Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccin anti grippal
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Faites vous vacciner contre la grippe ?
oui je suis a risques
10%
 10%  [ 2 ]
oui pour protéger mon entourage a risques
5%
 5%  [ 1 ]
non je suis jeune et je ne crains rien
10%
 10%  [ 2 ]
non je préfére une immunité naturelle
47%
 47%  [ 9 ]
autre
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:12 am    Sujet du message: Vaccin anti grippal Répondre en citant

Le vaccin contre la grippe existe mais peu de gens se font vaccinner alors que les risques sont réels a partir du moment où l'on présente une pathologie.

J'ai voté je préfére pour l'instant me fier a mon immunité naturelle sachant que la grippe la vraie pas le syndrome grippal immunise pendant une dizaine d'année. clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:21 am    Sujet du message: Re: Vaccin anti grippal Répondre en citant

mirena a écrit:
Le vaccin contre la grippe existe mais peu de gens se font vaccinner alors que les risques sont réels a partir du moment où l'on présente une pathologie.

J'ai voté je préfére pour l'instant me fier a mon immunité naturelle sachant que la grippe la vraie pas le syndrome grippal immunise pendant une dizaine d'année. clin d'oeil

gros yeux ca m'étonne avec le nombre de mutants qu'il y a chaque année.

Je me fais vacciner tous les ans, je l'ai eu une fois il y a une 20 aine d'années, j'ai dit que je ne voulais plus l'avoir et je me vaccine depuis. Je me protège et protège les petits que je garde et leur famille. Pour moi c'est incontournable, je ne me fais même pas remboursée.

La vaccination est une immunité naturelle, tu fabriques naturellement les anticorps, il y n'y a rien de surnaturel là dedans.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais jeune, à la demande de l'entreprise, le médecin du travail vaccinait pendant les heures de bureau, sur le lieu de travail. Je le faisais sans trop réfléchir. Après, ne me sentant pas trop concernée, je n'ai jamais pris la peine de prendre RDV chez le médecin etc.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous concernés.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre car je me suis déjà faite vaccinée plusieurs fois mais ça doit faire pas mal d'années que je ne l'ai pas fait. J'ai déjà eu la grippe 2 fois, la vraie celle qui met bien ko, je n'ai plus envie de revivre cette expérience.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Immunité naturelle pour l'instant mais quand je serai vieille je pense que je me ferai vaccinée.
J'ai eu la grippe une fois à 15 ans , çà m'a bien mise KO !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai mis autre car je me suis déjà faite vaccinée plusieurs fois mais ça doit faire pas mal d'années que je ne l'ai pas fait. J'ai déjà eu la grippe 2 fois, la vraie celle qui met bien ko, je n'ai plus envie de revivre cette expérience.

Finalement tu n'as pas envie de revivre cette expérience mais tu ne te vaccines plus pour autant ?

Je crois que je ne l'ai jamais eue, en tout cas certainement pas celle qui met ko vu que je ne m'en rappelle pas. Du coup je ne suis franchement pas motivée pour me vacciner et je ne me vaccine pas.
Logique mais j'avoue pas très civique. Mon mari est vacciné au boulot. S'il y avait une tente à l'entrée du lycée pour le faire vite fait en allant aux cours, je le ferais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté autre. À Disney nous étions vaccinés d'office (si nous le souhaitions) par le médecin. Ma première année à Disney j'ai eu la grippe, très tôt dans l'année car c'était en novembre. Hors du temps pendant 4 jours. je ne pouvais pas me lever. Je rampais dans une phase d'éveil jusqu'à la salle de bain pour aller chercher un doliprane. Les années suivantes, je peux te dire que je suis allé me faire vacciner. À l'hôpital nous n'avons eu un médecin du travail que ma première année, ensuite il fallait demander au chirurgien du service s'ils voulaient bien nous vacciner. J'ai dû l'être 3/4 fois. Et je ne suis absolument pas contre le vaccin car je n'ai pas du tout envie de revivre ce que j'avais vécu en 92.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte sur l'immunité naturelle... je pense que je réagirais autrement si je travaillais avec des enfants ou des personnes âgées ou autre...
Après, un de mes fils a eu la gippe A et personne d'autre dans la famille ne l'a eue... j'en sais rien
D'ailleurs comme mon beau frère a eu le coronavirus et personne d'autre chez lui n'a déclaré de symptôme alors qu'ils étaient tous dans la même maison puisque lui était confiné...; c'est vraiment incompréhensible ET la loterie....
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccinée tous les ans car je suis porteuse d'une pathologie cardiaque et maladie congénitale.
Je ne l'ai jamais eu.
Mais je sais que mon mari l'a eu 2 fois et a mis beaucoup de temps à s'en remettre. Il se vaccine aussi pour protéger les autres et depuis plus rien.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nananne a écrit:

Finalement tu n'as pas envie de revivre cette expérience mais tu ne te vaccines plus pour autant ?

La dernière fois que je me suis faite vaccinée c'était en 2010 ensuite j'ai compté sur l'immunité pendant 2-3 ans. Actuellement si je ne me fais pas vacciner c'est qu'au moment où il faut le faire, je ne touche pas terre. Dans la masse des choses à faire, ça passe à la trappe comme plein d'autres trucs.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça pour moi, et encore pire vu que je n'en ai pas eu l'expérience.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, la grippe s'est invitée dans l'une de mes classes donc j'étais plus motivée que d'habitude pour me faire vacciner l'an prochain.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la grippe en 2010, plusieurs jours de très forte fièvre, fortes douleurs, vraiment un mauvais souvenir, et des semaines à m'en remettre. Depuis, vaccin, je ne le fais pas rembourser, et je n'ai pas besoin d'aller chez le médecin, le pharmacien me le délivre (régularisation ensuite) et cette année, me l'injecte, même.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu 3 fois en 1985, 2000 et 2019 .
La 1ére fois ma fille avait 4 mois et je revois encore mon mari l'emporter chez ma mère j'étais incapable de m'en occuper et je pleurais de devoir m'en séparer. Je l'ai eu en janvier 2019 juste après mon mari qui pourtant était vacciné clin d'oeil j'ai mis du temps a récupérer par rapport aux deux premières fois mais je vais attendre mes 65 ans pour me faire vacciner et pourtant je vaccine ma mère et mon mari.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu en 96. Je suis allée à un congrès étudiants, on était plusieurs centaines dans une immense salle pendant quelques jours. À la fin, on était 95% à avoir la grippe. J'ai mis 1 mois à m'en remettre, je me souviens être allée à quatre pattes aux toilettes car je ne tenais pas sur mes jambes. Une copine a été malade 1 mois et demi, enchaînant les complications.

Je l'ai à nouveau eu vers 2008, ce sont les enfants qui nous l'ont ramenée. On l'a eu en même temps avec mon mari, pas d'autre choix que d'appeler ma BM au secours car on était incapables de s'occuper des enfants.
pleine lune2
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu la grippe adulte, donc je compte sur mon immunité naturelle.
J'ai des enfants qui un terrain asthmatique, j'ai fait vacciner cette année.
Ma mère l'a eu quand elle avait un rein qui était malade, plusieurs années de suite elle a été très malade. Quand enfin elle a été opérée pour son rein elle a été moins fragile. Mais comme elle est âgée elle se fait vacciner tous les ans.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une vraie grippe tous les 5 ans (41 de fièvre, à ne pas pouvoir sortir du lit... Je rentre en plein délire, je parle à mon père qui n'est plus de ce monde depuis longtemps... Une fois, un de mes bambins est parti, c'est le voisin qui me la ramené... honte ), et qui ne dure pas moins de 10 jours (elle va et vient au moins 3 fois).

Bref, je suis très très sensible à la grippe, je le sais.

J'ai essayé la vaccination, quand j'étais plus jeune : elle me met complètement KO également. Les années où j'ai été vaccinée (quand j'étais étudiante), j'ai été lessivée pendant plusieurs semaines. Mais je n'ai aucune excuse pour ne pas faire mon boulot, donc alors que je devrais me reposer, je prends sur moi et je suis vraiment exténuée.
Alors je préfère du coup me faire une bonne grippe, je prends du paracétamol à haute dose histoire de ne pas trop souffrir du mal de crâne et des courbatures. Et pendant 15 jours, je reste chez moi.

Je ferai la prochaine en 2022 clin d'oeil
pleine lune2
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow tu n'es pas gâtée mammig!
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais fait vaccinee, j ai du l avoir 2 fois, la derniere fois j avais 20 ans. Anne-So a eu la grippe a 3 ans, Margaux aussi a 4 ans et on avait failli finir a l hopital, elle m a fait une forte crise d asthme. Depuis, elle ne m a plus fait de crise, son asthme est intrinsèque et elle n a jamais developper d allergies, deux ans qu elle n a quasiment plus rien meme si elle sera toujours consideree asthmatique.
Tous les ans je me dis qu il faudrait peut etre le faire et tous les ans je ne le fais pas ( j y pense et puis j'oublie grand sourire ).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed