, il y a de quoi craquer! Je t'embrasse!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !

Merci pour tous vos messages qui me font chaud au coeur. heart
Vous avez raison, j'ai fini par accepter de l'aide.

Je suis aussi allée voir le médecin pour mon dos qui me fait souffrir depuis l'accident de voiture. Je n'avais pas pris le temps de le faire jusqu'ici. Il m'a trouvée très fatiguée et m'a arrêtée quelques jours... J'ai presque honte, ça ne m'arrive jamais de me faire arrêter (une fois en 15 ans de boite pour l'opération de mon genou).

Booboon oui, deux boulots, car je suis salariée à 80% dans une université, et je fais des piges à mon compte. J'ai un unique gros client qui me donne beaucoup de boulot (l'équivalent d'un mi-temps), alors forcément, ça coince.
Mais depuis deux nuits je dors grâce à ce que m'a donné le médecin, et ça fait vraiment du bien...

Bisous à toutes
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a envie d'être arrêté .... il ne faut pas avoir honte ! Surtout que tu n'as rien demandé c'est le médecin, et je pense que vu ce que tu décris, ce n'est pas usurpé...
Déjà si tu dors, c'est mieux....



Citation:
Se d�charger de l'intendance, � part s'il y a des conduites pour les enfants, je trouve �a compliqu�..faire les courses, le linge, le suivi de devoirs ou le m�nage, je ne me vois pas demander �a � des amis.


les courses, au plus simple et par drive, le linge, au plus simple avec la participation des enfants, oublier le repassage, le suivi des devoirs, aucun importance dans ces conditions clin d'oeil ou en cas de diffculté, déléguer à l'école/collège
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clothilde, je suis bien désolée de ce qui arrive à ton mari, et j'espère qu'il sera remis rapidement

Demander de l'aide, c'est vraiment pas évident, à moins d'avoir des retraités sympas dans le coin, je trouve que tout le monde court déjà après le temps, alors ce n'est pas pour gérer les repas des autres (si tu connais une mère au foyer mais c'est vraiment rare).
Il faut vraiment que tu simplifies au maximum, les inscrire à la cantine si ils déjeunent à la maison habituellement... Pour le soir, ne pas hésiter à faire un soir kebab, ou d'autres repas comme ça.
Ici, je sais qu'elles n'aiment pas faire le ménage (par exemple), mais si je leur demande d'aller faire 2/3 courses en rentrant du collège/lycée , aucun souci!

Pour les aides type aide ménagère, ça ne fonctionne pas en cas de maladie ou d'opérations... quand mon mari s'est fait opérer du dos, on a essayé de prendre une femme de ménage (deux différentes d'ailleurs) mais on a vite laissé tomber l'idée, ça ne m'aidait pas du tout (en dans mon cas, mon mari était à la maison, donc le côté pansement , habillage le matin avant d'aller bosser était très lourd pour moi aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de courage et de pensées à toi ....

essaie de voir aussi si avec l'hosto tu as des assos de malades et de familles accompagnantes ça peut aider


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et avec ta mutuelle ou ton assurance, tu n'as pas droit a une aide a domicile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a PAS que des retraités ou les mères au foyer qui peuvent aider!! Quand on fait sa cuisine , on peut doubler les proportions pour le faire pour une famille en plus, ça ne change pas grand chose.
Dans le coin ici, une amie a eu un cancer avec 4 enfants jeunes: pareil que chez marinaq, il y a eu une solidarité extra entre ceux qui allaient chercher les enfants à l'école, ceux qui préparaient les repas et les dcéposaient devant la porte à tour de rôle, ceux qui sortaient les enfants le week-end pour permetre au papa de se reposer ou d'aller voir sa femme. Si plusieurs se partagent, ça se fait sans souci!

En tous cas, je trouve très bien que tu sois arrêtée, il faut récupérer. Pas la peine d'attendre que tu sois à ramasser à la petite cuillère!

Et bon courage à vous tous, en souhaitant un bon rétablissement à ton mari!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10


Dernière édition par abeille7 le Ven Sep 13, 2019 9:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps mon mari aussi et franchement ça ne nous pose pas de problèmes d’accueillir des amies des filles parfois pendant plusieurs jours pour dépanner. Les enfants de Clotilde sont grands c’est franchement pas très contraignant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis bien dans ton post initial ... Je vais craquer .
Le but du jeu est que tu prennes toutes les dispositions pour ne pas craquer .
N hésite pas à te faire aider en plus de ton arrêt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte, tout à fait d'accord avec toi ! J'ai réédité mon message car je n'avais pas écrit le "PAS" que je voulais mettre !
C'est évident que chacun peut le faire, surtout si cela est partagé !
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0