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Sans mutuelle?
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Momo777
Naqueçaàfaire
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Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs. clin d'oeil


Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager !


Oui, je m'en suis aperçue... honte Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit pff n'importe quoi Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct! marre
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fraueza
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MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Pourtant on va tous au même endroit et aucun de nous ne payent le même prix pour les verres gros yeux


Même chose ici, les verres de mon mari et de mon fils aîné sont très chers (affinage, traitements) les autres le sont moins. Personnellement, je préfère éviter le discount pour ce genre de trucs, quand tu vois ce qui arrive à ceux qui ont fréquenté les centres Dentexia...


Idem je ne m'amuserai pas avec un centrage approximatif pour mes filles qui ont une forte correction et des verres progressifs
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Soof
Légende de bronze
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Messages: 869
Localisation: 42

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs. clin d'oeil


Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager !


Oui, je m'en suis aperçue... honte Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit pff n'importe quoi Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct! marre

D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!!
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LAB
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MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs. clin d'oeil


Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager !


Oui, je m'en suis aperçue... honte Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit pff n'importe quoi Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct! marre

D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!!


C'est très compliqué, je viens de le faire pour mon fils et au final il va prendre la même que nous, un peu chère mais qui fonctionne bien.
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phanou
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MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'une mutuelle c'est pratique entre orthophonie, dentiste , ophtalmologie chez nous ça reste pratique et nécessaire..
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mammig
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MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mutuele rembourse bien l'orthodontie ?
Pour ça, pour les chambres individuelles, la MGEN n'est pas mal, mais avec une augmentation de 350€ à l'année, on arrive à 2250€/an. Je trouve que ça fait cher, d'autant qu'on n'a pas beaucoup d'extra (1/3 seulement des frais de psychomotricité, d'ergothérapie; les lunettes c'est minable, la plupart des médicaments aussi....)
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steph7
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MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Quelques années plus tard...
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc...
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jogadel
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MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coucou

Quelques années plus tard...
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc...

Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre.
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steph7
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MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
steph7 a écrit:
coucou

Quelques années plus tard...
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc...

Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre.


Non, le type au tel m'a expliqué que maintenant si j'adhérais à la mutuelle ils géraient aussi toute la partie sécu... je n'ai pas bien compris en fait en quoi ça consiste... on est toujours affiliés à la CPAM?
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LAB
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MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
jogadel a écrit:
steph7 a écrit:
coucou

Quelques années plus tard...
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc...

Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre.


Non, le type au tel m'a expliqué que maintenant si j'adhérais à la mutuelle ils géraient aussi toute la partie sécu... je n'ai pas bien compris en fait en quoi ça consiste... on est toujours affiliés à la CPAM?

Je ne sais pas si c est ton souci, mais les enseigbants du privé cotisent au regime general pas les enseignants du public, du moins c etait comme ça il y a 2 ans.....
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MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le public on est d'office affilié à la MGEN pour la sécurité sociale.
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MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok , je ne lui ai pas dit que j'étais dans le privé effectivement.
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MessagePosté le: Sam Fév 22, 2020 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ah ok , je ne lui ai pas dit que j'étais dans le privé effectivement.

Ah oui c’est sans doute parce que tu es au privé que tu es toujours affiliée à la CPAM.
Il existe plusieurs organismes qui gèrent la sécurité sociale en France dont la CPAM et la MGEN. Le fonctionnement est exactement le même que tu dépendes d’un organisme ou de l’autre. Je n’ai même pas changé de carte vitale en passant de l’un à l’autre, juste une mise à jour.
Ce qui est pratique quand tu es à la mien sécu+mutuelle c’est que tu ne présente que ta carte vitale pour tout, plus d’autres cartes ou attestation car ta sécu et ta mutuelle sont toutes les deux sur la carte et bien sur les deux services communiquent ensemble.
Pour les tarifs j’avais comparé il y a quelques années. En tarif de base j’avais trouvé moins cher. Par contre comme nous percevons des prestations de solidarité par la partie mutuelle au final la mgen était le meilleur choix pour nous.
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