Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Table de jardin

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 1:01 pm    Sujet du message: Table de jardin Répondre en citant

La nôtre tombe en miette..
Vous achèteriez plutôt bois? Métal? Résine? Il nous faut une grande rectangulaire pour 10 au moins. Et idéalement on ne la rentre jamais. Avez-vous des conseils? Des bons plans ? Merci!
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que le métal était une bonne solution, mais après quelques années, il apparaît que ça s'abime quand même, à moins qu'on n'y ait pas mis assez cher? C'est bruyant aussi, nappe ou sets de table impératifs.
Si je devais en racheter une, je prendrais du bois que j'entretiendrais régulièrement.
Pour les bons plans, il y a souvent du déstockage en fin de saison. On a acheté la nôtre à Cast0ra.. tout bêtement.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a beaucoup réfléchi pour Oléron et on est très contents de nos choix après trois ans.

D'un côté on a deux tables ikéa comme celle ci, https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjaelland-table-exterieur-gris-fonce-gris-clair-s49264872/ (les notres sont uniformes, c'est le modèle d'y a trois ans, mais ça ressemble beaucoup.
Hyper légères, faciles à transporter, pas trop à ranger (pas pliables, bon nous on les range telles quelles juste l'hiver)
Bon j'imagine que ça n'est pas écolo comme matériau.

De l'autre côté on a la Romane de Fermob avec les rallonges, https://www.fermob.com/fr/La-boutique/Le-mobilier/Tables/Tables-rectangulaires/Table-a-allonges-200-300-x-100-cm-Romane je l'adore car elle passe d'un clin d'oeil et d'un doigt de 8 à 10 ou 12 places même s'il y a déjà de la vaisselle dessus. Les pieds ne gênent pas. Elle s'entretient très facilement.
Après elle coûte une blinde (même si on avait eu 20% chez Gamm vert) et elle est hyper lourde, à la limite du transportable fait très chaud à deux on en avait bavé pour la transporter. Il faut faire attention aussi de ne pas la rayer (= couper directement dessus) mais sinon elle est d'un contact agréable.

Le bois c'est romantique mais bonjour les corvées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une table EMU achetée chez Botanic avec une bonne remise.

Je la trouve classe, et surtout, indestructible et qui ne nécessite aucun entretien.

https://www.nunido.fr/index.php?cl=details&anid=8c274f873d06278a209fc530f5d2f037&gclid=Cj0KCQjwivbsBRDsARIsADyISJ_CKEWVA6amtv6BwTengfAfW28AT9e6ontAo4LmAR6ECFfYfyZIFvMaAqj2EALw_wcB
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons deux tables en teck.
Bien sûr,cela grise avec l'âge,mais cela ne me dérange pas.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! Pas eu le temps encore d’aller regarder de plus près tout ça! Mais l’option 2 tables est pas bête! Laurence elle est magnifique mais hors budget 😃.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed