Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait recopier une petite leçon de son livre d'anglais - mais c'était une punition. En anglais, ils n'écrivent pas beaucoup et la prof met tout sur le site du collège. En gros, il suffit de récupérer le PDF pour savoir ce qu'ils ont fait en classe.

Il y a effectivement des profs qui lui donnent les cours (français, histoire-géo...). Dans les matières où ils travaillent sur feuille, c'est moins évident, j'en avais déjà parlé ici. Ce sont des feuilles d'exercices, des schémas etc. Pour l'instant, nous fonctionnons avec des petits classeurs tout fins (les "Schnellhefter" que l'on utilise en Allemagne) - et si Monsieur se mettait à trier ses feuilles, ça irait!!

Donc, il prend son ordi pour les matières où ils écrivent beaucoup (français, histoire-géo) et fait ses devoirs avec quand ce sont des exercices (en anglais p.ex.). Les profs acceptent qu'il donne ses devoirs écrits sur ordi voire une clé USB. Je me suis même battue pour qu'il fasse une partie des DM de maths sur ordinateur - les exercices où il faut écrire plusieurs phrases pour expliquer son raisonnement - mais il n'est pas vraiment décidé. Et je ne te dis pas la tête de son DM de maths quand il le fait tout seul - un petit gribouillis par exercice, je lui ai demandé de tout refaire!

La prof d'anglais a mon fils dans le collimateur - mais il faut dire qu'il y a de quoi! Donc souvent ce sont des punitions écrites - comme pour les autres élèves non-dys.

L'incident date un peu, donc je ne vais pas relever cette fois-ci. Mais la prochaine fois qu'il se fait punir (et il le fera, j'en suis sûre hélas pff n'importe quoi ), je lui enverrai un mot comme quoi ce serait bien de lui trouver une autre punition. Il pourrait aussi tout bêtement apprendre du vocabulaire ou réciter une leçon - au moins, cela servirait à quelque-chose...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, c'est surtout ça! La punition -quel que soit le contexte- pour moi, elle doit servir à quelque chose!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
voilà, c'est surtout ça! La punition -quel que soit le contexte- pour moi, elle doit servir à quelque chose!


Disons que dans le dernier cas, elle visait à ce qu'il revoie la leçon qu'il a dû copier héhé Mais peut-être pas à la main! clin d'oeil

En attendant, j'ai récupéré son ordinateur aujourd'hui. Très impressionnée : un 15 pouces flambant neuf avec des logiciels spécifiques et la reconnaissance vocale! grand sourire Une chose est sûre : il ne l'emmènera pas à l'école - en effet, il est beaucoup trop lourd. Mais pour le travail à la maison, c'est le top: Il pourra dicter sans travail à l'ordinateur ! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dys passe en seconde générale . Il est affecté à coté de la maison au Lycée Jean Baptise Say . C'est cool . Il pourra y aller à pied en traversant le Pont Mirabeau !
L'école primaire fut un combat chaque année. Le collège aussi .
On avance chaque jour .
Je suis fière de lui .
Il est rentré au collège tout petit, tout fluet, tout timide . C'est aujourd'hui un beau jeune de 15 ans Il reste un peu sauvage mais cela n'est pas sans un certain charme !
Voilà j'ai vraiment envie de crier VICTOIRE !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une A.V.S ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il a une A.V.S ?
Oui

il a tout AVS, ordinateur et tiers temps
il est multidys et bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année prochaine, il y a une classe européenne qui ouvre dans le lycée de Jean .
Cela consiste à faire du sport en anglais et des projets en anglais .
Jean est bien tenté parce qu"il a envie de progresser en anglais .

En gros, il est bon en sport et pas en anglais .
Il doit écrire une lettre de motivation . Il a écrit cela
Le truc c'est qu'on ne veut pas mentir et se retrouver avec des élèves complètement bilingues . Du coup, il n'a pas menti sur sa lettre .
Hello Teacher
New student at Lycée Jean Baptise, my name is Jean. I am 15 years old. I particularly like sports: swimming, fencing, skiing, climbing, rowing, raiding, volleyball, canoeing, cycling.
I am not very good at languages ​​and English. However, I am motivated to learn. Being immersed in the English language would no doubt allow me to progress. In addition, when I was in middle school, we participated in many projects about ecology and solidarity with our teacher, Mrs. King and I really liked this way of learning the language.
I don't really know what I particularly like in the styles of English-speaking countries. But, I worked on New Zealand and it was very nice. I like it. I appeciate too Ireland with St. Patrick's Day and Canada. I don't read in English but you can watch movies and listen to music in English. In truth, I am not at all strong in English but I like culture. I like the idea of ​​a European class. It's open, it's nice and I think it's a good opportunity to progress in the English language


Vous tenteriez ou pas . Jean a une excellente mémoire auditive mais il est vraiment DYS/DYS


Dernière édition par phanou le Sam Juil 04, 2020 8:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr je tenterai!!!
Masi attention, tu as laissé son nom de famille complet!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
bien sûr je tenterai!!!
Masi attention, tu as laissé son nom de famille complet!


Merci Abeille ! Je suis distraite .
Du coup , il a envoyé pour tenter sa chance . Il trouve le projet vraiment sympa
Je pense qu il a raison d' etre franc sur son niveau....

Sur son affectation il a écrit Classe Européenne Anglais / italien . Mais dans son dossier, il y a écriit qu'il faut se présenter ...on verra .

C'est marrant quand il partit s’inscrire, il a retrouvé des jeunes qui étaient avec lui en primaire et qui n'étaient pas avec lui au collège
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, bravo à lui! Et super, cette motivation!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que son anglais est d'un bon niveau phanou!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’aime bien sa lettre aussi Phanou. Je suppose que vous l’avez aidé pour la partie forme.
Le mien rentre en première au Cned, comme d’habitude. Nous avons profité de l’été pour lui faire repasser les bilans d’ortho et d’ergo afin d’envoyer le dossier des aménagements dès la rentrée. Moi qui pensait qu’il était seulement légèrement dyslexique, je suis redescendue sur terre. Compréhension excellente mais sur tout le reste le seuil pathologique est bien franchi. L’ortho et l’ergo ont toutes les deux préconisées une secrétaire pour les examens. Je ne m’y attendais pas du tout.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
J’aime bien sa lettre aussi Phanou. Je suppose que vous l’avez aidé pour la partie forme.
Le mien rentre en première au Cned, comme d’habitude. Nous avons profité de l’été pour lui faire repasser les bilans d’ortho et d’ergo afin d’envoyer le dossier des aménagements dès la rentrée. Moi qui pensait qu’il était seulement légèrement dyslexique, je suis redescendue sur terre. Compréhension excellente mais sur tout le reste le seuil pathologique est bien franchi. L’ortho et l’ergo ont toutes les deux préconisées une secrétaire pour les examens. Je ne m’y attendais pas du tout.

Oui, bien sur , nous l'avons aidé ! Nous avons discuté de la manière d'être vrai et de ne pas mentir pour être pris .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mélina
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 28 Déc 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
jogadel a écrit:
Alyssia a écrit:
Quelqu'un parmi vous (parents de dys) a-t-il déjà entendu parler du syndrome de KISS? C'est connu en France?


Je ne connaissais pas mais ce syndrome rejoint en bonne partie le traitement de la dysproprioception et de la dyslexie associée. La dysproprioception est peu connue en France. Là je commence la prise de rdvz. On verra en début d'année ce que ça donne. Beaucoup de personnes ont vu des effets très rapidement. Je croise les doigts.
http://www.dysproprioception.fr/


Je viens de regarder le site et de visionner les liens youtube. Très intéressant!! Merci!
Le concept est proche de celui de la rééducation que suit Anna (j'en ai déjà parlé ici) avec la méthode quertant: http://www.quertant.org/
A la différence que là on agit à plusieurs niveaux en même temps.

De notre côté, elle a démarré en septembre et y va 2 fois par semaine. Le problème d'énurésie nocturne a été réglé très rapidement, ça nous avait été annoncé mais j'ai vraiment été surprise. Une amélioration dans le temps d'attention dont elle est capable et une nette amélioration de son comportement en classe (elle avait tendance à papillonner, regarder en l'air, jouer avec ses affaires, relâcher sans arrêt son attention, gigoter sur sa chaise)....

J'espère que tu auras des résultats. Tu nous tiendras au courant. clin d'oeil



Bonjour, est-ce que vous avez vu d'autres améliorations avec la méthode quertant ? Je souhaitez démarrer avec un cabinet de rééducation à rennes qui permettez de soigner l'énurésie de ma fille. Merci
Édit : J'ai trouvé celui-ci près de chez moi, qu'est-ce vous en pensez ? Je compte démarrer rapidement, merci sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardgaby
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma famille, c'est la vie, la force, l'encouragement, le souffle, tout! Sans ma mère, mon père ou mes frères, je ne sais pas ce que je ferais!Ma famille est extraordinaire et pour moi, cela signifie joie incommensurable.
note des modos:
PAS DE PUB!
Lien enlevé...si ça se renouvelle compte supprimé

Purée moins doué(e) que les autres trolls...même pas eu besoin de chercher le lien il n'était pas caché....
j'attends pour virer profitez de la qualité de cette réponse même sans lien

Dans n'importe quelle situation, aussi difficile soit-elle, le soutien familial viendra toujours en premier. Bonne dame, quand j'ai ressenti une légère perte auditive, cela semblait insignifiant, mais stillipana n'est pas allé chez le médecin avec mon frère, je ne me suis pas rendu compte de la difficulté de la situation. Je le remercie donc du fond du cœur, le frère guidé par ses parents, pour le soutien apporté et la recommandation de l'audiologiste qui m'a donné l'espoir d'une audition soignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce vieux post, car ma n3 a choisi comme sujet pour le grand oral :dyslexie et réussite scolaire (je ne sais plus la problématique exacte mais peu importe).
C'est n2 qui a trouvé ce sujet pour elle...
Au début, n3 n'était pas emballée puis elle a trouvé que c'était une bonne idée d'en parler, le prof de SES a validé de suite (elle n'en a jamais parlé au lycée, n'a aucun aménagement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée: c'est original et personnel. Je lui souhaite une bonne note !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87
Page 87 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0