Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ordi portable étudiant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 3:04 pm    Sujet du message: ordi portable étudiant Répondre en citant

on va se grouper pour Noel pour ma fille, j'avais plutôt prévu pour ses 18 ANS mais l'ordi familial est en fin de vie pas sur qu'il supporte le passage a Windows 10 .
J'ai regardé un peu sur internet mais difficile de s'y retrouver vous avez des pistes qui ne coutant pas un bras?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un MAC. Regarde sur Showroom privé. J'avais acheté le mien, reconditionné, sur leur site. Il est très rare qu'ils en aient mais tu peux t'inscrire pour les alertes.
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pour faire que de la bureautique, ça ne sert à rien d'avoir un portable surdimensionné.
Juste que la batterie tienne bien la route!
Et prévoir un disque externe pour les sauvegardes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regardes sur un comparateur style les numériques point fr ils ont des comparatifs pour PC/portables en fonction du budget (moins de500€/moinsde 1000€/special gamer/etc). Acer et Asus ont des produits abordables et fiables.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ACER, ça ne dure pas bien...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari qui s'y connaît en informatique à suggéré un ASUS pour le travail en BTS (notamment pour faire de la bureautique - pack Office). Au black Friday, on le trouvait pour 500€, prix habituelle aux alentours de 650€.

Ici, nous sommes tous sur Windows, notre cousine a travaillé sur Mac, mais il me semble que parfois, elle galérait, parce que certains de ses fichiers ne pouvaient être lus par les profs et vice-versa. J'ai donc l'impression qu'un système Windows serait plus facilement compatible, mais je peux me tromper, cet avis n'engage que moi clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne vos pas trop l'intérêt du mac sauf, peut-être, si tu fais des études dans le graphisme (et encore). Moi, pour le boulot, j'ai un ASUS assez puissant. On prendra un truc similaire pour mon grand.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis je m'étais fixé 300 euros ca vous parait réalisable?
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En reconditionné oui. En neuf ça va être chaud, ou très limité.
Mon grand qui passe sa vie sur ordi s'est acheté un reconditionné (qui pèse trois tonnes d'ailleurs, mais une machine de guerre)

J'ai un Asus. J'ai une collègue avec un Mac, elle ne peut pas mettre tous les logiciels dessus, est obligée d'avoir des adaptateurs de connectique pour les videoproj' , en plus que ça coûte vraiment plus cher.

Pour la suite microsoft office si elle n'est pas incluse, tu as des offres étudiant plus intéressante que le prix lambda.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pensait qu'on allait offrir à notre 3ème son premier ordi pour Noël, mais en fait elle nous a dit qu'elle pouvait largement s'en passer.
Donc,oui c'est possible d'être étudiant sans ordi clin d'oeil Bon, je pense qu'ils ne sont pas très nombreux à ne pas en avoir, mais ça existe. Elle préfère largement faire des recherches sur livres, et les devoirs qu'elle rend doivent être manuscrits au stylo plume.
on avait vu cet ordi sinon:
https://www.amazon.fr/dp/B07GXJJTMZ/?coliid=I1IQ5J3506VFR4&colid=B8MATLUC4KU2&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
On pensait qu'on allait offrir à notre 3ème son premier ordi pour Noël, mais en fait elle nous a dit qu'elle pouvait largement s'en passer.
Donc,oui c'est possible d'être étudiant sans ordi clin d'oeil Bon, je pense qu'ils ne sont pas très nombreux à ne pas en avoir, mais ça existe. Elle préfère largement faire des recherches sur livres, et les devoirs qu'elle rend doivent être manuscrits au stylo plume.

On avait proposé aussi à notre num5 qui n'en a pas voulu. MAIS il a accès à l'ordinateur familial et pour ses études il ne pourrait pas du tout s'en passer. Chaque semaine ils ont un questionnaire de maths à remplir en ligne, des rendus en langues et communication à faire sur pdf...donc ça dépend des études !
num4 en prépa scientifique n'en avait pas (éloigner la tentation du jeu), ça l'a fait, mais pour certains travaux (TIPE...) il fallait qu'il utilise les ordis du lycée ou le notre.

Gwenaelle a écrit:

on avait vu cet ordi sinon:
https://www.amazon.fr/dp/B07GXJJTMZ/?coliid=I1IQ5J3506VFR4&colid=B8MATLUC4KU2&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

32 go de mémoire ! autant que ma clé usb... ça va pour un simple accès internet, mais on ne peut pas installer ou sauver grand chose. J'utilise "juste" 150 go du mien, et je le nettoie régulièrement de tout ce qui est inutile pourtant !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça l'aurait fait pour notre fille.
Chez nous,il n'y a qu'un ordi.
Mes étudiantes vont à la BU/bibliothèque pour bosser et ont accès à des ordis dans ces lieux si besoin..et cela semble leur suffire. Mais mes filles font des études littéraires ..
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
des rendus en langues et communication à faire sur pdf...donc ça dépend des études !
num4 en prépa scientifique n'en avait pas (éloigner la tentation du jeu), ça l'a fait, mais pour certains travaux (TIPE...) il fallait qu'il utilise les ordis du lycée ou le notre.

Même cause, même conséquence pour num1 mais c'est vraiment chaud pour le TIPE car les ordinateurs accessibles au lycée ne le sont pas la plupart du temps quand il n'a pas cours.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on n'est pas du tout Apple.

J'ai acheté un hp reconditionné chez Backmarket en septembre et j'en suis très contente.
ça m'a permis de mettre 300 euros dans un produit à la base à 600.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c’est juste pour aller sur internet et de la bureautique de base (traitement de texte, présentations et tableur), le meilleur rapport performances/prix, c’est un chromebook: https://www.fnac.com/Chromebook/shi515058/w-4
Deux étudiantes équipées chez nous depuis deux ans, elles commencent à faire des émules parmi leurs copines de fac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre aîné étudiant n' pas d'ordi, le lycée avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'ordi donc il n'en a pas eu. Quand il doit rendre un truc sur ordi (extrêmement rare apparemment), il le fait sur l'ordi du lycée.

Il était d'accord que du coup, il valait mieux attendre d'en avoir réellement besoin pour en avoir un performant (et pas déjà ancien...) quand l en aurait réellement besoin.

Sinon, je déconseillerais le Mac,comme dit plus haut.
Moi j'ai un ACER qui a l'air de bien tenir..... clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de vos avis je reste sur mon idée première j'avais prévu pour ses 18 ans de faire un cadeau commun.
Je lui dirais d'aller bosser sur les ordis du CDI et je vais lui offrir une clef USB niark niark niark niark
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed