Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce qui vous fait du bien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
flore a écrit:
Ca va bien !! La maison se vide et on change de rythme alors je trouvais un peu moins mal placé ici 😉
grand sourire


coucou Flore grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !

hourrah hourrah
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- De buller un peu au lit le matin sans devoir me lever (et oui, pas trop de travail en ce moment)

- De moins laver, car plus de la moitié de la famille passe la journée en pyjama héhé (je fais partie des deux personnes qui s'habillent grimace )

- Profiter du jardin quand il fait beau en me disant qu'on a une énorme chance d'être à la campagne - le tout avec une pensée pour ceux qui n'ont pas d'extérieur soupire

- Quand mon fiston profite d'une soirée pour regarder un film avec moi

- Danser la Madison toute seule dans mon salon puisque personne d'autre ne veut faire un semblant de sport héhé (du moins pas avec moi, mon homme fait du vélo d'appartement)

- Voir mon mari regarder avec émerveillement le petit pot dans lequel il a planté quelques graines de tomates - 3 petits "embryons" de plante ont pointé le bout de leur nez hourrah

Et le plus important:
- que malgré des nez qui coulent (allergies aux pollens) toute la famille se porte bien grand sourire

Courage à toutes et à tous! heart
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
bou a écrit:
notre compte en banque ... on fait des sacrées économies en ce moment !

hourrah hourrah


Effectivement, plus d'essence à payer! hourrah Par contre, quand je fais des courses, je sens les sous passer - je ne fais pas partie de ceux qui repartent avec 10 paquets de pâtes et 50 rouleaux de papier toilette, n'empêche qu'en vue de ne pas sortir trop souvent, je prends un peu plus et ça se ressent! caché derrière la porte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vendre, il y a surement d'autres solutions (renégocier le prêt,...) triste
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh, je suis désolée ... mes quelques euros d'économie me semblent bien déplacés du coup ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Chez nous, on fait évidemment des économies comme tout le monde sur l'essence, les sorties, mais cela ne compense évidemment pas la perte de revenu de mon mari..Je ne sais pas comment on va s'en sortir.
si cela dure, on sera obligé de vendre la maison.

ce qui me fait du bien, en ce moment c'est le silence.
Quasi plus de voitures grand sourire


Je ne sais pas qu’elle est la profession de ton mari mais peut-être qu’il a droit à l’aide d’état accordée aux indépendants ? C’est clair que ça ne compensera pas sa perte d’activité mais vous aider un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh gwenaelle, il doit bien y avoir d'autres solutions avant de penser à vendre la maison
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwénaelle, ce serait drastique comme solution hein ? ton salaire et vos économies ne suffisent pas pour quelques mois ? Ton mari est en libéral, mais il peut peut-être trouver un poste en salariat pour quelques temps ? Bon courage, en tout cas, un déménagement subit n'est pas agréable. Si tes étudiantes ne reviennent pas tous les week-end, tu peux louer une chambre. On envisage ça dans quelques années, quand les deux grands seront partis.
Nous on perd 400€ par mois, environ, compensés en petite partie par les frais d'essence moindres et la suspension des frais de cantine de n3. S'il faut réduire, on changera n3 de lycée, et mon mari pourrait faire des remplacements le week-end, quand l'activité reprendra. S'il n'avait plus de revenus, j'imagine qu'on aurait le RSA ?
Ce qui me fait du bien en ce moment, c'est dessiner et être avec ma famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle ton mari ne touche rien du tout?
Effectivement avec ton salaire et les petites économies en ce moment sur la vie quotidienne (pas de trajets, pas de sorties) ça vous fait une perte que vous ne pouvez pas combler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être essayer de travailler ailleurs , si il n'a aucun revenu?
J'ai vu que les petits boulots dans l'agriculture étaient cumulables avec le chômage technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?


1500€ par mois.
C'est déjà très loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.

Nous n'avons plus d'argent de côté depuis qq années.
Des étudiantes,cela coûte cher, même si n°1 a pris un prêt cette année,nous continuons à lui verser de l'argent.
Nous avons tout de même 3 étudiantes, et dans qq mois, 4..rien à voir avec notre budget qd nous avions encore que des lycéennes ou collégiennes.

Nous avons renégocier notre prêt Philipine..on verra clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mar Avr 07, 2020 10:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Je crois qu'il est kiné?
Je croyais qu'ils étaient aidés, les indépendants?


1500€ par mois.
C'est déjà très loin des charges qu'il paye chaque mois..enfin, on ne va pas se plaindre.


Oui bien sûr mais il doit aussi être possible de demander un report du paiement des charges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, qu'il faudra payer en Juin.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

une suspension du prêt, c'est envisageable ? des amis l'ont fait pour une durée de 6 mois (mais pour d'autres raisons)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a de l'argent sur un compte, mais que l'on ne peut pas toucher avant la retraite..on a bien essayé de le récupérer, mais ils ne veulent rien entendre pff n'importe quoi
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage à vous gwen, perso je travaille avec beaucoup d'indépendants et j'ai également "peur" de la perte pour eux (qui se répercutera pour moi ) ...
courage à vous


ici non plus je ne fais pas d'économies, car je ne dépense déjà rien donc ..

et j'espère juste pouvoir garder mon travail ensuite ... et ne pas être licenciée (soit parce que ma chef indépendante à trop perdue et décide de s'arrêter, ou parce que trop de nos clients auront décidés de s'arrêter ou ... autres ) ...

on verra bien ..
courage à vous en tous les cas
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0