Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se sentir mauvaise mère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ressens aussi, par rapport à tes posts Gwenaëlle, c'est que tu fais vraiment tout au niveau de l'éducatif.Ce qui n'enlève rien à ton mari au niveau relationnel avec tes filles, au niveau pécuniaire... Mais cela veut dire que l'éducatif (donner le bon chemin, orienter, consoler, échanger, suivre les affres de ll'EN, les cours, les paramédicaux, la santé, les sentiments avec les amours...), repose uniquement sur TOI.

C'est compliqué... Est-ce que tu ne peux pas en parler à ton chéri ? Peut-être n'a t'il pas conscience seulement de la responsabilité que ça incombe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce sentiment quand entre frères et sœurs, surtout les derniers se parlent mal, se cherchent tout le temps. Surtout en ce moment N3 qui ne sait pas quoi faire de lui et attend que le temps passe, N4 pleine de vie mais qui ne veut pas grandir et N5 qui rêve d'indépendance.
Je me dis que j'ai loupé des choses, j'aurai du faire plus ... ou différemment, mais j'ai fait avec ce que j'avais, pouvais...

Je me dis juste que lorsque N2 nous a écrit il y a quelque temps qu'il était fier de nous, ses parents, et que N1 nous dit qu'elle nous aime... Je me dis en grandissant, ils savent voir ce que nous avons essayé de transmettre, nos valeurs, leur autonomie, savoir faire face à la vie et c'est notre plus grande réussite.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour tous vos mots.
Je pense qu'on essaie toutes de faire au mieux avec ce qu'on est, mais également peut et c'est bien là le principal.
Le concept de "la mère suffisamment bonne de Winnicott" me parle bien en effet Ingrid clin d'oeil

J'ai été malade comme un chien ces derniers jours et je pense que la fatigue m'a fait voir en noir bcp de choses, alors que je suis plutôt qq 'un d'optimiste habituellement grand sourire

Carpe
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Sam Mai 30, 2020 5:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwen , je suis désolée d'avoir profiter de ton post honte
Je ne sais pas si c'est une prise de conscience mais il fait des efforts depuis notre discussion.
Hier il est resté dehors avec nous et aujourd'hui il a vidé le LV
Ce n'est pas grand chose et surement des petites choses normales en famille, mais je sais que pour lui c'est un effort heart

Et oui tu étais surement plus fragile , car d'habitude tu es plus optimiste , c'est ce qui transparaît de tes interventions sur le forum et çà fait du bien
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0