| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2020 7:36 am Sujet du message: Cochenilles |
|
|
J'ai des cochenilles sur des plantes d'intérieur, est-ce qu'on peut s'en débarrasser ? J'ai lu que rien ne marchait et qu'il fallait jeter les plantes...
Je pensais essayer de les nettoyer avec du savon noir à condition d'avoir une garantie de résultat
Des expériences ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
pleine lune2 Légende d'or
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2020 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les cochenilles, j'ai été voir des images pour savoir. Tu as raison d'essayer avec le savon noir, mais les petites bêtes noires sur mes fleurs et brocolis cet été n'ont pas été exterminées par le savon noir.
Quand j'avais des pucerons collants (je ne connais pas leur nom mais ils sont collés contre la feuille, à l'arrière surtout,), j'avais utilisé un pinceau et trempé dans de l'alcool à bruler, ça avait marché. C'est très fastidieux. Les bêtes étaient sur mon arbuste de laurier sauce.
https://www.tuingoederen.nl/c-2869990/dopluis/ _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2020 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici, j'avais une de mes plantes d'intérieur qui avait des cochenilles. Je l'ai nettoyée avec une lingette pour bébé. En fait, j'ai remarqué que cette plante avait tendance à en avoir dès que je l'arrosais trop. Depuis que je l'oublie... elle n'a plus eu de cochenilles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 01, 2020 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai laissée dehors sous la pluie, apparemment ça lui a fait du bien
Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
01animalover Débutant(e)
|
|
|
|
deldongo Invité
|
Posté le: Mer Mai 24, 2023 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Essayez d'abord de nettoyer vos plantes d'intérieur infestées de cochenilles avec du savon noir, mais gardez à l'esprit que cela peut ne pas fonctionner à chaque fois. Si cela échoue, vous pouvez essayer d'utiliser un pinceau trempé dans de l'alcool à brûler, mais cela peut être fastidieux. Assurez-vous également de bien réguler l'arrosage de vos plantes, car cela peut être lié à l'apparition des cochenilles. Si vous manquez de temps pour vous en occuper, laissez votre plante à l'extérieur sous la pluie, cela peut également être bénéfique.
PAS DE PUB AU REVOIR! |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|