Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parcoursup 2020
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 9:49 am    Sujet du message: parcoursup 2020 Répondre en citant

Bon c'est pas pour tout de suite mais le lycèe nous a conseillé de se familiariser avec la plate forme.
Vos terminales savent ce qu'ils veulent faire l'année prochaine?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu plus d'un an qu'on travaille notre fille au sujet de ses études. Elle veut en faire mais, jusqu'à il y a peu, aucun métier ou type d'études ne l'intéressait. On a fini par trouver une formation qui l'intéressait ça a d'abord était le plan B mais maintenant, faute d'avoir trouvé autre chose, c'est le plan A et elle s'y projette même de plus en plus. Comme c'est une filière sélective, il faut maintenant trouver la formation à la fac de repli et pour l'instant elle ne sait pas trop.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la deuxième année consécutive, j'aurai un enfant sur parcours sup'. Il veut faire médecine donc ça pourrait être simple..... grand sourire
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

caché derrière la porte caché derrière la porte caché derrière la porte
J'espère ne pas revivre l'impossibilité de connexion de l'année dernière au moment du bug : quel stress de ne pas pouvoir juste cliquer sur un bouton !!!!
Ma fille eut être prof de physique. On se demande si c'est vraiment son voeu. Elle veut passer par la prépa.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parcoursup nous pend au nez pour notre grande. Après un début très difficile au lycée, elle s'est finalement bien adaptée dans sa classe pro. Ce qu'elle y fait n'est toujours pas sa tasse de thé (elle est en bac pro Accueil - ARCU) alors que ce n'est pas ce qu'elle a envie de faire.

Au moins, elle sait déjà qu'elle veut faire un BTS, lequel? Mystère j'en sais rien Toujours pareil, il ne faut pas lui en parler, sinon elle coupe court à la discussion ou se sauve. Vient assez souvent un provoquant "de toute manière, l'année prochaine, je ne serai plus là", des projets farfelus de partir dans une autre ville avec une copine pour y faire on-ne-sait-quoi. Un projet irréaliste selon moi, car pour cela, il faudrait qu'elle aille en alternance et qu'elle commence d'ores et déjà à trouver une entreprise...

J'attends donc l'ouverture de Parcoursup et qu'elle travaille sur son orientation avec la classe. La prof va les emmener dans un Salon de l'Etudiant spécial BTS, j'espère qu'elle y trouvera son bonheur! Deux mois de stages l'attendent dans un bureau de poste, qui sait, ça lui donnera peut-être des idées grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est la 5ème année de suite Booboon clin d'oeil
V. n'est pas franchement décidée.
Elle aimerait une prépa BPCST, mais elle n'a pas le niveau de celle de Nantes .
Autrement, elle fera peut-être PACES, même si avec son papa,on la verrait bien en IUT (elle aime les TP, l'ambiance classe).
Bon,chez nous, aucun stress..après 3 enfants passés par parcoursup,on sait bien qu'on peut se planter,se réorienter,faire une pause etc..
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui vous êtes rodés Gwenaëlle.....
Bon après moi j'ai du répit !! grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parcoursup ici aussi cette année et l'an prochain.

Colin veut faire de l'économie, du commerce ou des sciences politiques commerce...on ne connait pas bien ce domaine (commerce) donc on est à la phase prise de renseignements. On hallucine un peu (beaucoup) du prix des écoles. Il envisage une prépa ou un IUT..il prépare aussi le concours des IEP de province...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Parcoursup ici aussi cette année et l'an prochain.

Colin veut faire de l'économie, du commerce ou des sciences politiques commerce...on ne connait pas bien ce domaine (commerce) donc on est à la phase prise de renseignements. On hallucine un peu (beaucoup) du prix des écoles. Il envisage une prépa ou un IUT..il prépare aussi le concours des IEP de province...

Pour les écoles de commerce compte tenu effectivement du prix c’est bien d’envisager un DUT et ensuite d’intégrer une école en 3ème année et l’alternance peut-être une option pour limiter les frais.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié ! on recommence !
Elle sait pas du tout que faire ....
Elle est douée partout ....
Elle marche à l'affectif, elle est créative et scientifique.
Elle est chiante .... mais je l'aime amoureux transi
Donc, on ne va pas faire comme pour sa soeur qui avait mis 2 prépas, et a été choisie par défaut (et n'aime pas sa prépa bio où elle cartonne sans travailler !), on va mettre toutes les filières sélectives types prépa, science po, etc... littéraires et scientifiques et on verra en mai .... avec un peu de chance elle n'aura pas trop de "oui" dès le premier WE !
(sinon il y a quoi à Brest ? je n'ai rien trouvé plus loin de la maison !)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité: il y en a parmi les vôtres qui souhaitent faire de l'alternance et si oui, à partir de quand faut-il commencer à chercher son entreprise?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille a deux professeurs principaux Momo, elle va les voir régulièrement , ne t'inquiète pas !!
Ils sauront la renseigner clin d'oeil

Quit, ta fille a de la chance, tu le sais j'imagine clin d'oeil
Par contre, je n'ai rien compris à ta dernière phrase !!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Je crois que Quit cherche à envoyer sa fille loin de la maison et Brest a l'air assez loin.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je crois que Quit cherche à envoyer sa fille loin de la maison et Brest a l'air assez loin.

Oui j'ai compris ça aussi ! clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ta fille a deux professeurs principaux Momo, elle va les voir régulièrement , ne t'inquiète pas !!
Ils sauront la renseigner clin d'oeil

Elle n'en a qu'une, mais effectivement, celle-ci m'a confirmé qu'ils vont s'occuper de leur orientation (tant mieux, car c'est un sujet dont je n'arrive pas à discuter avec elle).

A priori, elle ne veut pas faire d'alternance de toute manière (elle dit ça uniquement quand il est question de partir de la maison, idée que je trouve plutôt farfelue pour l'instant). Mais comme elle cogite beaucoup, qu'elle a du mal à prendre une décision, je la vois bien dire à la dernière minute qu'elle veut aller en alternance alors qu'il sera trop tard pour trouver une patron... je la connais comme si je l'avais fait héhé : toujours tout faire à la dernière minute et, pourquoi pas, trop tard!!! pff n'importe quoi
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi Parcoursup pour la ....jenesaispluscombientièmeannée!!!

F3 veut partir en psycho à Strasbourg.
F1:26, G24, F2:22, G2: 20, F3:17, F4: 14 et J:25 + 6 de :18, 15, 15, 12, 9 et 8
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
ici aussi Parcoursup pour la ....jenesaispluscombientièmeannée!!!

.

3éme fois maxi puisque qu'avant c'était APB grimace D'ailleurs je ne me souviens plus comment faisaient les enfants pour s'inscrire avant APB pourtant cela n'existait pas encore pour mes 3 ainés . Cela me paraissait plus simple avant en même temps ils savaient ce qu'ils voulaient faire.

En même temps ils ont tous les trois totalement changé d'orientation depuis et je pense que ce n'est pas fini clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a plusieurs idées, dont une principale.
Ces idées me paraissent vraiment bien donc je la laisse gérer et décanter un peu tout ça pour l'instant.
Demain, on va à un salon étudiant, j'embarque tout le monde comme ça, n2 qui a déjà des idées également, va voir en même temps !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un concerné. Il vise un BTS (enfin, on vise pour lui un BTS), il est un peu juste (surtout dans les matières générales), mais je crois qu'il prend conscience que c'est dans son intérêt et qu'il aimerait continuer dans cette voie qu'il aime beaucoup.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2019 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel BTS Mammig ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51

Maximômes topic RSS feed