Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
achat immobilier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:07 pm    Sujet du message: achat immobilier Répondre en citant

bonjour à vous toutes coucou ma fille veut se lancer pour acheter un appartement en région parisienne nous on est frileux mais bon c'est son choix. Voila elle a vu un appart avec son ami qui les intéressent mais bon niveau transport même si il y a le RER ils auront 1 heure de porte à porte sauf en cas de grève (vu en ce moment ca nous fait peur)
J'ai fais pas mal de devis sur ce site qui les a bien aidé, et qui nous a permis d'éclaircir la situation

bref à votre avis combien charges toutes déduites faut il de reste à vivre? dans les charges on compte impot , charges appart, elec, tel , assur hab, remb credit

Merci
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans


Dernière édition par patoune le Ven Mar 24, 2023 9:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de leur façon de vivre ! C'est difficile de répondre à cette question.

Certaines personnes vont se contenter de peu, d'autres auront besoin de plus.
Certaines personnes, avec peu, vont faire beaucoup. Et d'autres, avec beaucoup, auront finalement peu de choses.

Je sais je ne t'aide pas beaucoup. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les taux d'interet actuels elle a bien raison d'acheter plutôt que de louer clin d'oeil

Mes ainés ont acheté tot aujourdhui mon fils de 30 ans fait construire sa maison grace a la vente de son appart clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Vu les taux d'interet actuels elle a bien raison d'acheter plutôt que de louer clin d'oeil

Mes ainés ont acheté tot aujourdhui mon fils de 30 ans fait construire sa maison grace a la vente de son appart clin d'oeil


je trouve que le faire tôt est très bien aussi, c'est ce que ma sœur a fait et elle a revendu et re acheté etc etc et s'y est retrouvée, et en plus les revenus progressent
on ne l'a pas fait tôt et ensuite c'était trop tard et maintenant je ne vais plus pouvoir acheter et je trouve ça dommage ...

pour le reste à vivre si on respecte le 1/3 crédit et 2/3 de reste je trouve que c'est bien aussi et comme dit val c'est selon chacun également sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c est une tres bonne idee aux vues des taux du moment.
1h porte a porte, ca va je trouve pour la RP.
Je n ai pas voulu acheter plus jeune et je le regrette maintenant.
Elle y vit deja elle doit donc deja savoir de quel budget elle peut disposer non ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement mon aîné qui a 30 pourrait avoir les memes idees!


Le 1/3, 2/3 me parait bien aussi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix des loyers, elle a bien raison. Maintenant le reste à vivre dépend vraiment de son mode de vie. A-t-elle des loisirs ? Fait-elle du sport ? Est-elle une fana de fringues ? Va-t-elle souvent chez le coiffeur ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Je trouve que c est une tres bonne idee aux vues des taux du moment.
1h porte a porte, ca va je trouve pour la RP.
Je n ai pas voulu acheter plus jeune et je le regrette maintenant.
Elle y vit deja elle doit donc deja savoir de quel budget elle peut disposer non ?


non non elle est encore chez nous clin d'oeil nous on a calculer en gros 1000 euros de crédit, 600 euros de charges, après si ils mettent tout ensemble effectivement ils leurs restent un peu mais y a aussi le paramètre des transports choses qu'ils n'ont pas à Paris clin d'oeil ils travaillent tous les deux à proximité de chez nous 30 mn là c'est un appart en banlieue faut prendre le RER son ami peu commencé à 6h30 du matin comme d'après midi.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Tout dépend de leur façon de vivre ! C'est difficile de répondre à cette question.

Certaines personnes vont se contenter de peu, d'autres auront besoin de plus.
Certaines personnes, avec peu, vont faire beaucoup. Et d'autres, avec beaucoup, auront finalement peu de choses.

Je sais je ne t'aide pas beaucoup. grimace


ils sortent pas beaucoup clin d'oeil plutôt pantouflard clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Vu le prix des loyers, elle a bien raison. Maintenant le reste à vivre dépend vraiment de son mode de vie. A-t-elle des loisirs ? Fait-elle du sport ? Est-elle une fana de fringues ? Va-t-elle souvent chez le coiffeur ?


oui elle fait du sport , coiffeur pas souvent, sortie très peu clin d'oeil
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)


Pense tu qu'ils paieraient moins cher un loyer sur Paris ?
Après ils trouveront peut etre du travail plus près de leur logement plus tard clin d'oeil

C'est un choix de vie, nous avions 23 et 25 ans lors de notre premier achat on a vécu avec un matelas par terre faute de mieux on se disait on achète les murs on meublera plus tard , de bons souvenirs heart amoureux transi . Aujourdhui on arrive a l'age de la retraite en ayant remboursé la maison, pas de loyer c'est un confort de vie sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
patoune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
A 23 ans,c'est peut-être à ta fille de gérer ça non ?


oui c'est elle qui gère mais nous qui avons toujours vécu avec peu ca nous fait peur honte là c'est un crédit sur 25 ans avec des mensualités de 1000 euros de crédit plus tout ce que ca engendre niveau frais chose que l'on a pas en hlm, et surtout en dehors de paris (y a toujours des grèves)


Pense tu qu'ils paieraient moins cher un loyer sur Paris ?
Après ils trouveront peut etre du travail plus près de leur logement plus tard clin d'oeil

C'est un choix de vie, nous avions 23 et 25 ans lors de notre premier achat on a vécu avec un matelas par terre faute de mieux on se disait on achète les murs on meublera plus tard , de bons souvenirs heart amoureux transi . Aujourdhui on arrive a l'age de la retraite en ayant remboursé la maison, pas de loyer c'est un confort de vie sourit


moins cher oui mais avec une surface plus petite, pas d'impot foncier , charge tout compris ils peuvent avoir un loyer charges comprise 1200 et la en achetant en gros ca leur fait 1600 mais leur reste à vivre pour 2 c'est 800 euros pour (Navigo, nourriture )
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles des 800 € tu dis "reste à vivre" pour la nourriture et le Navigo. Est-ce que c'est 800 € pour le reste à vivre ou est-ce que c'est 800 € pour juste la nourriture et le Navigo ? Parce que ce sont deux choses bien différentes.
Par ailleurs pour ma part je ne me verrais pas avoir une heure de transport quotidien aller et autant au retour. c'est bien trop usant à la longue. Mais peut-être chanteront-ils de boulot par la suite.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tulipe"]quand tu parles des 800 € tu dis "reste à vivre" pour la nourriture et le Navigo. Est-ce que c'est 800 € pour le reste à vivre ou est-ce que c'est 800 € pour juste la nourriture et le Navigo ? Parce que ce sont deux choses bien différentes.
Par ailleurs pour ma part[b] je ne me verrais pas avoir une heure de transport quotidien aller et autant au retour. c'est bien trop usant à la longue.[/b] Mais peut-être chanteront-ils de boulot par la suite.[/quote]

Pareil....les transports en commun en région parisienne marchent très mal même hors grève. Donc la proximité avec son lieu de travail est pour moi essentielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 23 ans, je trouve ça un peu triste de déjà se taper 2 heures de trajet par jour + un budget ultra serré qui ne permettra pas beaucoup de fantaisie. Après, acheter est raisonnable, c'est clair. Et acheter plus petit ? Plus petit et plus près ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier achat, ça se revend.....donc je les laisserais complètement gérer en leur soufflant l'idée que la vie apporte souvent bien des surprises : changement de boulot, agrandissement de la famille, volonté de changer de vie etc....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai toujours vecu en ayant bcp transport meme encore aujourd'hui j ai de 50 mn a 1h30 en voiture, 1h en train metro si tout va bien (ma ligne TER est merdique).
Quand je vivais en RP, j etais a Saint-Maur-des-Fosses et je bossais a Issy les moulineaux, j adorais ma ville et je n aurais pas ete habite Issy, c etait un choix.
Ils sont jeunes, peuvent revendre si cela devient invivable.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais jeune mariée, on avait un budget très serré, et pourtant on n'avait même pas acheté, et ça ne nous a pas gêné. Donc j'imagine que si ce budget serré avait été dû à un achat de maison, ça nous aurait encore moins gêné. Je pense qu'on supporte mieux les choses quand on est jeunes. On se contente de moins.
Donc je dirais que s'il leur reste assez pour vivre, ce n'est sans doute pas un mauvais plan d'acheter. Et c'est sûrement plus judicieux que de mettre un paquet d'argent dans un loyer…

Ma seule crainte serait: quelles sont leurs perspectives? Si le boulot est précaire, que leurs ressources risquent de diminuer, je ne franchirais pas le pas. Par contre s'ils pensent que ça ne peut qu'aller vers une amélioration, je foncerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0