Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Argent de poche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 7:24 pm    Sujet du message: Argent de poche Répondre en citant

À partir de quel âge donnez vous de l'argent de poche régulièrement à vos enfants ? Chaque mois ou semaine?

En particulier à partir du lycée vous donnez combien et à quoi cela correspond ? Juste de l'argent pour les petits achats ou cela paye aussi les sorties, vêtements ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est à 16 ans avec la première carte bancaire et on vire 50 euros par mois. Ils s'en servent pour leurs sorties, les repas qu'ils veulent prendre à l'extérieur, l'achat de musique + des vêtements un peu superflus ou trop moches pour que nous nous sentions de les acheter nous-même (nous fournissons une base déjà correcte).
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement, on donne 10€ chaque mois à partir de la 6eme, mais concrètement, j'oublie tout le temps, et personne ne réclame.. réfléchis
En fait, ils se débrouillent avec ce qu'ils ont eu de petites souris et d'enveloppes de leur grand mère de son vivant pour leurs sorties ( très rares), et s'ils ont besoin de quelque chose, Ils demandent clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne vers le collège et à l'âge du lycée ils ont 20 euros par mois (j'arrête à leur 20 ans )

ils s'en servent pour les sorties, repas en extérieur (sauf s'ils prennent des trucs quand je fais les courses sourit ) et autres, je paye le forfait tel et les vêtements de base (s'ils veulent des trucs de marques et autres ils complètent avec leur argent) ...

maintenant ils sont tous en post bac (ils ont les bourses ou bossent ) donc ... ils se payent quasiment tout ça concerne mes 3 ainés (bémol pour ma 2000 qui vit encore avec moi !! ) ... j'aide encore ma dernière qui fait des études loin d'ici et qui n'a pas toujours assez en budget (enfin j'essaie )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Fév 29, 2020 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont de l'argent en fonction des goulags faits... Par exemple, nettoyer les cochonneries laissées par les locataires dans le jardin... On paie comme si on payait en CESU par un professionnel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 1 euro/mois par équivalent classe jusqu'en CM2, 5 euros/mois pour les collégiens et 10/mois au lycée.
Ce sont les extras.
Mais bon, ils n'ont pas vraiment l'occasion de dépenser, ça sert surtout pendant les vacances.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont, par mois, un euro par année au collège, puis 30€ au lycée et 60€ à la majorité.
Je donne 5€ par repas pris à l'extérieur en plus (ville chère).

Elles font pas mal de baby sitting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai commencé il y a quelques mois, je donne 10 E au collégien et 40 à ma lycéenne, qui doit payer ses extras, un vêtement qu'elle veut et que je ne veux pas lui payer, des bonbons etc.
Mon collégien dépense à chaque foi avant de toucher son argent, pour des trucs idiots comme des jeux vidéos. Du coup ma carte était piratée à cause d'un achat de jeu pour lui. pff n'importe quoi Enfin, c'est idiot pour moi, pas pour lui.
Mon 12 ans ne réclame rien, donc je ne lui donne encore rien.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10€ /mois jusqu'au bac.
Passé à 18€ par mois pour les collégiens depuis qu'on a convenu qu'ils marchent au lieu de prendre le bus (1,5 km) pour le collège. J'y gagne, eux aussi, et ils bougent plus.
150€ pour celui en dut qui paie son bus et ses repas, on lui paie ses vêtements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

120€ par mois pour mon étudiante
Pour mes lycéennes qui déjeunent à l'extérieure tous les jours de la semaine ou presque c'est un peu à la demande....
Sinon ma mère leur donne régulièrement de l'argent aussi et elles s'achètent principalement des vêtements avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !


Pareil sauf que ma BM leur donne à partir de la 5 ème jusqu'à ce qu'ils gagnent leur vie et pour leurs anniversaires grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Pas d'argent de poche ici avant d'être étudiant.
Ils demandent si ils ont besoin (ciné, sorties, ...). Cela se passe très bien !


idem chez nous et notre unique étudiante avait son emprunt pour tout financer et elle utilise la fin pour payer son mariage.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2020 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Système pas très au point ici. grimace
Je donne 10 euros en 3ème puis 25 au lycée. Je donne 5 € pour manger dehors certains jours.
Ma grande et mon numéro 3 n’ont jamais rien demandé en plus, mon numéro 2 réclame toujours un truc qui, d’après lui ne rentre pas dans son budget... très étonné(e)
Ils ont des sous aux anniversaires à Noël aussi souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n’exagèrent pas donc ils l’obtiennent clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Pas d’argent de poche, ils me demandent quand ils ont besoin et n’exagèrent pas donc ils l’obtiennent clin d'oeil


Pareil pour les petites.

La grande se débrouille avec la bourse et l'aide au logement. Nous lui payons son loyer. Je donne de l'argent à ma n°2 pour payer son essence pour aller à l'internat et y revenir. Pour ses sorties/vêtements et supplément de plein d'essence, elle se débrouille avec la bourse.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0