Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Relations avec les parents/grands-parents
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 3:05 pm    Sujet du message: Relations avec les parents/grands-parents Répondre en citant

A quel rythme voyez-vous vos parents ?
A quel rythme vos enfants voient-ils leurs grands-parents ?

Nos enfants grandissent. C'est d'ailleurs assez sympa de voir que les familles de MM évoluent en même temps depuis la création du forum. En tous cas, moi qui suis arrivée en 2003 sur MM, c'est ce que je ressens.
Nos enfants commencent à s'installer ailleurs. Je soupçonne une de mes filles de vouloir s'installer à Londres.
Mes grands-parents paternels habitaient dans notre ville. Chouette expérience et bcp de souvenirs.
Nous n'avons pas habité la ville d'un de nos parents, mais voyons nos parents/cousins en vacances de Noël ou en été. Assez peu finalement, même si c'est intense de vivre une dizaine de jours ensemble. Mais pas de sorties d'école ou de gardes d'enfants malades dans notre famille.

Et vous quelle est votre expérience ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons toujours été très loin des parents /beaux parents. Nous sommes très proches quand même (appels, courriers, vacances)
Etre loin c'est aussi n'avoir que les bons côtés lors des vacances. J'ai des parents et BP en or (ou presque !)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Pour nous à 1h15 et 1h45 de nos parents on les voit toutes les 3 semaines en moyenne, ça peut être plus rapproché notamment en été si événement spécial (on a encore pas mal d'amis vers chez eux ou qu'on voit quand eux aussi vont voir leurs parents) ou 1 mois.

On y va soit une journée soit le WE entier si on les voit en même temps (ils sont dans le même coin).

A priori on les voit beaucoup par rapport à la distance mais pour eux ce n'est pas assez. grimace

Par contre à part à Noël où on passe 1 semaine en partageant des 2 côtes + la famille élargie et les copains, sinon on n'y va jamais plus qu'un we et ça nous suffit.
Les enfants y allaient 2 fois par an en vacances qq jours chez les uns et les autres (maintenant plus possible pour mes parents).

C'est marrant que tu sois en train de basculer de l'autre côté.😉
Toi tu en penses quoi?

Pour la proximité en effet je pense que ça dépend plus de la relation que de la proximité géographique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Etre loin c'est aussi n'avoir que les bons côtés lors des vacances.


C'est ce que j'ai toujours ressenti en tant "qu'enfant", mais quand on bascule de l'autre côté, c'est moins évident. grimace

bibounette80 a écrit:

Toi tu en penses quoi?

Pour la proximité en effet je pense que ça dépend plus de la relation que de la proximité géographique !


J'en pense qu'on ne se rend pas compte à quel point les enfants grandissent vite !!! clin d'oeil
Je suis d'accord avec la proximité de liens et de relations, mais j'aimerais bien avoir aussi une relation de proximité géo qui doit être sympa.
C'est drôle d'imaginer que nos enfants sont loin. C'est très différent étudiant et installé.
Je suis partagée entre mon égoïsme de maman et mon envie de les voir heureux. Même si évidemment, je choisis le 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de parents de mon côté soupire Comme ma mère habitait en Allemagne, je ne la voyais que deux ou trois fois par an. triste

Par contre, nous voyons assez souvent la mère et le beau-père de mon mari. Au moins tous les deux mois, on organise quelque-chose (les anniversaires, Noël ou simplement un repas familial). Mes beaux-parents habitent à 1h30 et généralement, ces rencontres familiales se font chez nous et ils restent dormir.

Ce sont de "jeunes" grand-parents dynamiques avec lesquels les enfants s'entendent très bien grand sourire Maintenant où ils ont une maison avec plus de place, je pense qu'un ou deux des filles pourraient aussi y aller une petite semaine pendant les vacances si elles veulent!

Reste encore un Papy et une "belle-mamy" dans les îles. Eux, on les voit moins souvent du fait de la distance, mais quand ils sont là, ils essaient de profiter à fond de leurs petits-enfants (la dernière fois, c'était des parties de cartes à n'en plus finir, et particulièrement le petit est très attaché à son "Papy Rigolo" comme il l'appelle héhé).

La famille avant tout - voilà pourquoi j'ai toujours été réticente de déménager dans le sud comme mon mari l'a souvent suggéré. De la famille font partie aussi la tante de mon mari (assez jeune) et son compagnon dont les filles ont à peu près le même âge que les nôtres. Du coup, quand on se voit tous ensemble, on dirait une maison de vacances grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfant je voyais très peu mes grands parents, très éloignés... (Dijon Toulouse)
Ma grand mère paternelle passait tout l'été dans sa maison du Poitou mais on y était toujours très nombreux, et elle avait décidé qu'ayant élevé ses 11 enfants toute seule, ce n'était plus à elle de gérer le quotidien des vacances : aussi j'ai un bon souvenir des matins où elle se levait à 6/7h et restait à la table du petit déjeuner jusqu’à ce que le dernier levé de ses petits enfants ait déjeuné... parfois 11h30/12h.... les filles et belles filles étaient priées de s'occuper de la logistique de ce petit monde (on était souvent entre 25 et 30 en même temps...)

Mes enfants voient leurs grands parents environ 2 /3 fois par an.... c'est toujours plusieurs jours étant donnée la distance (mes beaux parents c'était 4h30 de route, mes parents 6 h... mes enfants n'ont plus de grands parents paternels aujourd'hui depuis que le dernier a 6 ans)
On s'appelle régulièrement (d'ailleurs ma belle mère appelait bien trop froggy ) mais ils n'ont pas des liens hyper serrés..... d'autant plus qu'ils sont âgés (mon père est un des derniers des 11, je suis la dernière, mes enfants sont donc les plus jeunes de ce côté.... côté maternel, je ne sais pas pourquoi on n'a jamais beaucoup côtoyé la famille, donc il doit bien y avoir des cousins qui ont des enfants du même âge mais je ne les connais pas, du côté de mon mari, les enfants ont à peu près le même âge)

Et puis il y a une question matérielle : on est assez nombreux : mes parents frères et sœurs et neveux nièces directs, on est 30 pile bientôt 31 avec la nouvelle génération qui arrive.... on n'a plus de grande maison comme chez ma grand-mère où on peut tous loger...
et bien sûr, chaque foyer préfère louer des maisons pour partir en famille restreinte que pour être tous ensemble. On l'a fait pour les 80 ans de ma mère mais c'est surtout les âges tellement différents de nos enfants qui fait que certains veulent un parc d 'attraction à côté d'autres juste la campagne, certains ont beaucoup de moyens d'autres peu....
Bref je m'éloigne du sujet, mais tout cela est lié !

bref, pour moi, la famille c'est mon mari et mes enfants pour résumer, même si j'adore mes parents, frères et sœurs !

Je ne sais pas ce qu'il en sera quand nos enfants auront conjoints et enfants : j'espère que notre grande maison les recevra, mais je ne me vois pas non plus aller chercher des petits enfants tous les jours à l'école.... en tous cas, j'essaierai d'être moins ch*ante que ma mère grimace qui n'est pas diplomate pour 2 sous !!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors on se voit peu souvent ... mes enfants sont parfois allés chez mes beaux parents en vacances 1 semaine par an pendant 2 ou 3 ans pour les deux ainés ...

on est loin ... mais ça n'explique pas tout

mon bp est dcd depuis 14 ans, mes enfants doivent voir ma bm 2-3 fois par an

mes parents sont séparés et je dois les voir 3-4 fois par an, en ce moment je vois mon père plus souvent (veuf depuis peu ) et ma mère régulièrement car elle vient dans le coin plus souvent pour aider ses parents et être proche d'eux (ils ont 99 et 97 ans ) ...
en fait mes parents viennent ici ... ma bm c'est l'inverse on va l'a voir, au tout début quand nous étions sur paris que 2h de route j'allais voir mes parents on faisait dans ce sens

personne, aujourd'hui n'a de la place pour acceuillir tout le monde même si on est pas si nombreux que ça

c'est moi qui est l'appart le plus grand (un t5) en ce moment sourit mais j'espère que ça ne va pas durer sourit lol ... ma mère a un t2, mon père une petite maison t3 ma bm est en foyer logement, mes grands parents ont 2 chambres de libre certe mais surtout un "terrain" sourit mon ex mari a un t2 aussi ..
donc plus tard je ne sais pas comment ça se passera sourit on verra bien ...

mes mais enfants ont crées de vrais liens avec leurs grands parents et sont assez proche au final malgré tout ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !


Dernière édition par adromaca le Ven Mar 06, 2020 5:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en sera quand nos enfants auront conjoints et enfants : j'espère que notre grande maison les recevra, mais je ne me vois pas non plus aller chercher des petits enfants tous les jours à l'école....

Je ne me vois pas non plus aller chercher des petits-enfants tous les jours à l'école, mais entre voir mes enfants/petits-enfants trois fois par an et aller tous les jours à l'école, je me rends compte que je penche plus pour les voir souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ça ne dépend pas vraiment de la distance.
Mes bp voient en quantité plus leur petit fils qui vit à 6/7h de route de chez eux que les miens à 1h15 (et pourtant on les voit déjà beaucoup je trouve !): ma bs y passe 1 semaine entière à Noël, idem l'été, et mes bp vont le garder 1 semaine à chaque vacances donc ils le voient 5 semaines par an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère habite en Hollande mais a réussi à créer un beau lien avec beaucoup de ses 30 petits-enfants. Quand elle est là elle est très présente et fait des jeux de plateaux et bricolage avec eux. Elle ne peut plus beaucoup marcher sinon elle faisait aussi des balades.
Mon père est décédé en 1996 et les enfants ne l'ont presque pas connu.Mon BP est décédé en 2010, les enfants l'aimaient bien, mais il était loin donc pas beaucoup de souvenirs. Ma BM est toxique, et elle est en maison de retraite pour un genre Alzheimer, et tant mieux qu'elle n'a pas beaucoup été là pour mes enfants.

Je suis mamie d'un petit-fils, je l'ai gardé presque 2 ans, et j'adore être grand-mère. JE suis là pour lui quand ma fille a besoin, elle me demande des fois mon avis, mais je la laisse élever son fils comme elle l'entend. Elle dit beaucoup de gros mots, donc j'ai juste dit dernièrement que si elle veut qu'Eliott ne dise pas de gros mots, qu'elle doit faire attention à ce qu'elle dit quand elle est en colère. Ce qui arrive assez souvent...

J'ai une petite maison maintenant, même pour accueillir mes 10 enfants c'est un peu juste dans le petit salon. Mais bon, c'est comme ça.

Ma mère vient environ 2 fois par an chez moi et moi je vais en Hollande 1 à 2 fois mais je ne la vois pas toujours.
On garde le contact par Télégram, on a une app familiale où tous les jours on envoie des photos et qu'on raconte ce qu'on fait avec nos enfants.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mes parents toutes les semaines, des fois plusieurs fois, tout dépend de l'envie/besoin.
On s'entend très bien.
Quand on habitait beaucoup plus loin ,on venait passer 1 we par mois environ chez eux.

Mes enfants à la maison mangent tous les jeudis soirs chez eux.
C'est un rituel depuis plusieurs années.
Elles font une "commande" du repas souhaité ,puis cuisinent avec leur mamie.

Mes grandes les voient bien sûr moins régulièrement, enfin, qd elles rentrent à la maison, il y a forcément un passage incontournable chez leurs papi et mamie pour manger des crêpes.
Mes parents gardent bcp de contacts avec elles,en leur envoyant des SMS avant des partiels,un concours blanc, etc..


Nous ne voyons plus mes beaux-parents.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ou 4 fois par an max. C'est suffisant car ils veulent éduquer Emma et ça m’insupporte.
Là ils ont demandé à ce qu'elle vienne pendant 15 jours...sans moi froggy
Apparemment ça se passe bien.

J'aurai rêvé qu'elle ait les mêmes relations que j'avais avec mes GP mais ils habitaient pour l'un juste en face, pour les autres à 3 minutes de voiture.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A époques différentes, comportements différents.
Enfants nous habitions à 30 km de nos grands-parents, idem pour les oncles et tantes à l'exception d'un oncle à 450 km. Nous y allions tous les quinze jours environ, plus aux vacances scolaires, à Noël, etc...Des rencontres régulières de grands-parents, oncles, tantes, cousines etc.....En revanche comme c'est nous qui étions partis, eux ne venaient pas.

J'habite, moi, plus loin de chez mes parents (170 km). Ma fille y passait quelques jours de congés petite et jusqu'à l'adolescence environ on y allait à Noël ou à Pâques ou quelques jours pendant les congés d'été ou congés scolaires.
Je ne téléphone quasiment jamais, idem pour mes parents. On doit s'appeler deux fois par mois ou une fois. Mon père et moi échangeons plus souvent par sms sur l'actualité.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
j'essaierai d'être moins ch*ante que ma mère grimace qui n'est pas diplomate pour 2 sous !!!
Voilà, je me le souhaite aussi et je serais ravie de m'investir auprès de mes petits-enfants. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voyait mes parents et beaux-parent environ toutes les 3 semaines, ils étaient à 1h/1h15 de route. Les enfants y allaient en vacances de temps en temps, pas assez au gré de leurs grands parents.
Ils sont tous indépendants maintenant, mes parents ne sont plus là, il ne reste que ma belle mère. Mon numéro 3 est plus près donc il la voit plus souvent. Celui de Toulouse la voit 2 fois par an (pas plus q'il ne voit sa mère.....), qd N1 vient me voir on va voir sa grand mère.Je n'ai jamais bcp discuter avec eux de ce qu'ils pensaient de leur relation avec leurs grands-parents.

Pas de petits-enfants pour moi, je suis quitte d'aller les garder.... grimace

J'essaie de ne pas être trop ch....avec mes enfants, mais parfois se retenir de dire ce qu'on pense n'est pas facile....Ils n'interprètent pas forcément bien ce qu'on leur dit. J'essaie de me rappeler ce que je ressentais quand ma maman me faisait des remarques.....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je vois mes parents toutes les semaines, des fois plusieurs fois, tout dépend de l'envie/besoin.
On s'entend très bien.
Quand on habitait beaucoup plus loin ,on venait passer 1 we par mois environ chez eux.

Mes enfants à la maison mangent tous les jeudis soirs chez eux.
C'est un rituel depuis plusieurs années.
Elles font une "commande" du repas souhaité ,puis cuisinent avec leur mamie.

Mes grandes les voient bien sûr moins régulièrement, enfin, qd elles rentrent à la maison, il y a forcément un passage incontournable chez leurs papi et mamie pour manger des crêpes.
Mes parents gardent bcp de contacts avec elles,en leur envoyant des SMS avant des partiels,un concours blanc, etc..
.



Même genre de relation entre mes parents/beaux parents et nous.
Je vois mes parents au moins une fois par semaine. Souvent, je passe boire un café chez eux, le mercredi.
Nous habitons la même ville, mes grands vont régulièrement manger le midi ou prendre le goûter chez leurs grands parents.
Ils reprenaient Louis à l'école, le soir, à tour de rôle, lorsqu'il était en maternelle.
Nous fêtons les anniversaires, tous ensemble.
C'est chouette,j'espère reproduire la même chose avec nos petits enfants.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu de relation avec les GP ici.
Mon BP les a vu 3 fois et encore, en 19 ans. Ma BM vit à 800 km, je ne la vois plus depuis 2013, elle a vu les enfants 2 fois depuis, et 1 fois par an auparavant.
Mes parents ont gardé mes deux grands une semaine l'été ou une soirée,à l'occasion, mais par devoir plus que par plaisir. Je passais souvent le mercredi avec ma mère, mais elle n'etait pas très proche des enfants. Depuis son décès, mon père vient 3 fois par an (il arrive le mardi soir, passe le mercredi ici, et repart le jeudi matin, donc ça reste très bref!), il dit lui-même qu'il est hors de question pour lui d'avoir une quelconque obligation de garde des petits-enfants, donc pas de grande complicité. Il envoie un chèque aux anniversaires, mais ne connaît pas leurs goûts, ni leurs activités (à part ma n3, qui partage un sport commun).
Je le regrette, je n'ai pas eu de complicité avec mes GP, j'aurais aimé que ce soit plus comme chez Doule ou Gwen.
J'essaierai d'etre proche de mes petits enfants, si c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'essaie de ne pas me projeter par rapport à mes futurs petits-enfants, pour ne pas être déçue, je suppose.

je n'ai pas dit que mes parents partent tous les étés avec 3, ou 4 de leurs petits enfants et voyagent dans un pays d'Europe.
C'est le groupe ( " grands" "moyens" ou "petits" ) qui choisit sa destination et qui propose le trajet , les visites..il y a eu la Norvège, le Danemark, le Portugal,l'Italie, la Belgique etc..

C'est sûr que j'aimerai avoir une relation aussi chouette avec mes futurs petits enfants, mais je ne sais même pas si j'en aurais, s'ils habiteront en France..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:


C'est sûr que j'aimerai avoir une relation aussi chouette avec mes futurs petits enfants, mais je ne sais même pas si j'en aurais, s'ils habiteront en France..


Ah oui ça c'est certain...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voyons mon beau-père tous les 2 mois à peu près. Ils habite à 40-45 min de chez nous.

Nous voyons ma belle-mère 1 à 2 fois pendant les vacances scolaires en général. Nous n'allons plus chez elle (mes filles ou moi) car elle a le syndrome de diogène et c'est invivable. Seul mon mari y va pour faire du ménage ! Nous voyons ma belle-mère dans un lieu neutre : musée, restaurant, bord de mer...

Nous allions toutes les semaines chez mes parents quand ma maman était encore là. Les filles mangeaient chez eux toutes les semaines, dormaient aussi parfois. Mes parents venaient tous les vendredis boire le café/thé à la maison. Aujourd'hui, mon papa vient toujours. Par contre, il n'est pas à l'aise quand nous allons chez lui. Alors, il vient, il voit ses petites filles, les petits que je garde et ça lui convient.

Petite, je voyais mes grands-parents paternels tous les week-ends et parfois aussi le mercredi (même ville en RP). Je voyais mes grands-parents maternels pendant les vacances scolaires car dans l'Ain.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0